nn serieux j'ai posé la question hier au café du village,et il m'ont que la femme devient une "7or 3ine".
c'est une sacré métamorphose dis donc:lol: qu'elle déstinéé:cry:
btp , une photo moins agressive STP!
De quelle agréssivité il s'agit ?
[...................................
tamerlan
14/10/2007, 18h42
une grenouille fantasme sur une mouche et voit en elle un met delicieux.
le plus beau des chat serait heureux de manger un rat.
beaucoup de rapaces voient dans la charogne infestée et puante le plus beau des banquets..
ce qui peut nous paraitre repugnat ne l'est pas pour certains animeaux..et je suppose que ce qui est est delicieux pour nous doit etre repugnat pour les animeaux, d'ailleurs j'ai toujours plaint les pauvres chiens a qui on fabrique maintenant des truc avec des carottes:22:
un arbre est certainemnt repugné par la façon avec la quelle les etres humains s'accouplent
le fait que nous et le reste des etres biologiques ont ete "fabriqués"et "concus" ainsi..nous sommes faits pour certaines choses et programmés pour qu'elles nous repugnent ou plaisent..
si un createur devait nous gratifier la logique voudrait qu'il nous accorde les choses qu'il a fait en sorte qu'elles nous plaisent et nous enleve ce qui nous deplait selon ce qu'il a crée en nous..
l'islam n'est pas une religion hypocryte..
et l'exemple du paradis (il est clairement dit au paradis que c'est un exemple) est donné pour montrer la differenve entre deux situations:
celle des bedouins vivants dans le desert avec tout ce que cela comprete( chaleur, soif etc) et la description des desirs assouvis (ombre ,eau courante etc)..
joandemilan
14/10/2007, 19h59
Le Coran ne nie aucun plaisir, mais comme tout le monde ne peut y prétendre en même temps, il faut, pour ceux qui en sont privés attendre d'être dans la tombe, et si possible d'avoir au préalable décimé beaucoup de ses semblables (djihad).
Il est un remarquable ouvrage politique, en ce sens qu'il règle les problèmes de la rareté, et donne un sens à l'existence, avec un côté égalitaire : le Paradis pour tous ! Sur terre avec de vrais femmes, au ciel, avec des houris.
Le christianisme ne dit pas autre chose : aux pauvres, aux simples d'esprit, le Royaume de Dieu leur appartient. Heureusement, pas de Houris, mais des ailes qui nous permettront de visiter nos frères musulmans dans leur coin de Paradis. Quant au sexe, c'est celui des anges.
far_solitaire
14/10/2007, 20h12
il ne s'agit pas d'une fausse interpretation du coran, un livre ecrit par des hommes .....vous n'avez pas encore compris?????
Non je nai pas compris einstein, les réflexions lumineuses d un cerveau éclairé comme le votre sont trop compliqué pour mon ésprit simple.
tamerlan
14/10/2007, 20h47
@jonademilan
loll
j'ai beaucoup rigolé en lisant ton analyse!!
ce qui est permis ici est ce qui sera paermis la bas!!
en islam on benie dieu chaque jour pour les plaisir qu'il nous a crée ..on ne renbie pas le charnel en nous , il n'ya pas cette attitude a considerer comme vil les desirs des sens
dans cette vie ici on ne se prive de rien...mais on met tout a sa place
l'islam n'est pas une religion hypocryte..
ya3tik assa7a
c'est ce que j'apprecie dans l'islam contrairement au paradis(taiwan) de l'occident beacoup de principes inaplicable... ils arrete pas de parler des droit de l'homme et des libertés des peuples et de l'individu... mais quand c'est leur interets qui sont en jeu ils oublie tout et ils deviennent pires que tous les teros et de tou les dictateurs.. je me rappelle quand la france a detruits les avions ivoiriennes et a envai la cote d'ivoir, le genie de chirac a dit "la france doit defendre ces interets dans la region" .. pfffff
je me rend compte qu'après tout ce blablabla il n y'a pas eu de réponse claire,
d'ailleurs ce n'est pas la première fois tous, vous vous enfoncez dans des dissertations pathétiques pour aboutir à des suppostions.
d'ailleurs ce n'est pas la première fois tous, vous vous enfoncez dans des dissertations pathétiques pour aboutir à des suppostions
On devrait plutôt poser ses questions aux imams,ils sont bien plaçé pour répondre.
gamagik : j'hésite entre la dérision ou la pitié !
Et toi il est où ton cerveau pour écrire des trucs pareil :rolleyes: ?
alors attends toi à la grande REVELATION !
J'espere que un jour tu sera penetrer par la lumière mon frere afin qu'elle t'eclaire vers la grande REVELATION.
Amine.
dit Amine.
hassa2006
15/10/2007, 12h01
d'ailleurs ce n'est pas la première fois tous, vous vous enfoncez dans des dissertations pathétiques pour aboutir à des suppostions.
Moi aussi je fais le même constat!
Pas de réponse précises, beaucoup de feintes en guises de réponses dont la meilleur: l'histoire sur les raisins.
Et bien mesdames, ont peut dire que vous n'êtes pas gâtés.
btp50
------------------------------------------------------------------------
parle pour toi
Merci mon frere, mais pour moi c'est déjà fait, la lumière est en moi, et en chaque croyant et croyante sur cette terre.
Moi dire que tu as raison ! Meme pas dans tes reves !!!!!
Moi je suis d'accord avec les gens dotés de RAISON !!!! Ceux qui ont un discour sensé à l'inverse du tien rempli de haine et de mépris !
tamerlan
15/10/2007, 14h10
@hassa2006
@Inata
quand le coran utilise le mot croyant c'est pour l'humain croyant homme ou femme:
وَمَن يَعْمَلْ مِنَ الصَّالِحَاتَ مِن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُوْلَـئِكَ يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ وَلاَ يُظْلَمُونَ نَقِيراً
An-Nisaa - 4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
c'est exactement la meme recompense homme ou femme pas de difference:
Al-i'Imran - 3.195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : “ En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.” Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
l'exemple cité ici est celui de la difference entre deux situations: etre bedouin dans le desert ayant la soif et la faim..et les ruisseaux etc...c'est l'exemple du paradis decrit dans le coran!!
Ar-Ra'd - 13.35. l'exemple du paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
il ne faut pas oublier qu'il s'agit toujours de :
Az-Zumar - 39.27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
Al-Kahf - 18.54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
Al-Isra - 17.89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
La lumiere est en chacun des croyant et croyante mais il fait toujours sombre chez vous.
vous c qui? :director:
les noctambules
c'est une religion de sexe ou il est permis d'avoir plusieurs femmes pour un seul homme et ont dit que c'est halal. A la mort aussi il y à des femmes (houriates) on fait ce qu'on veut avec. Alors s'il vous plait croyez en DIEU seulement qui est en dehors de tout ca.
s'l y a un homme ou autre chose qui est mieu que DIEU dite le moi sans me parler de ces versets écrit par des etre humains pleine de méchanceté et d'hypocrisie.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org