Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lever de drapeau en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lever de drapeau en Algérie

    Les attentats de Lakhdaria et de Dellys avaient visé les militaires pendant la séance de lever de drapeau pour faire un maximum de victimes. N'est-il pas temps d'interdire provisoirement cette pratique dans les casernes en Algérie le temps de faire le bilan de la sécurité des installations militaires ?

    On sait que les médiocres du gouvernement trop incompétents et corrompus pour comprendre que les terroristes d'Al-Qaida ont déclaré la guerre à l'Algérie, mais qu'attend l'Etat-major de l'ANP pour prendre cette décision et protéger les soldats contre ces attaques ?

  • #2
    Cette pratique existe dans les casernes du monde entier je crois. Je ne pense pas que ça soit lié au fait qu'il y ait des attentats ou pas. Pour moi le meilleur moyen de protéger les soldats (ainsi que la population), c'est de ne pas pactiser avec eux comme ça a été le cas chez nous

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Envoyé par Salah_dz
      Je ne pense pas que ça soit lié au fait qu'il y ait des attentats ou pas.
      Si si c'est lié , de l'opportunisme de guerre, une occasion offerte sur un plateu d'argent.

      Une logique de guerre, les larves savent très bien qu'il y a des heures fixes pour ce cérémonial, donc pour faire plus de victimes il suffit d'accomplir leurs besogne à ce moment précis.

      La cérémonie du lever de drapeau elle même ne pose pas problème, ce qui pose problème c'est la prévisibilité du rassemblement, endroit fixe, heure fixe, présence obligatoire , donc nombre de victimes prévisible, que demander de plus pour faire un carnage.

      Salah_dz nous sommes bien d'accord sur le fait que les pourparlers avec les larves n'ont pas lieu d'être .

      Mais là il s'agit de techniques de combat, car il s'agit bel est bien d'une guerre, un adversaire prévisible est un adversaire Faible et mort surtout.

      Ce qui rend les larves dangereuses ce sont leurs stratégies de guerre, car quoi que l'on dise ils sont malins, calculateurs, fins stratèges, ils ont une logique de guerre et tant que l'armée ne prendra pas le temps d'analysé tout ça , bien que je crois pouvoir dire qu'elle le fait déjà, les hommes du terrain continueront à payé de leur vie la bêtise des enrobés du ministère de la défense et ceux d'El Mouradia.

      Mettre en veille le cérémonial du lever du drapeau n'est pas un manquement au devoirs.

      Ce drapeau à besoin de flotter réellement au dessus de cette nation, pas d'être souillé du sang des ses enfants dans une cour de caserne militaires par hypocrisie nationaliste.

      Le patriotisme ne se plie à aucun cérémonial, c'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte le plus.

      Donc en attendant cette pratique devrait être mise en veille dans les casernes dites sensibles de par leurs positions, ou dois je dire fragiles.

      Par contre elle devrait être imposé aux enrobés du MDN, d'El Mouradia, chaque matin, comme ça y a pas de manquement au devoir nationaliste.

      En attendant que tout le pays soit aussi sécurisé que ces tours d'ivoire, on leur laisse le soin de faire le lever du drapeau , ne sont t-ils pas les représentants du peuples ?
      Dernière modification par l'imprevisible, 15 septembre 2007, 08h25.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Une solution consisterait à ne pas lever le drapeau toujours à la même heure. Ou encore de le laisser toujours en haut du mât comme ça ils ne seraient pas obligés de le lever tous les jours.

        Par contre elle devrait être imposé aux enrobés du MDN, d'El Mouradia, chaque matin, comme ça y a pas de manquement au devoir nationaliste.
        Parce que tu crois que c'est ça qui va changer leur comportement ?

        Commentaire


        • #5
          Dis donc

          Envoyé par Salah_dz
          Parce que tu crois que c'est ça qui va changer leur comportement ?
          Où est passer ton sens de l'humour
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6


            J'ai une idée, je crois que c'est eux qui devraient remplacer le drapeau. tu imagine un "lever de gaid salah". Bon dans ce cas precis c'est tous les bidasses de la caserne qui devraient s'entraider pour le hisser jusqu'en haut. Et le le lendemain pour les recompenser de leur effort surhumain, juste un "lever de boutef" pour recupérer

            Commentaire


            • #7
              Arrêter le lever de drapeau, c'est ça votre idée pour arrêter les attentats, au contraire, le drapeau algérien doit être partout levé, fier et s'imposer!!!! Trop sang coulé pour lui depuis des années pour l'enlever

              Commentaire


              • #8
                Lever de drapeau en Algérie

                ça va pas?
                l'idée que tu avances est incompréhensible!!

                les chinois font le lever du drapeau jusque dans les écoles et les écoliers américains jure fidélité à la bannière étoilé jusque dans leurs classes avant les cours!!

                le lever du drapeau pour une armée représente le sens même de sa mission pour le pays!!

                et pour l'algérie, tu oublies que les soldats français lorsqu'ils capturaient des moudjahidines le lacérait et le brulait!!

                cest pour ce drapeau qu'1 million et demi de nos pères, mères , frères et soeurs ont payé!!!

                faut réfléchir avant de poster!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  nassim

                  c'est vraiment du n'importe quoi !!!, annuler le lever du drapeau pour éviter les attentats térroristes ????? pourquoi ne pas lever le drapeau blanc a la place , oubien un autre drapeau jaunatre par exemple ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Au lieu de demander une meilleure defense des casernes, un accroissement de la vigilance, tu demande de ne plus lever le drapeau Algérien? Tant qu'on y est pourquoi ne pas proposer de dissoudre l'ANP en meme temps, de renvoyer les jounouds à la maison et de donner le pouvoir aux terroristes de changer le drapeau Algérien avec leur drap de pirates miséreux noir et blanc?

                    66

                    Commentaire


                    • #11
                      Lever de drapeau en Algérie
                      Les attentats de Lakhdaria et de Dellys avaient visé les militaires pendant la séance de lever de drapeau pour faire un maximum de victimes. N'est-il pas temps d'interdire purement et simplement cette pratique dans les casernes en Algérie ?
                      Nassim:
                      interdire la levée du drapeau c'est reculer devant les terroristes, et ce n'est pas la levée du drapeau qui est en cause mais la sécurité qui pose problème.
                      Les terroristes auraient pu choisir d'autre moments comme les repas ou pendant le sommeil.
                      Dernière modification par noubat, 15 septembre 2007, 21h51.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème n’est pas dans la levée du drapeau. Mais dans la vigilance au moment du rassemblement. Maintenant, c’est clair il faut une permanence plus renforcée que d’habitude.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne pense pas !!

                          Quand les soldats musulmans faisaient la priere, c'etait de meme une bonne opportunité pour les attaquer. Dieu a fait descendre un verset pour leur dire de se relayer, un groupe surveille pendant que les autres priaient ...

                          La solution n'est pas là à mon sens ! le lever du drapeau, c'est une force, y'a là un important facteur psychique ma foi !!

                          Pour toi NASSIM

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Non mais sérieux qu'avez vous compris par le fait qu'on dise qu'il faut mettre cette pratique en veille.

                            Il s'agit de la sécurité des soldats.

                            Saluer l'emblème national dans la peur n'est certainement pas plus patriotique.

                            Il est temps de passer du symbolique au palpable.

                            De servir réellement cette nation, combien d'hypocrite assistent au lever du drapeau algérien tout en le trahissant. Combien de malveillants ont vue ce fameux drapeaux imbibé du sang de ses enfants ont fermé les yeux en assurant qu'il n'y pas de problème.

                            On a pas besoin que le cérémonial du lever du drapeau ce transforme en une occasion de le souiller du sang de la chaire de sa chaire .

                            Avec un peu de recule, vous allez comprendre que cette démarche n'a rien d'antipatriotique, bien au contraire, il faut le servir ce drapeau avant de la saluer .

                            Il en faut plus que ça pour ébranler le patriotisme des enfants de cette terre.

                            Vaut mieux qu'il soit en baisse (momentanée) que tapis sur les cercueils de nos compatriotes
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              moi

                              Personnellement, mon intervention n'avait point la prétention de "repatriotiser" des anti patriotes !! voyons L'imprevisible ! Je ne doute pas du sens patriotique de Nassim, toi ou autre !! Rien d'autre, d'ailleurs, n'aurait suscité cet interet à la question tu n'es pas d'accord ?

                              J'ai seulement donné mon avis !!
                              Cela n'est nullement une justification, je ne me sens pas visée .. mais je n'aime pas les malentendus, je n''aime pas alors qu'on comprenne ce que je ne dis pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X