Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre dans un pays non-musulman.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre dans un pays non-musulman.

    Quel est l'avis religieux sur le fait de vivre dans un pays dit "non musulman"? Que pensez-vous des personnes qui décident de vivre en occident? Dans quelle mesure cela peut influencer leurs vies ?

  • #2
    Ils vont te répondre que tout est "Ard Ellah" et "Ard Allah est Wassiâ"
    o)
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      beaucoup plus de positif que de négatif !

      Commentaire


      • #4
        Ils vont te répondre que tout est "Ard Ellah" et "Ard Allah est Wassiâ"
        o)
        qui sont ces "Ils"?

        Commentaire


        • #5
          Ils= Les religieux
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire


          • #6
            A nadjib2006

            Et que vont ils répondre à ma question ( celle du Ramadhan en scandinavie) !

            Commentaire


            • #7
              si je comprends bien tu n'as créé ce topic que pour mieux nous détourner sur le précédent.

              Commentaire


              • #8
                si je comprends bien tu n'as créé ce topic que pour mieux nous détourner sur le précédent.
                J'ai créé ce topic car le sujet m'intéresse et que j'aimerais connaitre l'avis religieux ainsi que les visions des autres.

                Commentaire


                • #9
                  bah pour moi étant née et grandit en france c'est pareil,on peu pratiquer la religion partout ou on se trouve,sa n'a pas de limite,c'est individuel,c'est juste qu'en algerie par exemple les algeriens sont a majorité musulmans et en france a majorité chrétiens,je ne vois pas en quoi leurs vie pourrait être influençable,bien au contraire,beaucoup de gens reste sur leurs mode de vie

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je suis né en france dans une famille musulman
                    rien n a influencer ma vie bien que j ai des amis de toute sorte
                    croyant non croyant boudiste ou autre
                    au contraire je suis de plus en plus attaché a ma religion
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ seiya

                      oops, desolé je croyais que c'etait l'ocidental qui avait crée le topic, effet ramadhan je suppose

                      Commentaire


                      • #12

                        bah pour moi étant née et grandit en france c'est pareil,on peu pratiquer la religion partout ou on se trouve,sa n'a pas de limite,c'est individuel,c'est juste qu'en algerie par exemple les algeriens sont a majorité musulmans et en france a majorité chrétiens,je ne vois pas en quoi leurs vie pourrait être influençable,bien au contraire,beaucoup de gens reste sur leurs mode de vie
                        moi je suis né en france dans une famille musulman
                        rien n a influencer ma vie bien que j ai des amis de toute sorte
                        croyant non croyant boudiste ou autre
                        au contraire je suis de plus en plus attaché a ma religion
                        Justement ne pensez-vous pas être plus tolérants et ouverts d'esprit du fait de vivre dans un pays sans religion "officielle" où il est est possible d'avoir des amis bouddhistes ou autres? N’est-ce pas une richesse ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement ne pensez-vous pas être plus tolérants et ouverts d'esprit du fait de vivre dans un pays sans religion "officielle" où il est est possible d'avoir des amis bouddhistes ou autres? N’est-ce pas une richesse ?
                          ça devrait effectivement être le cas. Mais on voit un phénomène inverse. Certains se réfugient dans leur religion jusqu'à s'isoler des réalités, et ça donne des intégristes qui sont prêts à sacrifier leur existence. Ceci est aussi dû à un certain sentiment d'injustice dont ils pourraient être victimes, et le racisme aussi qui est un facteur important.

                          Commentaire


                          • #14
                            seiya

                            Justement ne pensez-vous pas être plus tolérants et ouverts d'esprit du fait de vivre dans un pays sans religion "officielle" où il est est possible d'avoir des amis bouddhistes ou autres? N’est-ce pas une richesse ?
                            Non je ne le pense pas,je rejoin l'avis de salah_dz

                            Commentaire


                            • #15
                              le péché n'a pas de religion...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X