Annonce

Réduire
Aucune annonce.

45 jeunes kabyles reviennent à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 45 jeunes kabyles reviennent à l'islam

    45 jeunes kabyles reviennent à l'islam après s'être convertis au christianisme, trompés par un ancien vieux convertis du temps du colonialisme qui leurs avait promis de les mettre en contact avec des associations chretiennes françaises pour les aider à rejoindre la france.


    45
    شابا يعودون إلى الإسلام بعد تنصرهم
    تاريخ المقال 14/09/2007
    كانت مناسبة حلول شهر رمضان المعظم فرصة لمجموعة كبيرة من مواطني بلدية فرعون، خاصة منهم الشباب، كونهم قرروا التخلي بصفة نهائية عن اعتناق المسيحية بعدما اقتنعوا بأنهم لم يستفيدوا من أي شيء من هذا الدين، كما اعترفوا بأنهم وقعوا في فخ أحد شيوخ المنطقة الذي اعتنق المسيحية ابان الاستعمار الفرنسي وأوقعهم في خطأ فادح، وتمكن كذلك من استغلال أفكارهم ووعدهم التكفل بأمورهم الشخصية من خلال ربط علاقاتهم بجمعية فرنسية مسيحية، وبالتالي منحهم كل المستلزمات والإمكانيات اللازمة للهجرة إلى فرنسا.

    غير أن الشيخ -حسب أحد هؤلاء الشباب- كان يكذب عليهم، ولم يحقق لهم رغباتهم بعد سنوات طويلة من الانتظار، وعليه -وحسب محدثنا- تبين أن كل الأمور كانت تسير ضد طموحاتهم وهو ما دفعهم إلى اتخاذ قرار نهائي بطي صفحة الماضي مع المسيحية والعودة مجددا إلى اعتناق دين الإسلام* ‬وهو* ‬دين* ‬الأجداد* ‬الذي* ‬لا* ‬توجد* ‬فيه* ‬أي* ‬شكوك*. ‬

    وحسب ما علمنا من هؤلاء الشباب، فإنهم قاموا في الوهلة الأولى بحرق كل الكتيبات التي كانت بحوزتهم، خاصة نسخ من الإنجيل وأشرطة الكاسيط، وبعدها اتصلوا بإمام المنطقة وتحدثوا إليه عن المسألة واستقبلهم بحفاوة وأدوا أمامه الشهادة وصلوا ركعتين جماعيا وبعد ذلك أخبروا* ‬أفراد* ‬عائلاتهم* ‬بالموضوع* ‬الذي* ‬فرح* ‬به* ‬سكان* ‬بلدية* ‬فرعون* ‬حيث* ‬تعد* ‬عودتهم* ‬الى* ‬الأصل* ‬حافزا* ‬لباقي* ‬المسيحيين* ‬المغرور* ‬بهم* ‬للدخول* ‬مجددا* ‬إلى* ‬دينهم* ‬الحنيف*.‬

    echorouk

  • #2
    Heureusement qu'ils ne voulaient pas partir au Nepal, sinon c'est au bouddhisme qu'ils se seraient convertis.

    Commentaire


    • #3
      ça n'engage que eux de jouer avec le diable.

      Commentaire


      • #4
        far_solitaire

        45
        شابا يعودون إلى الإسلام بعد تنصر
        Jusqu'à preuve du contraire la traduction de cette phrase n'est certainement pas


        45 Jeunes Kabyles reviennent à l'islam.

        Franchement cet étiquetage commence à bien faire.

        لمجموعة كبيرة من مواطني بلدية فرعون
        Même le journaliste d'Echourk à fait preuve de plus d'honnêteté , il bien écrit: "Un groupe de Citoyens .."
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          وحسب ما علمنا من هؤلاء الشباب، فإنهم قاموا في الوهلة الأولى بحرق كل الكتيبات التي كانت بحوزتهم، خاصة نسخ من الإنجيل وأشرطة الكاسيط، وبعدها اتصلوا بإمام المنطقة وتحدثوا إليه عن المسألة واستقبلهم بحفاوة وأدوا أمامه الشهادة وصلوا ركعتين
          enfin....franchement...du grand n'importe quoi comme d'habitude!!!!
          et de la part de ces jeunes, et de ce "cheikh" et du journaliste...
          arf heureusement que le ridicule ne tue !!!!

          Commentaire


          • #6
            l'imprevisible

            Étiquetage !!!!!!!!!!!!!!! pourquoi ? est-ce une tarre de se convertir au christianisme ????
            Je crois bien que tu deviens un peu trop susceptible ce coup là !!!
            Mais je suis heureux comme même que ces jeunes kabyles reviennent à l'islam
            Même le journaliste d'Echourk à fait preuve de plus d'honnêteté , il bien écrit: "Un groupe de Citoyens .."
            Honneteté ?!!! La commune de fer3awn se trouve bien en kabylie non ? c'est bien de jeunes kabyles dont ils s'agit non ?

            ou bien je me suis trompé ?!!!

            Ce phenomène de conversion prend de l'ampleur en kabylie, c'est pour cette raison que j'ai choisi mon titre de la sorte.

            bien à toi.
            Dernière modification par absent, 15 septembre 2007, 13h34.

            Commentaire


            • #7
              Aller je vais quand meme dire que c'est une bonne nouvelle, quoique que j'ai certaines réserves sur ces jeunes-là.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Se sont peut être des personnes en crise d'identité.

                Commentaire


                • #9
                  Se sont peut être des personnes en crise d'identité.

                  C'est surtout des personnes en manque de visas.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    Se sont peut être des personnes en crise d'identité.

                    C'est surtout des personnes en manque de visas.

                    Commentaire


                    • #11
                      moh24

                      C'est surtout des personnes en manque de visas.
                      Tu n'a pas tord,ces gens là sont peut etre a tout fair pour le visas et ou de l'argent,qu'allah nous en protège.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'imprévisible:
                        Jusqu'à preuve du contraire la traduction de cette phrase n'est certainement pas
                        45 Jeunes Kabyles reviennent à l'islam.
                        J'admire la qualité et l'honnêteté intellectuelle de tes interventions.
                        Mais plus que tout, ta perspicacité.
                        Très cordialement
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          far_solitaire

                          Alors Mister Far !

                          Non, il ne s'agit nullement du christianisme, ne verse pas dans l'extrapolation, tu connais très bien ma position quand au respect des principes et des doctrines, à aucun moment depuis que je suis sur forum je ne me suis permise de porté un jugement de valeurs ou de jeter la pierre à personne quand à ses convictions, donc les 2°,3° ne sont bon qu'en maths et non pas avec mes propos.ça c'est dit!

                          Pour ce qui est de l'étiquetage, ne joue pas trop aux innocent, ton titre est voulu et puis disons qu'il y en a par dessus la tête que le mot Kabyle soit utilisé à gauche et à droite à tord et à travers, ce sont des citoyens Algériens, donc ton titre est super dirigé.

                          Susceptible dis tu ?

                          Oui quand il s'agit de manipulation de l'information.

                          Evidemment que la commune de Ferraoune ce trouve en Kabylie, est alors ?
                          Si tu veux pousser le débat plus loin demande toi pourquoi ce nombre de conversion !
                          Cherche les véritables raisons!
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            L'imprévisible

                            Franchement y'en a marre aussi d'être taxé de je ne sais quoi dès que l'on évoque le mot kabyle !!!

                            C'est un tabou ou quoi ?!!!

                            Dès qu'un arabe raporte une info sur les kabyles, on cris au complot ou je ne sais quoi, cette info aurai pu être rapportée par un kabyle, vos réactions aurait-elles été les même !! j'en doute !

                            puréee vous avez vraiment un prob là vous êtes trop sur la défensive !!!

                            Le titre a tout à fait sa place et n'a d'autres but que d'être informatif vu l'actualité et les circonstances, libres à vous d'y voire des visées rocambolesques.

                            ciao

                            @nadib
                            quelle lumineuse intervention !

                            Commentaire


                            • #15
                              echorouk
                              ... une grotesque mise en sceine qui ne trompera que les fidèles de ce torchon ... si toute fois cette histoire est vraie ... je pense que ces personnes ne se sont jamais reconvertis vraiment au christianisme pour se re-reconvertir plus tard a l'islam ... et qu'ils nous auraient monté un scénario en ce début de Ramadhan pour rajouter au sensationnel !!!
                              le but c'est de contre attaquer contre cette tendance de conversion au christianisme ... je connais un peu l'état d'ésprit et le mental des personnes qui se reconverissent ... c'est pas le genre a revenir en arrière ... déjà pour la plus part ce ne sont pas des exemples de croyance et de pratique musulmane ... alors pour le "retour" a l'islam j'émet de serieuses réserves !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X