Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre rapport avec la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre rapport avec la religion ?

    Juste un petit sondage anonyme pour avoir une idée sur les sensibilités religieuses des forumistes ...
    Vous n'êtes pas obligés de commenter vos préferences religieuses mais vous pouvez le faire quand même ..
    Comme sur notre cher forum , on peut dire tout et on peut discuter de tout alors n'hsitez pas ....
    46
    Musulman patiquant
    54,35%
    25
    Musulman non pratiquant
    23,91%
    11
    chrétien pratiquant
    4,35%
    2
    Chretien non pratiquant
    6,52%
    3
    juif pratiquant
    0,00%
    0
    juif non pratiquant
    0,00%
    0
    Athé
    10,87%
    5

  • #2
    Il manque la case athée pratiquant
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Stan j pense meme que Caribou a oublié plein d'autres religions:bouddhiste, animiste....

      Commentaire


      • #4
        Et la religion du foot??on parle des dieux du stade non!Zidane est un prophéte du balon rond lol.

        Commentaire


        • #5
          oui t'as raison !! mais c'est parceque le sondage est limité et donc j'ai choisit les 3 grandes religions + athé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Interessant ce sondage.
            personnellemet, j'aime pas le terme "pratiquant", "non pratiquant" ca veut absolument rien dire !!! ca été juste inventé pour separé les religieux en deux.

            sinon, vu qu'on parle de rapport avec la religion, je trouve qu'il manque une ou deux optons aussi.

            - deiste et islamophobe
            - musulman non tolerant.

            Commentaire


            • #7
              salam alikoum

              salam alikoum

              en fait , ils existent les athes pratiquant

              Commentaire


              • #8
                salut caribou
                dis moi, que signifie pour toi pratiquant ?

                Commentaire


                • #9
                  voila le sondage que je voulais faire au début
                  - muslman : - fanatique -pratiquant -peu pratiquant - juste croyant
                  - même chose pour les autres religions
                  - plus athé


                  mais le sondage est limité à 10 !!! donc j'ai choisi cette configuration :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi pratiquant : - prière, pas d'alcool etc etc etc stricte koi ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour caribou,

                      c'est quoi la différence pour toi entre "juste croyant" et "non pratiquant" ?

                      ps : je crois que t'a mis les pied dans le plat avec ce sondage

                      Commentaire


                      • #12
                        maitre du monde
                        Bonjour caribou,

                        c'est quoi la différence pour toi entre "juste croyant" et "non pratiquant" ?

                        ps : je crois que t'a mis les pied dans le plat avec ce sondage
                        euuuu ouai j'avoue que je ne sais plusou j'en suis lol j'aurai du reflechir plus lol
                        Non mais juste croyant = tu crois en dieu et son prohpete et basta mais tu ne fait pas la prière, tu ne vas pas à la mosqué

                        non pratiquant = c'est pareil loool

                        Commentaire


                        • #13
                          salam


                          j'aimerai bien qu'on m'explique enfin ceux qui se dise musulman non pratiquant pour que je comprenne


                          j'ai changer ma réponse car je l'ai mal exprimé
                          Dernière modification par syrine, 14 mai 2005, 13h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            syrine vraiment tu es desesperante !!
                            desolée !
                            mais comment ose tu decider qui est ou non muslman ? t'as reçu un mél de dieu pour te dire qui IL considere comme musulman ou non ? (starfilou lah)c'est de l'arrogance pure et simple !! J'ai vraiment l'impression de me repeter mais, il n'y a personne qui ait le droit de qualifier qui que se soit de musulman ou non !! il n'y que DIEU qui puisse le savoir !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si par non pratiquant on designe ceux qui ne "croient" pas que les rites de l'Islâm aient la moindre obligation, que la prière n'a pas été prescrite, que le jeune n'est pas obligatoire, que manger halal ou pas n'a aucune importance, alors ma foi je ne vois pas ce qu'il ont de musulman ?! Sauf peut être le ,om mais bon les Druzes et les laouites se disent aussi musulmans, c'est pas pour autant qu'ils le sont.

                              PS a ELGA-PATAKI : Il ne s'agit pas de "décider" qui est musulman mais de "savoir" et ce qui est différent. Il y'a certains rites et certaines pratiques instituées depuis le départ par le Prophète (non pas par SYRINE ni par moi) et qui font la différence entre un musulman et un autre. Ca n'a là rien d'un jugement.
                              En d'autre terme pour être musulman il faut certes conésser une foi et un dogme mais il faut aussi pratiquer, ou du moins reconnaître l'obligation de pratique, pour les rites connus et reconnus depuis toujours dans la communauté de l'Islâm.
                              Dernière modification par Harrachi78, 14 mai 2005, 13h41.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X