Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rechauffer l atmosphere ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rechauffer l atmosphere ?

    Je suis en froid depuis quelques années avec la femme de mon papa.
    Nous sommes tres differentes et pourtant nous aimons le meme homme.
    Je voudrais en finir avec cette situation inconfortable. En fait notre derniere entrevue s'est mal passé et chacune d'entre nous a laissé sortie les reproches faites à l'autre. J ai l impression que plus le temps passe plus se sera difficile. Voyant qu elle ne fera pas le premier pas j aimerais le faire.
    Mais comment ?

  • #2
    Bonsoir

    saha ftourkoum

    Mais comment ?
    en l'invitant a souper en tête-à-tête

    Commentaire


    • #3
      Ben le probleme c est la distance . Donc impossible de l inviter à diner. Lorsque je telephone et que j essaye d engager la conversation elle me repond je te passe ton pere.
      Je l ai invitée à la naissance de ma fille, elle n est pas venue.

      Commentaire


      • #4
        Ouh pauvre Hellas...

        Qui parlait d'horribles belles-mères? A mon sens les pires sont bien celles-ci!


        Pour ma part je te conseillerai de crever l'abscès une bonne fois pour toute, quitte à ce que cela soit très désagréable, tout en lui exposant la façon dont tu vis cette relation et en quoi cela te dérange.
        Puis tu peux lui proposer de garder des relations courtoise pour privilégier la paix des foyers.

        Après tout, on est pas obligé d'aimer tout le monde autours de soi...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hellas,
          Plutôt que de devoir lui en parler face à face et risquer une dispute, tu pourrais peut-être lui écrire un petit mot ou une longue lettre et laisser mijoter...
          bonne chance

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            Salut Hellas,
            Si vous essayez simplement de parler de votre problème. Demande-lui ce qui la gène chez toi et dis-lui que tu vas essayer de changer certaines choses... Elle va bien sûr s'attendre à des excuses car elle est plus agée même si elle a tort...
            Ensuite, tu peux lui dire da manière à ce qu'elle ne s'énerve pas ce qui te dérange chez elle... mais ça ne va âs être simple.

            Un médiateur pourrait aussi faire des miracles.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos conseils. Je vais y réfléchir.
              Faut dire que nous sommes très différentes. J ai une relation tres speciale avec mon père, et elle n a jamais pu l'accepter.
              Notre dernière rencontre avait été très chaudes. Je suis allée chez mon père, j 'avais annoncé ma venue / après 10h de route dont 3 dans les embouteillages, à notre arrivée elle ne s'est pas levé pour venir nous saluer et il n4y avait pas de diner. Decue et véxée, j ai plier bagages pour aller à l'hotel.

              Commentaire


              • #8
                Salam hellas

                D'apres ce que tu décris elle n'a pas l'air de faire un effort de son coté pour que ça s'arrange...

                Que penses tu de commencer par lui faire un cadeau accompagné d un petit mot,comme geste de bonne fois,d'envie d'aller vers une relation meilleure?
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que le cadeau soit la solution. En fait je crois que je vais débarquer chez mon père et que je verrais bien comment cela se passe. Après tout j'y vais surtout pour le voir lui.Et je crois que l Aid sera l occasion ou jamais de briser la glace.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne idée,Allah i sahalek nchalah.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou hellas ...

                      il y a des gens avec lesquels tu auras beau faire rien ne se passe ...
                      hormi le fait qu'elle aime ton père et toi aussi , elle n'a pas envie de faire d'effort ...

                      laisse tomber ...

                      tu te fatiguerais pour rien ... tu as fait ta part ... à elle de faire la sienne ...
                      tu ne peux rien faire de plus ...

                      par contre reste chez ton père car c'est chez lui que tu vas ...tu n'as pas à être géné de ça ..( si cela reste possible dans es faits et ne pourri pas l'ambiance bien sûr )

                      Commentaire


                      • #12
                        autre solution

                        pour réchauffer l'atmosphère ...

                        achète une vache ... parait que c'est efficace ...


                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=gaz+vache

                        Commentaire


                        • #13
                          Janna

                          Très même... surtout quand l'odeur envahit l'atmosphère.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hellas, et si tu l'envois balader un petit peu!! d'après ce que je vois, il n'y a que toi qui bouges, qui tentes de rechauffer l'atmosphere, rien de son coté. À ta place, je l'envois pêtre un bout de temps. Quand tu vas chez ton père, vas avec fierté et oublis là, tu faits comme si elle n'existe pas, tu es chez ton père quand même.

                            Ce genre de personne, on besoin d'un electrochoc pour remettre les pieds sur terre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Hellas,

                              CE que tu ne nous dis pas c'est si la femme a ton Papa est algerinne, francaise, japonaise ou allemande.
                              Differentes cultures, differentes approches pour rechauffer les relations.
                              Si c'est une allemande, ca semble tres dur mais, Il y a des petits gestes qui ne la laisseraient pas indifferente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X