Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre des écoles musulmanes en france?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ou contre des écoles musulmanes en france?

    vu tout ce qui s'est passé autour du voile, pensez-vous que ce serait une idée d'ouvrir des écoles musulmanes au même titre que les autres écoles religieuses (juives, chrétienne)? et qui doit les financer et si une aide étrangère doit être acceptée?
    39
    oui
    51,28%
    20
    non
    46,15%
    18
    sans avis
    2,56%
    1
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Bonsoir amariimaa

    Je suis contre, ca favorisera le cmmunautarisme. On peut etre musulman et adherer au principe de l'ecole republicaine et laique....


    On n'a pas a fuir et se cacher pour faire plaisir......
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      mais ce ne serait pas une solution pour celles par exemple qui veulent se voiler et qui ne peuvent pas aller à l'école publique? après tout les écoles chrétiennes et juives ne sont pas spécialement communautaires, personne ne les montre du doigt...ne pensez-vous pas que l'on doit exiger ce droit à l'état français, pour satisfaire ceux parmi nous que cela intéresserait?ne pensez-vous pas que les musulmans peuvent arriver à avoir ce genre d'écoles sans devenir communautaristes? il faudrait juste réunir certaines conditions...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Bonjour amarimaa

        Je suis de l’avis de Stanislas, cela ouvrira la porte large au communautarisme, chose que l’islam n’encourage pas, en peut vivre en communauté avec les autres tout en se respectant et en respectant leurs tendances.
        Il faudrait trouver une autre solution pour ces filles tout en s’intégrant dans la société et en restant dans leurs écoles.

        Commentaire


        • #5
          J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on accepterait des écoles privées aux juifs et chrétiens mais que dans le meme temps on les refuserait aux musulmans.

          Libre ensuite à chaque parents juifs,chretiens ou musulmans, de choisisr l'affectation de leurs enfants.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            je sais pas trop, car j'aimerais que l'enfant choississe sa religion et pas ses parents de n'importe quelle religion que ce soit !!! est-ce qu'un enfant a le choix à 4 ans de choisir ?

            Commentaire


            • #7
              les parents éduquent les enfants, qu'il y ait école ou pas , ils recevront l'éducation choisie par les parents...moi il me semble que dans un souci égalitaire, on devrait ouvrir ce genre d'écoles, et faire confiance aux musulmans, je ne pense pas qu'ils seront plus communautariste que d'autres, et qu'ils peuvent l'être sans école spécifique...ce serait une sorte de reconnaissance...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi pas, j'ai confiance que l'islam en France va s'organiser et trouver des financement français pour prêcher une religion ouverte et tolérante.

                @Pocahontas, si tu n'était pas fille de chef sioux, tu ne serais pas de confession ameridiennes, tu serais peut-être musulmane.

                Chaque pas qui est fait sur elle [la Terre]
                devrait être comme une prière.
                (Black Elk) Héhaka Sapa

                Commentaire


                • #9
                  dans ces conditions, on aurait même peut être un chance de précher un islma tolérant à ciel ouvert
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol Angel, je disais ça, car récemment j'ai vu deux ptites filles, mais toutes petites, avec déjà un foulard sur la tête, faut pas le prendre mal, mais ça m'a fait tout drole de voir ça!!

                    Commentaire


                    • #11
                      pocaontas a chaqu'un

                      moi je trouve ça tres joli une gamine avec le foular mais bon chaqu'un habille et eléve ses enfant comme il veus moi ma fille qui a bientot 5ans j'attend qu'un jour INCHA-ALLAH elle me le demande d'elle meme ceci dit avec ce qui se passe je lui expliquerai qu'elle ne poura pas le metre a l'ecole.
                      sauf bien sur si nous avion une ecole musulman j'en serai tres heureu quite a payer ce qui serai logique mais en meme temps triste pour ceux qui ne pouraient pas payer.

                      Commentaire


                      • #12
                        je te comprends pocahontas, j'ai du mal à voir des gamines avec le voile! ce ne sont pas des femmes,elles n'ont pas d'attribut sexuel à cacher, c'est très pervers je trouve...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          La bourgeoisie française est en train de réussir à diviser la société. Elle poura régner plus facilement. Il est plus facile de réprimer (ou de satisfaire) un courant religieux qu'une révolution sociale. Elle gagne aussi en affaiblissant l'école publique.
                          L'école publique est un acquis contre l'aristocratie. Tous égaux devant la connaissance, pas de privilèges, pauvres ou riches: même enseignement, mêmes profs, mêmes écoles...
                          Et voici le virus du communautarisme au secours du grand capital! Demain l'argent fera la différence.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens une espèce en voie de disparition : un communiste
                            Tout s'explique par la lutte des classes ...
                            Dernière modification par sapien, 15 mai 2005, 15h47.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je dis oui parceque c'est ça la liberté !!!! librete de l'enseignement et de religion ... donc pk pas et c'est valable pour tt les religions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X