Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir des dents blanches.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir des dents blanches.

    Le blanchiment des dents est très à la mode. Que faites-vous pour garder vos dents blanches?
    Voici ce que nous vous devons savoir avant de nous offrir une belle dentition.

    Connue depuis le XVIIIe siècle, au moins, le blanchiment des dents a commencé à se populariser au cours des années?60, sous l’influence des stars hollywoodiennes et des mannequins de la publicité avec leur sourire blanc perle. Mais c’est durant lesannées 90, avec le développement du blanchiment à domicile (home bleaching), que cette technique va connaître un essor phénoménal.

    Mais qu’est-ce que le blanchiment? Et comment le pratique-t-on? Les explications du docteur Didier Dietschi, médecin-dentiste, maître d’enseignement à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, et associé au cabinet d’esthétique dentaire Geneva Smile Center.

    Ce qu’on entend par blanchiment des dents.

    Il s’agit de l’éclaircissement des colorations de l’émail et de la dentine. Il faut savoir que les dents sont rarement vraiment blanches. Au naturel, leur couleur est plutôt jaune, avec des effets bleutés transparents. Cette couleur évolue en fonction des habitudes de vie de chacun(e) et peut être altérée par certains problèmes de santé et par le traitement qui leur est associé. Ainsi, le tabac, la consommation régulière de certaines boissons (thé, café, vin rouge et colas) et l’âge influent directement sur la teinte de nos dents en les assombrissant, tout comme la fluorose (une maladie très rare aujourd’hui en Suisse) et la prise de certains antibiotiques (qui ne sont plus prescrits dans notre pays depuis les années 70).

    Les différentes techniques.

    Il y en a trois, qui toutes utilisent un gel à base d’eau oxygénée:

    - Le blanchiment «au fauteuil» (dans le cabinet du médecin-dentiste); le praticien applique le gel directement sur les dents (non sans avoir protégé préalablement l’intérieur de la bouche), puis active le produit blanchissant à l’aide d’une lampe spéciale. Deux à trois applications de vingt à trente minutes chacune, en une ou deux séances, sont nécessaires.
    Prescription: pour les dents déjà assez claires.
    Avantage: durée du traitement très courte.
    Inconvénient: résultat superficiel et de faible durabilité dans le temps.

    - Le blanchiment en ambulatoire; (ou home bleaching) le traitement se déroule chez le patient, sous supervision médicale. Le praticien fait un moulage de la dentition de son patient, à partir duquel un laboratoire dentaire réalise une gouttière en plastique souple. Dans celle-ci, le patient coule le gel, puis la place sur ses dents et laisse agir le produit. Les gouttières doivent être utilisées la nuit ou en journée deux fois par jour, à raison de vingt à trente minutes par application. Deux à trois semaines environ de traitement sont nécessaires pour un résultat satisfaisant et durable dans le temps.
    Prescription: pour les colorations dentaires plus marquées et plus profondes.
    Avantage: résultat plus en profondeur et plus stable dans la durée.
    Inconvénient: traitement plus long et plus contraignant pour le patient.


    - Le blanchiment par kit en vente libre; différents systèmes existent. Les trois principaux sont les gouttières, les bandelettes adhésives préimprégnées de gel blanchissant et des vernis à appliquer au pinceau.
    Prescription: pour tous les cas, sauf les colorations sévères.
    Avantages: prix d’achat très abordable (lire plus bas).
    Inconvénients: grande différence d’efficacité entre les produits, pas de contrôle à long terme de l’innocuité de cette technique et de la stabilité de ses résultats.


    - tdg.ch

  • #2
    et bien

    j'ai arrete de fumer pour cela!

    je me lave les dents au savon de marseille avec un zeste de citron
    puis j'utilise un bon dentifrice et je fais un bain de bouche au citron toujours!
    voilà c'est ma façon et j'ai des résultats un sourire magnifique!!!
    ben oui ne suis je pas la plus belle!!!!


    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Un brossage régulier de temps en temps un peu de bicarbonate de soude et chouiya souak

      mon dentiste ma mis en garde contre ces kits de blanchiment que l on trouve un peu partout dans le commerce, ils sont irritants et fragiliseraient l email des dents

      Commentaire


      • #4
        une fois par semaine, je fais un grand lavage de bouche :

        -je brosse légèrement mes dents avec brosse a dent +dentifrice :dents, gencives palier, intérieur des joues, langue.

        -je brosse tres bien avec un mélange de bicarbonate de soude + jus de citron tout ce qui a été citer plus haut.

        -avec un fil de soie je nettoie bien comme il le faut entre les dent.

        -je repasse encore légèrement avec un dentifrice histoire d'enlever les impuretés laissées après le coup de fil de soie.

        (encore plus difficile a faire avec mes broches dentaires:22:
        -

        Commentaire


        • #5
          une fois par semaine, je fais un grand lavage de bouche :
          Moi aussi, je passe l'aspirateur et nanfad ma langue ...n'importe quoi!

          Si non, ma deuxième grossesse a eu raison de mes dents...c'est une vraie catastrophe.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            coucou kikoz, comment ça ( avec la grossesse), que est ce que t'as eu ?

            Commentaire


            • #7
              Yazou

              J'ai une dent qui s'effrite littéralement :22:...pour le reste, mes dents se sont beaucoup fragilisées. J'ai une amie qui me dit la même chose, elle en est elle aussi a son deuxieme enfant.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                aie :22:

                faut peut être une cure d'urgence en calcium, t'as vu un dentiste ?

                Commentaire


                • #9
                  yazou

                  Plus d'une fois durant ma grossesse :22:
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    le truc le plus bon pour les dents c est le calcium il faut eviter de boire trop de thé et cafe boire un verre de lait les soir consomer du fromage
                    broser les dents apres chaque repas exactement 3ou 4 minutes avec brosse a dent souple et faire de temps en temps un bain de bouche
                    celui ci est le meilleur sauf que il pique grave la bouche
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      je me lave les dents au savon de marseille avec un zeste de citron
                      .......tu frottes la brosse sur le savon.. ..ou t'as une dentifrice au savon de marseille...

                      il faut eviter de boire trop de thé
                      Le fluor est bon pour les dents non !?!...
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Inchallah, bientot je n'aurai plus de problème de dents, elles serons artificielles et toutes neuves, mieux que celle d'un bébé et se cententent d'un leger depoussierage.
                        Lavable tout les six moi, la grande lessive, et garantie à vie contre les carries et anticorosion.
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le fluor est bon pour les dents non !?!...
                          le thé est pas bon pour les dent parce que ca fait changer de couleur
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Buvez vos jus d'orange et citron a la paille, l'acidité est l'ennemie juré des dents (pire que le sucre)

                            Buvez un vers d'eau après la tasse de café ou de thé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X