Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadhan un jour aprés tout le monde .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ramadhan un jour aprés tout le monde .

    Pourquoi le maroc est-il le seul pays musulman à avoir déclarer le début du mois de jeûne un jour après tous les autres pays , alors que les fuseaux horaires sont à peine décaler de quelques dizaines de minutes . Comment expliquer cette attitude et surtout avait-il le droit de faire ça ??.

  • #2
    ben non je crois que cette année c'est le même jour que nous

    Commentaire


    • #3
      Ta question amène une autre: Pourquoi pour la nuit du doute on utilise pas les nouvelles technologies pour en fixer le 1èr jour du Ramadan??

      Il est fait mention de voir la lune, mais si on peut voir la lune avec un satellite c'est du pareil au même!!

      Commentaire


      • #4
        Ta question amène une autre: Pourquoi pour la nuit du doute on utilise pas les nouvelles technologies pour en fixer le 1èr jour du Ramadan??

        c'est ce que je me suis toujours demandé.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'il le font uniquement par tradition, y'a toujours les vieux foukaha et imams qui veulent le faire comme on a l'habitude de les voir la nuit du doute

          Commentaire


          • #6
            C'est surtout parce que le folklore ça distrait la populace (je suis mechant là mais je n'y peux rien )

            Commentaire


            • #7
              C'est arrivé pour l'Algérie l'année dernière si mes souvenirs sont bons.

              Commentaire

              Chargement...
              X