Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: une bombe fait huit blessés à l'est d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: une bombe fait huit blessés à l'est d'Alger

    Saha ftourkoum

    ALGER (AP) — Une bombe artisanale déposée à l'entrée d'une cité habitée par des fonctionnaires de police à Zemmouri, dans le département de Boumerdès (50km à l'est d'Alger), a explosé vendredi après-midi, faisant huit blessés, selon des sources sécuritaires sur place.

    Deux des blessés, évacués à l'unité d'urgence de l'hôpital de Borj Ménaiel, dans le même département, se trouvaient dans un état grave, ajoutait-on de mêmes sources, en précisant que l'un des deux va perdre ses jambes.

    La bombe était dissimulée dans un sac, à l'entrée de la cité qui est aussi un marché, selon ces sources.

    Le mois de jeûne du Ramadan a commencé jeudi en Algérie.

    Presse Canadienne

  • #2
    pfff une bombe aurait explosé dans n'importe quel pays au monde ca aurait fait la une du JT !!! la je suis entrain de regarder les infos et pour une fois on ouvre pas avec "fakhamate el raiss " mais a force de vouloir faire croire aux algeriens que tout est normal , ls algeriens finiront par trouvé normal que des bombes explosent aux 4coins du pays

    Commentaire


    • #3
      @milka
      ben selon lui l'algerie a retrouvé sa stabilité

      Commentaire


      • #4
        Milka

        Parce que lorsque l'on voit des images de l'Algerie et que le journaliste explique que c'est ainsi depuis plus de 10 ans, le monde exterieur pense que l' Algérie est en guerre. Les ambassades etrangères demandent à leurs ressortissants d'eviter l'Algérie considéré comme pays à risques. Si cela fait la une des journaux tous les jours cela voudra dire que l'Algérie est en guerre officiellement et que la communauté internationale va y mettre son nez ainsi que l'ONU car il y aura un conflit interne à regler.......Esperons que tout le monde trouvera une solution avant que cela n'arrive.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          saha FTOURKOUM !! J'aimerai vous poser une question ,quel est le pays le plus fort le niger ou L'Algerie ? je ne suis pas tres cultuvé , mais dapres ce que j'ai entendu ce pays (le Niger) ne posséde même un elicopter et il est le pays le plus pauvre au monde , et l' Algerie Zaama la deuxieme puissance économique en Afrique apres l'Afrique du sud , et qui n'arrive pas a neutraliser une poignée de voyoux , bon et si on demande au president du Niger de venir lui et ses ministres nous gouverner, ce n'est pas une bonne idée puisque? ce pays a réussis a capturer el para celui qui a donné du fils a retordre à nos services de sécurité , croyez moi je commence a me douter de ce térrorisme , comme par hasard le térrorisme ressurgit quand l'etat se trouve confronté à des diffucultés.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Nouvel attentat meurtrier en Algérie

            le 14 septembre 2007 : 21h58

            Une bombe artisanale a explosé à l'entrée d'une résidence de policiers à Zemmouri, près d’Alger.

            Trois morts, cinq blessés. C’est le bilan provisoire, vendredi soir, de l'explosion d'une bombe artisanale à l'entrée d'une résidence de policiers à Zemmouri, à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger. Deux des blessés auraient été amputés des deux jambes.

            La bombe était placée dans un sac en plastique à l'entrée de la résidence où vivent des policiers et leurs familles. Elle a explosé à 18H30 (heure locale), peu avant la rupture du jeûne du ramadan.

            La semaine dernière déjà, l'Algérie a été frappée par des attentats meurtriers revendiqués par la branche d'al-Qaida au Maghreb. Le 6 septembre, un attentat suicide visant le cortège du président Abdelaziz Bouteflika à Batna avait fait 22 morts et plus de 100 blessés. Deux jours plus tard, un attentat suicide à la voiture piégée contre une caserne des gardes-côtes à Dellys, port de Kabylie à 70 kilomètres à l'est d'Alger avait fait 30 morts et 40 blessés.

            Figaro.

            Commentaire


            • #7
              en s'attaquant à cette residence,ils veulent faire peur au corps de la police et creer un climat de terreur parmi les forces de securités.ils sont pas idiots ces tangos.

              Commentaire


              • #8
                Que Dieu les expédient en enfer ces barbares en ces jours de Ramadhan, il n'ont ni foi ni loi. c'est tout ce qu'il y a de contraire à l'Islam ce qu'ils font, n'ont-ils pas de raison ces gens, comment ils réflichissent ??
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  ben selon lui l'algerie a retrouvé sa stabilité
                  si on devait les ecouter ; y a jamais eu de probleme en algerie hamdoullah

                  le monde exterieur pense que l' Algérie est en guerre
                  oui zwina mais bon...je crois pas que se voiler la face comme fait l'etat algerien est une bonne solution , a mon avis il faut choquer la population , les gens doivent savoir que ce n'est pas encore finit qu'ils doivent etre vigilant et surtout surtout montrer aux jeunes que rejoindre les maquis n'est pas leur unique solution....
                  je suis convaincu que si des gamins nées en 90 savaient reelement ce que les terroristes ont fait , ils ne penseraient pas une seconde les rejoindre au maquis en 2007!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à leurs parents de les surveiller et de les éduquer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Milka

                      Tu n'as pas tort ; j'ai bien souvent l'impression que certains n'ont pas conscience de ce qu'il s'est reellement passé dans les années 90. Moi quand j'ai vu les chars, les militaires et ce qu'il se passait , je me suis dit qu'on etait en guerre et je n'aimerais pas que ça recommence pourtant c'est bien parti.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui se passe dans notre pays est vraiment tragique. D'un côté, d'honnêtes Algériens sont tués et leurs familles endeuillées, et de l'autre, des politicards qui n'hésitent pas à profiter des drames successifs que subit le peuple algérien pour s'auto-proclamer sauveurs, ce qu'ils sont loin d'être.

                        Mes condoléances aux familles des victimes.

                        Commentaire


                        • #13
                          nous sommes a dieu et a lui nous retournerons (mes hommages aux familles des victimes en ce jour de Ramadan jour de toute piété )

                          je voudrais juste dire que moi et mes compatriotes marocains nous sommes tous avec vous , esperons qu'ont poura s'entraidé avec l'aide de dieux pour lutté contre ces barbares sans foi ni loi , saché que tout etre humains avec un minimum de bon sens ne commetré pas ce genre d'attaque contre ces freres d'infortune !!!

                          walahowatawala9owata ilabilah !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ina lillahi oua ina ilaihi radjioun
                            rebi yerhamhoum et donne essber a leur famille
                            C'est encore une acte lache et barbare que vient de subir l'algerie
                            Jusqu'a quand tous ces massacres ????
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pfffff,sa fait des années que sa durt,y en à marre!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X