Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hooligans saccagent Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hooligans saccagent Béjaïa

    Comme si la décrépitude et la descente aux enfers de notre football, l’élimination de l’EN des joutes africaines, la médiocrité d’un championnat qui côtoie les bas fonds, les innombrables magouilles dont tout le monde a connaissance et que pourtant personne ne dénonce, omerta oblige, ne suffisaient pas, voilà que le hooliganisme sous son visage le plus hideux refait surface.
    En fait, il n’a jamais complètement disparu. Disons qu’il était en état de latence, en veilleuse.
    La violence comme exécutoire à la mal vie, la violence comme réceptacle, fourre tout à tous les problèmes d’une partie de la jeunesse déboussolée et fragilisée à l’extrême, la violence comme négation de l’autre, la violence comme refus suprême du résultat sportif quelle que soit son amertume, voilà l’interface du sport, revu et corrigé par les guerriés de l’apocalypse qui ne vont au stade que pour en découdre avec le voisin, le frère, le compatriote.
    Ce qui s’est passé vendredi dernier, au sortir du math JSMB-JSK et tout simplement honteux. Les appels au calme lancés des deux côtés ont exactement induit l’effet contraire. Jets de pierres contre tout ce qui bouge, vitres brisées, quelques côtes aussi, batailles rangées au couteau, contre les autres et les forces de l’ordre l’ennemi suprême.
    L'odieux acre des bombes lacrymogènes semble incommoder plus le voisinage que les émeutiers eux-mêmes.
    Certains dans des pantalonnades douteuses, affirmant même que le gaz inhalés agissent comme de puissants stimulants ! No comment ! Non, mille fois non, ceux qui se laissent aller à de telles extrémités ne peuvent se prévaloir d’une quelconque qualité de fan et encore moins de socios.
    Des sanctions auxquelles ils exposent leur «club, ils n’en ont cure.
    Voilà comment des actes isolés de jeunes écervelés peuvent porter un sérieux coup à la réputation de toute une ville connue pour son hospitalité et son accueil. Le Béjaoui ne peut que se démarquer de ces pratiques déshonorantes. Non mille fois non, cette engeance n’est pas digne de porter les couleurs de la «jeunesse» club aux valeurs bien établies dont la moindre n’est sûrement pas l’éducation et le respect de tous. Quant aux pyromanes, tapis lâchement dans l’ombre, qui tirent les ficelles, le jour est proche où ils seront démasqués et jetés aux poubelles de l’histoire, du sport, de la société.
    M. R.L'Authentique du 16 sept 2007
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

  • #2
    Ce n'est pas la première fois que la fin d'un match dégénère chez nous.
    La seule solution c'est que tous les matches se terminent par un score identique!!!
    Pauvre football!!!!!!!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X