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Le rachat de Nedjma par Qtel ouvre des perspectives en Algérie

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  • Le rachat de Nedjma par Qtel ouvre des perspectives en Algérie

    Puisant dans les compétences existantes au niveau de l’entreprise, les nouveaux actionnaires de Nedjma, Wataniya Télécom (QTEL) ne sont pas allés loin pour choisir le nouveau directeur général. Ainsi, Joseph Ged, directeur général adjoint succède à André Halley appelé à une autre mission à Doha (Qatar) toujours au sein du même groupe qui ambitionne de se positionner dans le gotha des 20 meilleurs en télécommunications d’ici 2020.

    “Le groupe qatari m’a sollicité pour rejoindre le management du groupe et superviser ses projets de développement et d’investissement internationaux (…)”, a déclaré M. Halley en s’adressant à la presse algérienne une dernière fois sans omettre de lui rendre un grand hommage. Il a, également, fait l’éloge du nouveau responsable qui n’est autre que son proche collaborateur en le qualifiant de “meneur d’hommes et de dirigeant racé dont a besoin Nedjma pour poursuivre son expansion sur le marché algérien”.

    Ged est, en effet, connu dans l’entreprise comme étant la personne influente aux décisions pertinentes ; lui qui a intégré WTA en mai 2004 avec pour mission la mise en place et le déploiement du réseau Nedjma à travers le territoire national. En 2006, avec l’arrivée de Halley, il est promu au poste de directeur général adjoint avec des missions stratégiques et opérationnelles couvrant les directions de marketing, ventes, service client, techniques, technologies de l’information ainsi que stratégie et régulation. Et l’équipe Halley a, ainsi, bien fonctionné réalisant des records avec 48 offres commerciales et 42 offres de services. Lors de la cérémonie de passation de consignes tenue hier à l’hôtel Hilton, Joseph Ged a parlé de continuité en faisant l’éloge, à son tour, d’ André Halley.

    “Le rachat de Nedjma par le groupe Qtel ouvre d’extraordinaires perspectives de développement pour nous en Algérie. Qtel nous apporte un soutien total pour nos investissements et nos projets qui nous permettront de maintenir notre avance dans le domaine de l’innovation et d’augmenter notre part du marché dans les différents segments”, a déclaré Ged avant de rappeler les grands axes stratégiques tracés par WTA. Il citera, en outre, l’atout majeur qui a fait toute la différence par rapport aux autres opérateurs qui est le multimédia en affirmant l’intention de continuer dans ce sillage et renforcer le positionnement actuel.

    Il a été question des relations presses développées par Nedjma qui n’a pas manqué d’investir en ce sens en étant le premier opérateur à ouvrir les portes de son centre de compétence et dispenser des formations pour les journalistes afin de se spécialiser dans le domaine. Le nouveau responsable s’est engagé à poursuivre ses efforts et reconduire les investissements consentis pour favoriser une presse spécialisée.

    M. Ged a fait part, à l’occasion des nouveautés lancées en ce mois de Ramadhan en promettant d’autres surprises pour les prochaines semaines.
    En attendant, il est question de la baisse du prix de l’appel à 3,99 vers tous les réseaux fixes et mobiles en Algérie et le bonus de 100% offert au rechargement sur la puce star. Il s’agit aussi d’une nouvelle rubrique baptisée “Etoile de Ramadhan” qui permet aux clients de télécharger gratuitement et de façon illimitée du contenu (Web et Wap) tout ce qui se rapporte aux logos, vidéos, thèmes, application. À noter que la consultation est gratuite pour le contenu contextuel lié au mois de ramadhan.

    Le service chat par SMS de Nedjma propose, quant à lui, un quiz spécial culture générale qui permettra à 20 gagnants de partager 50 000 DA. Un autre nouveau service permettra aux jeûneurs de connaître les horaires d’el-iftar, imsak et les horaires de prières dans leurs wilayas respectives par le simple envoi d’un sms qui coûte 1 DA. Pour le côté ludique, toujours en rapport avec Ramadhan, il est possible aussi d’avoir des boukalas à raison de 4 DA.

    source : Liberté

  • #2
    M. Halley est je pense un très bon manager, dans un pays qui manque cruellement de compétences managériales.
    Nedjma, même si ses parts de marchés sont inférieures à celles de ses concurrents, a su apporter l'innovation, les services qui "boostent" l'usage des réseaux mobiles, à savoir les services multimédias. Nedjma est le premier opérateur a avoir déployé l'EDGE (je l'avais testé moi même il y a un an).
    Sur la 3G, cela ne me suprendrait pas qu'ils surprennent l'opérateur historique et Djezzy.
    Dernière modification par sentenza, 17 septembre 2007, 20h30.

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