Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t-il des cordons bleus sur FA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a t-il des cordons bleus sur FA?

    Moi, je suis une piètre cuisinière au grand désespoir de ma mère. Je ne sais faire que des plats basiques, mais sans plus.
    Mon pauvre futur mari sera abonné aux conserves et aux surgelés!

    Et vous, comment avez-vous appris à cuisiner ? Transmission de mère en fille ? dans les livres ? sur le tas ?

    Mon cas est-il désespéré ?:22:
    Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 15 septembre 2007, 22h05.

  • #2
    L'oiseau bleu , tu n'est pas seule
    je me joins au club des piètres cuisinières
    mon futur mari devra s'en contenter a moins que ce soit lui le cordon bleu

    Commentaire


    • #3
      etant jeune fille, je ne cuisinais pas bcoup, moi c'etait le menage qui etait sur ma tete , surout avec l'emploi du temps que j'avais ...

      vu que ma mere a toujours ecrit ses cahiers de recettes de sa mere, arrière grand mere..., j,ai tt simplement fait une photo copie, a le lire c comme ci que ma mere m'expliquait , donc El Hamdoulah, je dis pas que je suis un cordon bleu, mais mes invités finissent tous leurs assiettes avec de beaux compliments, et mon conjoint adore mes plats.

      donc ne t'inquiètes pas, tu apprendras petit a petit, ta maman te donnera les petits astuces de la cuisine , avec le temps l'expression 3ini mizani ' ne te fera plus peur

      Commentaire


      • #4
        Algériefever : Bienvenue sur FA. Et merci de me rassurer, je sais maintenant que je ne suis pas la seule piètre cuisinière de FA

        Mon mari aura le grand privilège de vivre à mes côtés, que peut-il demander de plus ?

        Commentaire


        • #5
          L'oiseau bleu c'est bien connu lamour donne des ailes

          yazou tu peut transmettre les recettes infaillibles

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir L'oiseau Bleu ,


            Je ne dis pas que je suis un cordon bleu hein...
            Mais je me débrouille en cuisine, ben vu que j'ai commencé il ya plus de 20 ans j'ai plutôt intérêt.

            T'inquiettes pas si tu ne sais pas encore cuisiner, il suffit de t'y mettre.
            En général le truc déclenchant c'est de vouloir faire plaisir à ceux qu'on aime, ou à son chéri, quand on en a un.

            J'ai commencé par apprendre pendant le mois de ramadhan j'étais encore au lycée.
            Ben ensuite et comme mon papa était mon premier admirateur il m'encourageait et je me trouvait des recettes à droite à gauche que j'essayais à la première occasion.
            En cuisine comme pour le reste rien n'est figé pour moi, j'ai changé ma façon de cuisiner depuis que je vis en France, c'est un mix entre cuisine Algérienne et Cuisine Française.

            J'avoue que je ne suis plus aussi passionnée par la cuisine qu'avant, mais quand il y a une occasion, que je veux faire plaisir à mes invités ou à ma famille, j'y met le paquet.

            Maintenant avec le net tu peux trouver toutes les recettes que tu veux.
            Tu as décidé de t'y mettre?

            Hummm ... il ya anguille sous roche, serais tu amoureuse?

            Commentaire


            • #7
              Je crois que côté cuisine, il n'y a pas pire que moi!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour mon amie Chevalblanc : pourrais-tu me donner des cours de cuisine. Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence, donc les livres très peu pour moi en la matière!

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  moi non plus je sais pas cuisiner mais je sais faire plein d'autres choses

                  quant à mon mari, il aura surtout intérêt à m'amener souvent au restaurant...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    Pizza. Paella .tagine zitoune. Sauce. tahboult... cuisiner une passion
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #11
                      @Lenasia, à abuser des restau, je ne donne pas cher de ton tour de taille.

                      Je sais faire des hamburgers, des crêpes, des pizzas et un bon poulet rôti cela devrait me suffire à dénicher un mari n'est-ce pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        L'oiseauBleu: Merci pour le bisou il est le bienvenu et en voici un spécialement pour toi

                        Alors pour revenir à la cuisine ben la meilleur façon d'apprendre c'est de sauter le pas et de tester au fur et à mesure tu développera des reflexes.
                        Donc rien de mieux que la pratique

                        Commentaire


                        • #13
                          l'oiseau, est ce que tu as essayé de suivre une recette ? tu pourrais meme de surprendre toi meme

                          Commentaire


                          • #14
                            @Chevalblanc, normal que je te fasse des bisous puisque que je t'apprécie
                            @Yazou : je vais être franche, quand je me mets à cuisiner je fais des plats très appétissants (même ma mère me dit que ma cuisine a très bon goût) mais le pb est que je suis fénéante.

                            Commentaire


                            • #15
                              oiseau bleu

                              je ne donne pas cher de ton tour de taille.
                              Détrompe toi... J'ai toujours adoré dîner au restau et mon tour de taille adore aussi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X