Voir la version complète : Grand-père
L'OISEAU BLEU
16/09/2007, 18h16
Grand-père, je rêve de toi
Chaque nuit, je te vois
Dans mes rêves, tu es vivant
Et bien portant
Je suis si heureuse
De retrouver tes bras
De te suivre pas à pas
T'entendre ton rire
De susciter ce sourire
Qui illumine ton visage
Si beau et si sage
Mais au petit matin
Je m'effondre de chagrin
Les larmes inondent mon oreiller
Car je n'avais fait que rêver
Tu me manques tellement
Et Si Cruellement
Je me nourris de tes souvenirs
Les ressasse à ne plus finir
Tu étais si fier de moi
Et je l'étais de toi
Tu étais l'homme de ma vie
Le chasseur de mes jours gris
De par tes mots de tendresse
Tu faisais de moi ta princesse
Intouchable je l'étais
Quand tu me protégeais
Nul ne pouvais m'atteindre
Le bien, tu semais sur ton chemin
Tu savais tendre la main
A ton prochain
De toi, je veux garder l'image
D'un homme courageux et sage
Qu'Allah a rappelé à lui
Pour lui offrir le Paradis
Et le délivrer de la maladie
On se reverra un jour
J'en suis sûre
Mon serment est sincère
Et je fais d'ardentes prières
Pour que me mène la foi
Tout droit vers toi
Grand-père, je t'aime...:4:
Bravo !
Belle hommage que tu rends à ton grand père, L’oiseau bleu.
Qui de nous n’a pas garder un souvenir impérissable d’un grand père ou d’une grand-mère ?
Parents pleins de sagesse et d’amour le jour et pleins de belles histoires pour enfants le soir.
Que de souvenirs...Allah yarham'houm
En voici un que je me permet d’ajouter au tien
Petite, elle ne s’ouvrira pas la porte que tu regardes,
Grand-père ne viendra pas, il est sous bonne garde.
Descends de cette fenêtre et viens sur mes genoux,
Je te parlerai de lui, mais seulement entre nous.
Il n’a pas eu comme toi, la chance de connaître
Son père... mais descends vite de cette fenêtre,
Viens par là, petite, et surtout ne pleure pas,
D’ici, s’il viendra, on entendra ses pas...
Dans la tourmente, il a vécu orphelin,
Il a bâti sa vie de ses propres mains.
Parent du pauvre, il donnait sans compter ;
Quand tu grandiras, fière, tu pourras le raconter.
Du droit chemin, humblement, il ne s’est jamais écarté,
Ni de la foi, ni des lois que Dieu nous a montré.
Il a toujours été un bel exemple, un modèle,
Une clarté dans les ténèbres, une lueur, une chandelle.
Petite, la nuit est tombée, la lune vient d’apparaitre.
Il faut fermer la porte et les volets de la fenêtre,
Vas dormir, Grand-père ne viendra pas ce soir,
Mais demain, auprès de toi, il va venir s’asseoir...
agour amechtouh
16/09/2007, 23h00
je rejoins mon amis zac pour ça belle plume merci pour ce beau poème grand zac tanemirt;)
plein de tendresse et d'amour dans ce poème pourtant si triste. Même s'il n'est plus là physiquement, un lien fort existe entre vous, et par la pensée il sera toujours auprès de toi. Bon courrage loiseau bleu :4:
chevalblanc
16/09/2007, 23h16
Bonsoir,
L'oiseauBleu: Très bel hommage à ton grand père, je n'ai que très peu connu les miens.
Les gens qu'on aime restent vivant dans nos coeurs pour toujours personne ne pourra les en chasser, même pas la mort.
Zacmako: un grand maitre comme toi, a toujours les mots qu'il faut pour apaiser les peines et ouvrir une fenêtre d'espoir.
Oui, on finit toujours par retrouver ceux qu'on aime, l'amour est plus fort que tout.
On te lit et on imagine la scène et toute la tendresse qu'elle dégage et ce message d'espoir qui essuie les larmes et apaise le coeur.
Merci grand maitre pour le bonheur que tu nous donnes avec cette plume magique que tu as et cette majestueuse inspiration que seuls les grand comme toi savent manier. :4:
L'OISEAU BLEU
17/09/2007, 09h14
Bonjour mes chers amis Agour et Chevalblanc : merci d'avoir pris la peine de me lire. Vos messages d'amitié m'ont beaucoup touchés. Je me sens moins isolée dans ma tristesse. Vous êtes toujours là pour moi et je vous en remercie. L'amitié virtuelle, j'y crois grâce à vous.:twark:
@Zac : chacun de tes mots m'atteint en plein coeur et fait vibrer une corde sensible. Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, tu as cette faculté de percer les secrets de l'âme et du coeur. Je te remercie infiniment de m'avoir accompagnée dans mon hommage à mon bien aimé et inoubliable grand-père. Promets-moi que la porte qui me sépare de lui s'ouvrira un jour. Moi, j'y crois si fort. :4:
Très beau poème Tanina, ton grand père Allah Yarhmou est toujours vivant dans ton coeur et il vient te rendre visite, audelà de la vie, les liens sont encore indéfectibles d'amour Allah I Barek, et j'espère inch'Allah longtemps cette relation intense vous réunira.
Merci Zacmako, pour ton poème, tu as un talent rare Mach'Allah!
L'OISEAU BLEU
17/09/2007, 17h49
@Sissouh, je suis consciente d'avoir eu de la chance de vivre une relation privilégiée et unique avec mon grand-père. Nos liens étaient tellement forts et notre amour l'un pour l'autre infini et profond. Et je remercie Allah chaque jour pour ça. J'aurais tant aimé que mes futurs enfants le connaissent, cela restera la seule ombre noire à mes souvenirs.
si joli l'oiseaubleu, quel bel hommage pour lui,
sa fierté de toi aujourd'hui est autant la tienne de lui.....
merci.
zac comme toujours, si beau tendre milancolique et bel enchanement ta reponse
merci
L'OISEAU BLEU
18/09/2007, 13h28
Mirages : Merci à toi pour être passée par là et avoir déposé un message.:twark: Une fierté partagée, il n'y a plus belle preuve d'amour en effet.:4:
Promets-moi que la porte qui me sépare de lui s'ouvrira un jour. Moi, j'y crois si fort.
La porte qui te sépare de ton grand père s’ouvrira un jour,
Tu le rejoindras, une fois que sera fini sur terre ton séjour.
Il a rempli sa mission ici bas et il est parti enfin se reposer
Dans un monde de justice où l’innocent n’est jamais accusé.
Il repose dans ce paradis promis par le seigneur des mondes,
Un Eden éminent dépourvu de perfides et de bêtes immondes
Une faveur méritée après une vie remplie d’honorables labeurs
Malgré le besoin, malgré les affres de la guerre et ses horreurs.
C’est un peu grâce à ce vieil homme qu’aujourd’hui, tu existes
Tu en es bien consciente, je présume, et il est vraiment triste
Que tu ne puisses à présent lui offrir un petit peu de tendresse
Et même des petits chérubins qui auraient égayé sa vieillesse.
Il a semé en tes parents des valeurs et vertus de toutes sortes
Il a veillé en personne pour qu’un jour, ce soit toi qui les récoltes
Si tu l’aimes vraiment, prends soin d’honorer sa noble mémoire
Et n’omet point de raconter à tes futurs enfants, son histoire.
La porte qui te sépare de ton grand père s’ouvrira, c’est certain
Et si tu peux parfois, te recueillir sur sa tombe, surtout le matin
Il serait joyeux par la présence de sa petite fille, même seule
Et de la voir lui réciter une prière, qu’il entendra de son linceul.à La mémoire du grand père de notre amie L'oiseau bleu
le:18/09/2007
L'OISEAU BLEU
18/09/2007, 19h19
@Zac, ce ne sont que des mots, mais merci infiniment pour ce merveilleux cadeau. Au moment où je t'écris, les larmes inondent mon visage et me brouillent la vue. Tu m'offres un poème, c'est un présent si beau et précieux. Ton amitié inonde et réchauffe mon coeur. Plus jamais, je ne te verrai de la même manière. Tu es mon poète à la plume magique et cela pour toujours. M'écrire ces paroles du coeur t'a certainement demandé du temps, merci de l'avoir pris pour moi. Tu as su saisir la moindre de mes émotions à la perfection à croire que tu me connais véritablement. Je ne sais pas quoi dire pour t'exprimer mon immense reconnaissance, alors mille merci. J'étais un ange aux ailes brisés à qui tu as permis de rejoindre à nouveau le ciel le temps d'un rêve éveillé. Maintenant, je sais que je retrouverai un jour mon grand amour, mon grand-père. Et je te promets de transmettre son histoire à mes enfants pour qu'il continue de vivre éternellement.:4:
L'OISEAU BLEU
19/09/2007, 08h45
Merci à toi Elyas d'être passé par là:) . Je sais pourtant que tu apprécies un autre genre de poème comme l'inoubliable "j'aimerai".:lol: ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org