Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental L’Espagne souffle le chaud et le froid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental L’Espagne souffle le chaud et le froid

    Sur le conflit au Sahara Occidental, le gouvernement espagnol continue de souffler le chaud et le froid. Après avoir soutenu ouvertement le projet marocain d’une large autonomie pour l’ancienne colonie espagnole, le gouvernement de Jose-Luis Zapatero appuie l’autodétermination du Sahara.

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a réitéré vendredi l’engagement de son pays à trouver une « solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental », conformément à la résolution 1754 du Conseil de sécurité de l’ONU. « Cette solution devra être trouvée dans le cadre de négociations politiques sous l’égide des Nation unies, en respectant la légalité internationale », précise le chef de la diplomatie espagnole dans un communiqué rendu public, vendredi, au terme d’une réunion de travail tenue à Madrid avec une délégation sahraouie conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek.

    Au cours de cette réunion, M. Moratinos, qui a écouté « avec attention » un exposé présenté par le responsable sahraoui sur les derniers rounds de négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, a souhaité un autre round entre les deux parties durant l’automne, ajoute le communiqué. Les deux premiers rounds n’ont pas permis aux deux parties de s’entendre sur le règlement du conflit au Sahara Occidental. Un conflit qui bloque la construction de l’Union maghrébine.

    Selon l’APS, le texte a précisé que cette rencontre s’est tenue dans le cadre des contacts politiques qu’entretient l’Espagne avec les parties et autres acteurs concernant les négociations directes entre les deux parties initiées en juin dernier, conformément à la résolution 1754 du Conseil de sécurité des Nations unies. Par ailleurs, une source sahraouie a indiqué que M. Salem Ould Salek avait remis à M. Moratinos une lettre du Président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, dans laquelle il invite le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, à se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    APS

    Commentaire


    • #3
      c'est juste une petite contrepartie aprés la mauvaise affaire du gaz ,mais on sait pour qui va la préference de l'espagne et de zappatero

      Commentaire


      • #4
        En effet c'est grace aux marocains qu'il est premier ministres , il nous doit bien quelque chose en retour non?

        Commentaire


        • #5
          HOBAHOBA ON A RIEN SANS RIEN DANS LA VIE L4aLGERIE A UNE ARME QUI S'APPELE PéTROLE gaz , elle a joué cette carte et il me semble ça marche , maintenant au Maroc de jouer la sienne.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Selon l’APS
            maintenant je comprend mieux

            Commentaire


            • #7
              si ce petrole et gaz vous servent a quelque chose ok. mais bon.... si ce n'est que pour faire reculer le maroc.bof alors
              Dernière modification par hobahobaspirit, 16 septembre 2007, 15h02.

              Commentaire


              • #8
                selon L'APS
                agence de presse sahraoui............bof la routine,on a quasiment oublier que le polizario existe pourquoi vous le faite ressortire........

                Commentaire


                • #9
                  A tenebre
                  -selon L'APS........maintenant je comprend mieux
                  - La MAP , elle se fera petite et surement , va accoucher une connerie sur Aznar ..

                  Commentaire


                  • #10
                    == Evitez les attaques personelles et la pollution de topics - Respectez la charte - DERNIER RAPPEL ==

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X