Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan en scandinavie !! ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan en scandinavie !! ?

    Le soleil se couche à minuit dans les régions nordiques des pays scandinaves et se lève quelques heures après !!!
    Peut-on là aussi parler de jeûne ? N’était-il pas uniquement valable dans les régions sahariennes (dans ces régions ou l'homme n'avez pas assez de connaissance des régions Nordiques).
    Attention : il est stipulé dans le Coran de jeûner de l'aube au couché

    Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent ! c'est meiux
    Dernière modification par occidental, 16 septembre 2007, 13h47.

  • #2
    Il etait ecrit qu'il n'y aurait pas de musulmans en Laponie. Et puis de toutes façons c'est le domaine du pere Noel.

    Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent !
    bon bon d'accord j'ai rien dit

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas ! Si tu dis que ça était écrit ! je peux te croire pour la simple raison que ce n'est pas les écritures qui manquent !
      J'ai lu il y a quelques années une Fatwa (trés recente )- parceque exactement comme tu dis ce n'était probablement pas prévu-que pour les musulmans de cette région doivent se référer aux horaires de L'iftar du pays musulman le plus proche !!!

      Commentaire


      • #4
        J'ai lu il y a quelques années une Fatwa (trés recente )- parceque exactement comme tu dis ce n'était probablement pas prévu-que pour les musulmans de cette région doivent se référer aux horaires de L'iftar du pays musulman le plus proche !!!
        La fetwa n'est pas si recente que ca, j'en ai entendu parler au moins trente ans auparavant.

        Commentaire


        • #5
          La fetwa n'est pas si recente que ca, j'en ai entendu parler au moins trente ans auparavant.
          Argument trés peu convaincant
          30 ans ou même 1000 ans ! Ça reste récent devant les 1428 ans déjà écoulés depuis l'existence de ce rituel

          Commentaire


          • #6
            J'attends toujours les arguments des plus croyants déjà croisés sur ce forum

            Commentaire


            • #7
              pour le jeune le bute c pas souffrir c de se contrôler ,c entre les musulmans de c pays de décidé les heures il ne chercheront pas ton avis t'inquiète pas bcp suivent l'heure de jeune des pays au sud ou il se trouve .
              et si il ne peuvent pas jeuné a cause du froid ils mangent le jeune c pas la mort ou la maladie .si ils ne jeune pas dans c mois la ou il ya problème il peuvent jeuné pendant le court de l'année , ya bcp de solution ,ils ne sont pas cons les musulmans de labas dieu merci .


              Al-Baqara - 2.185. (Ces jours sont) le mois de ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !.

              la facilité , c la repense .

              Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent ! c'est mieux
              ......alors pourquoi poser cette question sur FA ? tu aura que des avis d' internaute !pas des coranique et des moufti
              comme si c si difficile de poser c questions a des oulama et des imam scandinave dans notre époque .
              allah yahdik

              Commentaire


              • #8
                Franchement ! je suis désolé mais c'est du n'importe quoi :22:

                Commentaire


                • #9
                  Ne te fatigue pas nadiroes, on sait bien que l'objectif de ce genre de questions n'est pas la recherche d'une information précise.
                  Merci pour les détails

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne te fatigue pas nadiroes, on sait bien que l'objectif de ce genre de questions n'est pas la recherche d'une information précise.
                    Merci pour les détails
                    Ne jugez pas! ce n'est certainement pas le but du forum ! Au lieu de parler d'intention et d'objectif je te défie de te trouver une réponse convaincante (tu ne l'auras peut être jamais, et tu continueras à vivre dans l’incertitude)

                    Moi la réponse je l'ai et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire (on est là pour débattre pas pour juger )

                    Commentaire


                    • #11
                      @Jigsaw merci lol je prend c question comme mosabaqat ramadan du forum !y a rien c jours si .

                      a occidentale tu dit que :
                      Le soleil se couche à minuit dans les régions nordiques des pays scandinaves et se lève quelques heures après !!!
                      j'explique
                      donc c difficile de jeuné mais dans le verset si tu continue a lire , dieu veut la facilité alors les scandinaves cherche une solution facile a leur difficulté

                      c toujours n'importe quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi la réponse je l'ai et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire
                        C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de cette conversation. Quand on connais la réponse et qu'on n'a pas envie d'accepter le contraire, on n'a plus de question à poser,ça va de soi.
                        Ca me fait penser à un mot de Julien Green: "L'anticléricalisme et l'incroyance ont leurs bigots tout comme l'orthodoxie".
                        Dernière modification par Jigsaw, 16 septembre 2007, 16h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de cette conversation. Quand on connais la réponse et qu'on n'a pas envie d'accepter le contraire, on n'a plus de question à poser,ça va de soi.
                          Je poste aussi des énigmes sur café du village aujourd'hui même !!
                          Je crois à ce que je crois sans me priver me découvrir à quoi tu crois !
                          Et puis, si quelques uns ont tors de croire à ce qu'ils croient pourquoi ne pas les éclairer ? et vice-versa !

                          tu ne m'as toujours pas instruit sur le sujet
                          tu ne m'as pas donner d'argument et c'est le but de ma question

                          Commentaire


                          • #14
                            151 visiteurs sur ce forum ! sans qu'il n'y ait personne qui puisse donner un avis raisonnable ? !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi la réponse je l'ai et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire (on est là pour débattre pas pour juger )
                              Salaam,

                              Si tu as la réponse pourquoi poser la question?

                              Enfin, des fois que des personnes avec une bonne intention voudront comprendre les modalités du jeûne dans les zones reculées du globe, voici une réponse à la question.
                              Avant de dire quoique ce soit, il est très important de rappeler que la religion de l'islam ne cherche pas à faire du mal aux croyants, ou bien de leur faire porter un fardeau plus lourd que ce qu'ils peuvent supporter. Allah, Exalté Soit Il, dit: Dieu ne veut pas vous imposer une trop lourde charge, mais Il veut vous purifier et parachever Sa Grâce sur vous. Puissiez-vous être reconnaissants ![5:6]

                              Les juristes musulmans ont eu conscience des cas extrêmes y a bien longtemps, ils ont basé leur jugement sur le verset coranique: Dieu n'impose à une âme que ce qu'elle peut supporter.[2:286].

                              Il y a aussi une tradition prophétique (hadith) authentique dans les recueils de Muslim, Abu Dâwûd, al-Timîdhi and Ibn Mâdja, dans laquelle le prophète, Paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, décrit la situation lors de l'avènement de l'ante-christ (Dajjâl), dit: Lorsque le dajjâl viendra sur terre pour tromper les gens, il restera sue terre quarante jours, un jour aussi long qu'une année, un deuxième aussi long qu'un mois, un troisième aussi long qu'une semaine et les jours restants comme vos journées ordinaires. Un des compagnons se leva et demanda au prophète, Paix et bénédictions d'Allah soient sur lui,: A propos de la journée longue comme une année entière, cinq prières sont elles suffisantes?. Le prophète, Paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, répondit: Non, mais évaluez-les.

                              Le hadith cité ci-dessus donne un principe pour évaluer les temps des prières et du jeûne dans des situations anormales. Sachez que les zones au-delà de 64° nord et en deçà de 64° sud sont considérées par les juristes musulmans comme anormales, où les gens ne doivent pas prendre en considération le mouvement du soleil ou de la lune, mais ils sont sensés se baser sur l'horloge, en se référant par exemple aux heures de prières et de jeûne des pays les plus proches, c'est-à-dire, 64° nord ou 64° sud. Allah sait mieux.

                              N.B.
                              Un idiot dit un jour à un pauvre qui passait:
                              "Personne ne te connaît dans cette ville !"
                              Le pauvre répondit:
                              "Qu'est ce que cela peut bien faire que les citadins ne me connaissent pas? Il me suffit de me connaître moi-même. Si l'inverse se produisait, ma souffrance serait bien pire. Je suis un idiot, mais un idiot plein de chance et ma chance porte secours à mon intelligence !"
                              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X