Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le frère de Bouteflika et la fille de Larbi Belkheir au cœur du scandale Khalifa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le frère de Bouteflika et la fille de Larbi Belkheir au cœur du scandale Khalifa

    Saha shourkoum

    Le tribunal de Nanterre a placé à la fin de la semaine dernière l’ex directeur adjoint de la banque Khalifa, Mohamed Nanouche, en liberté provisoire, alors que l’oncle de Abdelmoumen, qui occupait la fonction de directeur générale de la banque en question, est en détention provisoire jusqu’aux délibérations du 17 octobre prochain autour de la possibilité de remettre les trois accusés, interpellés par la police française le 29 mai dernier, aux autorités algériennes, ce dernier a révélé les noms de certaines personnes impliquées dans cette affaire.
    Des sources juridiques ont indiqué que Kebache Razi, oncle du golden boy Khalifa, a révélé au juge d’instruction du tribunal de Nanterre de Paris des noms d’importantes personnes ayant bénéficiées de la rente khalifa, des personnes qui auraient fournis à Abdelmoumen toute la protection lors de son activité en Algérie.
    M. Kebache a mentionné les noms de trois personnes de l’entourage du président Bouteflika, une de ces personnes est le frère du président, Abdelghani, qui a même utilisée l’argent pour acheter un appartement luxueux dans la banlieue parisienne, une autre occupait un poste à la présidence de la République actuellement ambassadeur dans un pays européen Maârif Rachid. La fille de la troisième personne, Larbi Belkheir, a bénéficié d’importantes sommes d’argent qu’elle a utilisée dans plusieurs projets.

    http://www.elkhabar.com/images/key4p...1-elkhabar.jpg

    El Khabar

  • #2
    L'Affaire sera étoufé com dab
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      Voila pourquoi les l’explications de l’acharnement de Bouteflika pour arracher un 3è mandat: effacer toute trace de ses méfaits commis lors des deux premiers mandats! Pas seulement Khalifa! Il y aussi: la BRC, les 70% de Sider vendus pour une bouche de pain à Mittal, les contrats de Sonatrach, l’affaire Orascom, les effets de la ‘clause d’urgence’ introduite par Chekib Khellil dans les appels d’offre et qui ont permis à de milliards de dollars d’atterir sur les comptes des copains et des voisins, les privatisations sans logique industrielle des unités algériennes performantes,etc..
      Bouteflika sait bioen que Chekib Khellil et Temmar auront eu le temps de fuir l’Algérie, l’un aux USA et l’autre en France mais lui?
      Que dira l’Histoire sur cet homme rompu à la corruption et qui croyait avoir le dernier mot avec elle? Là est son drame. Car il sait aussi qu’à l’instant même où il quittera le pouvoir des milliers de dossiers seront portés à la connaissance des algériens. Il ne lui restera toute honte bue, et à son âge, qu’à revenir vers le désert des pays du Golfe …

      Voila les vrais enjeux! Tout le reste (réconciliation nationale, attentats, lutte contre le terrorisme;..)n’est que poudre aux yeux.

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika sait bioen que Chekib Khellil et Temmar auront eu le temps de fuir l’Algérie,
        Parce que tu crois qu'il ne prepare pas sa fuite lui aussi ? Pourquoi à ton avis a-t-il acheté un gigantesque ranch aux Emirats ? (au frais de la princesse bien sûr). Et puis comme tu dis, le terrorisme occupe l'opinion publique pendant qu'eux s'enrichissent de plus en plus sur le dos du pauvre peuple. Lequel pauvre n'a finalement que ce qu'il mérite puisqu'il se complait dans cette situation

        Commentaire

        Chargement...
        X