Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chinois d'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Un pays moderne se doit d'etre en mesure d'ouvrir ses bras a toute personne voulant s'y installer. Ces "etranger" finiront un jour par devenir les enfants de ce pays. Pour ma part je considere l'arrivee des chinois en Algerie comme un salut pour le pays. Cela introduit une nouvel experience dans le pays, cela va pouser les pouvoir locaux a retrousser les manches et aux jeunes de relever le defit en ayant une chose a laquelle se mesurer.

    Bienvenue en cette terre d'Afrique du nord.

    Commentaire


    • #17
      vous m'exuserez mon intrusion dans le débat de cette facon, mais vos réactions à l'emigration chinoise me fait penser à la meme reaction des Francais envers cette meme communauté : d'abord la bienvenue ou au pire des cas l'indifference, normal, ca nous changera de ces noirs et ces arabes et eux au moins sont bosseurs, discrets et propres !
      plutard ( c'est pas encore, mais soyez en sur, ca viendra ) la reaction sera sans doute differente, il y'aura eveil brutal, quand il sera trop tard bien sur !
      comme l'avait dit un jour un premier ministre Francais en parlant des japonais (pour les blancs, c'est kif kif, pour nous autres, c'est moussa elhaj haj moussa ) ils sont des fourmis ! à l'instant meme, j'ai encore relevé ce mot ecrit machinalement sans preter attention ! et bien, justement il faut faire attention aux.........fourmis ! ca vous construit un immeuble certes, mais ca peut trés bien le detruire sans qu'on sache comment !
      bon, je conclus donc ceci : en ce qui ME concerne, je suis pour l'ouverture et l'acceuil des etrangers chez nous sans distinction aucune, mais je suis plutot reservé et hélas largement pessimiste quand à la capacité d'integration de nos societes pour des chinois, au lieu de voir l'exemple "reussie" des occidentaux jusqu'a nouvel ordre, pensez à ces pays qui ont pour exutoire cette minorité prolifique et surtout enviable jusqu'a destabiliser des etats : malaisie, indonesie, etc
      parallement, j'aurais aimé que nos algeriens seraient aussi chaleureux, equitable et acceuillants pour les ouvriers sub sahara, les noirs africains pour etre compris, et la, y'a pas foule pour les acclamer !
      Dernière modification par tizi oualou, 14 mai 2005, 15h55.

      Commentaire


      • #18
        et bien, justement il faut faire attention aux.........fourmis ! ca vous construit un immeuble certes, mais ca peut trés bien le detruire sans qu'on sache comment !
        aussi dangereux que ca!

        en ce qui me concerne j'ai beaucoup d'estime et de respect pour ce peuple tres actif, au moins il nous apprendrons cela.

        parallement, j'aurais aimé que nos algeriens seraient aussi chaleureux, equitable et acceuillants pour les ouvriers sub sahara, les noirs africains pour etre compris, et la, y'a pas foule pour les acclamer
        je suis tout a fait d'accord,

        Commentaire


        • #19
          sahitou

          la presence de chnois, et ben c'est +. On va voir de nouveau visages, de nouvelles traditions cuturelles et cullinaires, plus de restos chinois. aussi dans quelques mois les algeriennes vont commencer a nous produire des petits algériens aux yeux bridés, peut etre qu'on appelera le premier
          Moh-Wong :-) Sur un ton plus sérieux, c'est bieb fait pour nous, on a laissé des incultes nous dirigé et voila le résultat..

          salam
          aze

          Commentaire


          • #20
            @sakibaki: pouquoi mettre les entreprises sur un meme pied d'estale(c'est comme ca qu'on dit?!!)??
            C'est de la concurrence, et il y en a partout, ca ne suffit pas que l'Etat interviennent dans le prix du pain, de l'essence... il faut aussi nationaliser les entreprises de batiment?!
            D'apres toi ca donnera du meiileur boulot?Des constructions dans les temps et pas du baclage?pas d'immeuble qui tombent au 1er coup de vent?§!!

            Commentaire


            • #21
              ... en plus, ils nous débarrassent de tous ces chiens errants

              .......................
              .......................

              =======Modération==========

              Application de la charte : propos racistes

              ====== Amelle =============
              Dernière modification par amelle, 15 mai 2005, 08h32.

              Commentaire


              • #22
                N'importe quoi ... :22:
                Quelle honte.
                Dernière modification par sapien, 14 mai 2005, 18h29.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #23
                  !!!!!!!!!!!!!!

                  des chats......taupes....On dit qu'ils mangent toutes viandes......j'ai vu sur des photos il y a trois ou quatre ans des photos dans un restaurant o'u ils mangeaient des foeutus.
                  ...
                  Bon, des chats, chiens...ca se peu, encore la, ca depend des regions de chine...mais les foeutus!!!! ...ca c'est un peu poussé!...

                  J'ai presentement 3 collegues chinois, et je vous assure qu'il sont formidables, leur humour est d'une subtilité incroyable...je rigole grave!...non seulement je rigole, mais j'apprends enormement de choses sur leur culture, se sont des gens chaleureux, travaillants et organisés. Ce que je trouve facinant chez les chinois, c'est leur retenue et leur calme!... ...

                  "Quand la chine s'éveillera, la terre tremblera" Napoleon....rien a voir avec le sujet...mais c'est juste un petit clein d'oeil

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai presentement 3 collegues chinois

                    Je suis tout à fait d'accord avec vous... Moi aussi j'ai eu la chance de travailler avec beaucoup d'asiatiques de plusieur nations et de loin je prefere les chinois. Tres ouverts, courtois, et gentils.... Pour ce qui est des photos je jure que je n'invente rien et ces photos les gens se l'échangeaient par emails...

                    Commentaire


                    • #25
                      à l'image de djanoub,la connerie décidement n'a pas de limite.
                      si tu part avec les ont dits,les images ect
                      eh ben on m'a dit que t'etait con,je me demande si c'est vrai? :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        eh ben on m'a dit que t'etait con,je me demande si c'est vrai?

                        Qu'importe de ce que vous pensez de Moi.
                        Puis j'ai bien dit que je les ai vu ces images photos.

                        Commentaire


                        • #27
                          slt)) comme quoi en algerie il y a du boulot mais beaucoup de feneants c est pour ca que l on appelle de la main d oeuvre exterieur
                          ++

                          Commentaire


                          • #28
                            mais pourquoi melanger les genres ? on parle des chinois en tant que chinois ou les chinois.......d'algerie ?
                            c'est vraimant désolant de ne pas essayer de comprendre ce que certains intervenants essaient des fois de faire passer comme avis sans qu'on rabache les memes litanies habituelles : "je n'ai rien contre les chinois, ils sont bosseurs,discrets" et tuti quanti ! mais qui a dit le contraire ?

                            on parle d'economie et surtout la facon que notre pays pourrait ou ne pourrait pas integrer ce flot qui ne serait pas facilement maitrisable une fois que la premiere "reine" aura fait son terrier !
                            evidement si c'est pour voir du racisme et autres mangeurs de chats,chiens et crapaux c'est une autre histoire !
                            si c'est pour montrer notre ouverture d'esprit ou un coup de main à notre liberté d"entreprendre on a déjà tout un continent qui a besoin de bosser et qu'on a tendance à ne voir en lui que problemes et miseres !

                            désolé, je ne suis pas optimiste sur l'integration des chinois en algerie, tout simplement parceque l'autochtone n'a pas encore compris le vrai enjeu qui le dépasse largement, ici sur ce forum on s'apercois de la naiveté des gens, mais à la premiere occasion, le plus naif deviendrait le plus agressif puisque comprenant que bien trop tard ou se situe le probleme !

                            alors, comme disait sakibaki je crois, bienvenue aux entreprises chinoises avec leur encadrement et rien que leur encadrement, mais pas question d'une immigration populeuse, elle ne fera au mieux que creer des tensions raciales de plus qui nous seront fatales pour nos relations futures avec la chine amie jusque la.

                            soyons vigilants maintenant, et si l'algerie a besoin de gros bras non cassés, il y'a les pays d'afrique voisins qui ne damande qu'a bosser ! evidement le bon sens voudrait que le boulot doit d'abord revenir aux 30 % sinon plus du chomage chez nous, quand aux restos, chats,chiens et autres joyeuseries chinoises, ca reste folklorique et n'a aucun rapport avec l'ouverture à l'immigration chinoise !

                            allez y voir ce qui se passe du coté de certains pays africains ou l'immigration chinoise est mal controlée et vous comprendrez le sens de ce que je dit !

                            Commentaire


                            • #29
                              salut tizi
                              et s'il te plaît ne le prends pas mal
                              tu n'est pas pour le pen qui lui aussi ne veut plus de l'immigration maghrébine en France?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tizi
                                si c'est pour montrer notre ouverture d'esprit ou un coup de main à notre liberté d"entreprendre on a déjà tout un continent qui a besoin de bosser et qu'on a tendance à ne voir en lui que problemes et miseres !
                                Je ne comprend pas ta volonté d'opposer chinois est africains, si il y a de l'emploi en Algérie, il devrai être attribuer à celui qui y postule, son ethnie n'a rien a voire qu'il soit africain, chinois ou kossovar.
                                Envoyé par Tizi
                                alors, comme disait sakibaki je crois, bienvenue aux entreprises chinoises avec leur encadrement et rien que leur encadrement, mais pas question d'une immigration populeuse, elle ne fera au mieux que creer des tensions raciales de plus qui nous seront fatales pour nos relations futures avec la chine amie jusque la.
                                Tizi c'est exactement la réthorique du FN et eux aussi aiment bien les arabes mais chez eux et n'ont pas de problème à ce que la France est des relations privilégié avec les arabes.Mais qu'on ne leur parle pas d'emigration "populeuse" de masse.
                                Envoyé par Tizi
                                soyons vigilants maintenant, et si l'algerie a besoin de gros bras non cassés, il y'a les pays d'afrique voisins qui ne damande qu'a bosser !
                                Si il y a du boulot pour en Algérie pourquoi pas, il sont tout aussi les bienvenue que les chinois, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence de traitement entre les uns et les autres.
                                Envoyé par Tizi
                                allez y voir ce qui se passe du coté de certains pays africains ou l'immigration chinoise est mal controlée et vous comprendrez le sens de ce que je dit !
                                Explique nous puisqu'on a pas la possibilité d'y aller pour l'instant
                                Envoyé par Djanoub
                                Je suis tout à fait d'accord avec vous... Moi aussi j'ai eu la chance de travailler avec beaucoup d'asiatiques de plusieur nations et de loin je prefere les chinois. Tres ouverts, courtois, et gentils.... Pour ce qui est des photos je jure que je n'invente rien et ces photos les gens se l'échangeaient par emails...
                                C'est que tu a surement mal vue ou mal compris, pas la peine de parler aussi gentillement des chinois si c'est pour nous faire croire après que c'est des monstres mangeurs de foetus.
                                C'est fou les aberrations que l'on peux lire parfois
                                Dernière modification par amelle, 15 mai 2005, 09h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X