Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chinois d'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chinois d'algerie

    Que pensez vous de la récente émigration chinoise en Algerie ? Moi j'dis que pour une fois que c'est le contraire, ca nous fera de la main d'oeuvre en +. Sachez aussi que pas tout les chinois travaillent dans le batiment ! certaines personnes diront d'eux qu'ils volent le travail des algeriens : c'est une démarche raciste au même titre que certains français dénoncent les algeriens en disant que nous volons leur boulot : c'est faux !

  • #2
    I like chinees !!!!
    j'en connais plein en france ils sont adorables ... ils sont les bienvenus en algerie .

    Commentaire


    • #3
      ... en plus, ils nous débarrassent de tous ces chiens errants
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Océane
        ... en plus, ils nous débarrassent de tous ces chiens errants
        ahhh c'est degeulass ce que t'es en tain de dire là Océane .... vraiment !!!

        Commentaire


        • #5
          Aïe !

          Je vais faire mon mea-culpa
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Les chinois en algérie ... c'est les chinois que ca devrai deranger pas les algerien, surtout lorsuq'on voie comment certain les traitent !!!
            Dernière modification par maitre du monde, 14 mai 2005, 10h39.

            Commentaire


            • #7
              maitre du monde
              Bonjour,

              Les chinois en algérie ... c'est les chinois que ca devrai deranger pas les algerien, surtout que j'ai vu comment certain les traitent !!!
              vas y raconte nous !!!! :22:

              Commentaire


              • #8
                ce sont de fins commerçants et ça ferai pas de mal à nos voleurs de commerçants de se faire casser dans leur prix!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Voir cet article trés intéressant :

                  Les chinois d'algerie :

                  http://www.algerie-dz.com/article2509.html
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    ca nous fera de la main d'oeuvre en +
                    tu pense qu'on a pas assez de main d'oeuvre locale l'ami ??
                    je ne suis pas contre la presence chinoise en Algérie, mais contre tout les avantages sur le plan fiscal et social que le gouvernement leur occtroie !
                    je suis d'accord sur le fait d'employer des chinois par des chinois, mais au niveau decisionnel pas au niveau de la main d'oeuvre !! comment voulez vous lutter avec eux alors qu'ils ne paient quasiment pas de charges sur les salaires, pas d'impots ou peu, qu'ils sont cautionés par des banques chinoises alors que les banques Algérienne ne suivent pas les investisseurs locaux ( sauf ma3rifa !!! ) et encore dans le domaine du batiment par exemple, la ou ils sont le plus present , une politique d'un lit pour 3 personnes , la premiere travail, la seconde se promene et la troisieme dort !!! et tout ce beau monde remunerer au minimum legal !! et avec de surcroit une facturation au meme prix que propose les entreprises locale pour une qualité quasi moindre et des delai de paiement ultra rapide,faut pas deconner dans ces conditions je vais me faire une chirurgie esthetique et j'apprend le chinois !! ( mais je mangerais pas les chiens Océane )

                    Commentaire


                    • #11
                      il est temps de voir et d'avoir un peu de monde à force de vivre les sur les autres ça devenait lassant,il faut s'ouvrir au monde pour apprendre ,que tout ceux animés de bonne volonté,je leur dit "soyez les bienvenus".
                      laissez de coté votre arrogance et votre racisme primaire de coté,ne traitant pas les autres,comme ont nous traite "parfois",car alors là nous aurions rien compris.
                      --------------------------------------------------------
                      ahib li akhika lima touhibou linafsika
                      aime pour ton frére ce que tu aimerais pour toi

                      Commentaire


                      • #12
                        I like chinees !!!!
                        j'en connais plein en france ils sont adorables ... ils sont les bienvenus en algerie .

                        Je dirai la meme chose.
                        Ils sont des très bons bosseurs, travaillent comme des fourmis,très organisés, et très polis et ils arrivent a communiquer aisément…

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'approuve cette arrivée massive des chinois en Algeire: comme il travaillent vite et plutot bien, je vais prendre une phrase "raciste", commeils volent le boulot de nos algeriens, peut etre que ceci, au lieu de vouloir trouver l'Eldiradi a l'etranger, ils se rendront enfin compte que y'a bcp de boulot au bled et qu'au lieu de laisser ce qu j'apelle "snanine el diar gharjinne" (les dents des maisons sorties en reference a tout les maisons a moitiée baties, et que les stah avec les morceaux de fer qui servent de piliers sortis, non recouvert),, ils se rendront compte que y'a vraiment du boulot!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Samsara
                            il faudrait d'abord mettre toute les entreprise sur le meme pieds d'egalité tu crois pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              On mange chitoi ou chimoi?lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X