Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oman : Blue City au sultanat d'Oman : des constructeurs grecs et turcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oman : Blue City au sultanat d'Oman : des constructeurs grecs et turcs

    Dans une quinzaine d'années le sultanat d'Oman aura fait du tourisme sa première ressource, le projet verra le jour en 2010
    --------------------------------------------------------------------

    Deux compagnies importantes de construction de Turquie et de Grèce ont été retenu pour la construction de la Première Phase du projet unique BLUE CITY à Al Sawadi (sultanat d'Oman)

    L'accord pour la construction de la Première Phase a été signé par Blue City developers ASIT (Al Sawadi Investment and Tourism Co) Enka Insaat ve Sanayi AS (Enka) de Turquie et Aktor Ate (Aktor) de Grèce.

    Le professeur Fari Akhlaghi, CEO of ReeMoon (the client representative and development management company employed by ASIT and the Phase One project leader), parlant au sujet des deux compagnies de construction a dit : « les compagnies Aktor (de Grèce) et Enka (Turquie) sont très expérimentées. Tous les deux sont multidisciplinaires et elles se complètent beaucoup. Ce projet donne une occasion significative aux deux compagnies spécifiquement dans Oman. »

    « Maintenant que les accords ont été signés, nous commencerons le programme initial de mobilisation pour préparer l'emplacement pour commencer à travailler immédiatement. » «

    « Ces préparations initiales impliquent l'activité et le on-the-ground permettant les procédures », a dit le professeur Fari. Les deux compagnies de construction apportent leur expérience et leurs qualifications au projet.

    Aktor est la plus grande compagnie de construction de Grèce tandis qu'Enka est l'une de principales compagnies de construction de Turquie.

    Les réalisateurs de Blue City reconnaissent l'importance de l'environnement et sont vifs à prendre des mesures positives pour travailler avec l'environnement naturel et sa préservation

    Il y a, par exemple, un programme massif de plantation d'arbre et d'aménagement.


    Conscient de la pénurie d'eau dans la région, les réalisateurs ont construit dans la Première Phase une usine de recyclage de l’eau pour l'irrigation de tous les secteurs aménagés en parc, y compris les cours de golf.

    Des études environnemental préliminaires sur les conditions d'infrastructure de la ville ont été entreprises par Africon of South Africa à la fin de 2004 et pour commencer en 2005 et ceux-ci ont été continués par des consultants parBritish consultants, WS Atkins and Posford Haskoning Gulf Bahrain and their UK partners, Royal Haskoning..


    Une évaluation stratégique des incidences sur l'environnement a été soumise au ministère des ressources régionales d'environnement et d'eau de municipalités à fin octobre 2005.

    En décembre une analyse complète et détaillée d'incidences sur l'environnement a été remise au ministère, dit le professeur Fari.

    Les études indiquent que la mesure et la surveillance seront assurer pour que les les incidences sur l'environnement de Bue City soient réduites au minimum.

    Dimitrios P. Kallitsantsis, directeur de gestion du groupe de construction d'Aktor ; Haluk Gercek, vice-président et cadre supérieur d'Enka ont indiqué qu'ils étaient heureux d'être associés au projet prestigieux de Bue City et ont ajouté qu'ils travailleraient avec la population locale.



    **********************

    Dora Bakoyannis au 10ème Forum d'affaires greco-turc : "Les Grecs et les Turcs ont beaucoup en commun"

    Les relations greco-turques sont en plein essor et ceci a pu être constaté par le Forum d'affaires greco-turc tant au niveau des chiffres que des événements, a affirmé samedi le ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, dans un discours au 10ème Forum d'affaires greco-turc qui s'est clôturé dimanche, et soulignant la tendance à la hausse des investissements, des échanges commerciaux et de la coopération touristique.

    Mme Bakoyannis a notamment évoqué les rachats de banques turques par la Banque Nationale de Grèce, Eurobank et AlphaBank ainsi que "l'énorme coopération" des sociétés de construction des deux pays pour la construction d'une ville entière "Blue City" au Sultanat d'Oman, d'un budget de 20 milliards de dollars, soulignant que "cette coopération doit devenir un phare et inspirer d'autres initiatives du genre".


    Source : info-grece
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Tous le monde se prépare à l'après petrole

    Oman est bcp plus riche en eau que les Emirats
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X