Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi le paradis pour les femmes Musulmanes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais non, d'apres far_solitaire et mkh il s'agit de raisin.
    Il est vrai que l'interpretation des pucelles est peut etre erronée parceque, apres tout, en arabe ont dit "3adrra" pour une vierge et non "houri".
    wallah waaalam !

    Commentaire


    • #32
      Ils disent que la femme musulmane sera plus belle que les houris du Paradis, elle n'aura pas de sentiment de jalousie vis à vis d'elles.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

      Commentaire


      • #33
        qu'en est il du sort des femmes au paradis ?

        le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en lui et se sont soumis à lui dans cette vie présente. il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la grâce et la miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. c'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la sourate "an nisâ" (les femmes) et l'autre de la sourate "an nahl" (l'abeille) : ce qui signifie
        et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (sourate 4 / verset 124)
        quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (sourate 16/ verset 97)


        quelle est la place de ces houris par rapport aux femmes terrestres ?

        il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "hoûris" du paradis. ainsi, dans une tradition citée dans l'ouvrage de "tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), oummé salma (radhia allâhou ^anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): ce qui signifie
        "qui, d'entre les femmes terrestres ou les "hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
        le prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens: ce qui signifie
        "les femmes terrestres seront meilleures que les "hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
        de cette comparaison établie par le prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du paradis. dans la suite de ce même hadith, oummé salma (radhia allâhou ^anha) ajoute qu'elle demanda au prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… il (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

        Commentaire


        • #34
          spaciale

          ça ALORS !
          heureusement que t'es la toi , pour posé les bonnes questions !
          alors c'est quoi le paradis monsieur l'intéllo ?


          pourquoi spaciale tu t'es sentis visée je parlais pas de tout le monde mais de certains, ils posent des question za3ma intelligentes pour trouver des failles.meme moi je me suis posé la question.. mais je savais que d'autres avant moi ont poser la meme question meme dans l'epoque du prophete et la j'ai trouvé la reponse

          si tu savais lire l'arabe t'aurais trouvé la reponse dans ce que j'ai posté

          Commentaire


          • #35
            sephora

            salam
            Ils disent que la femme musulmane sera plus belle que les houris du Paradis, elle n'aura pas de sentiment de jalousie vis à vis d'elles.

            pas seulement la musulmane dieu parle des croyants et coyantes depuis adam et jusqu'a la fin des temps

            Commentaire


            • #36
              croyant et croyante c'est exacte.
              Ceux qui croient à ce que dis la chahada .
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

              Commentaire


              • #37
                sephora

                moi je parlais e ceux qui etaient avant notre chahada (achhadou anna la ilaha illa allah wa anna mohammad rassoulou allah)

                Commentaire


                • #38
                  sasou

                  je reste tt de meme septique sur ta facon de voir... mais bon...

                  Commentaire


                  • #39
                    il n'y a aucune contradiction

                    ou les femmes sont reduites à des objets sexuels.
                    Sinon qu'est ce qui m'anime pour me mettre avec une femme si ce n'est dans un dessin sexuel, et ce dessin prime avant tout, tout est reduit au sexe sans lui je n'ai pas besoin d'une femme et la femme n'a pas besoin de moi (homme), quand au reste ce sont les nuances de la vie quotidienne.
                    Possible que pour les hommes les femmes sont reduites à des objets sexuels. Pourquoi en serait il autrement pour les femmes, que celles ci ne reduisent pas les hommes à des objets sexuels ?
                    .
                    Pour ce qui est de la récompense celeste.
                    qui nous dit que ces femmes (houris) sont des objets sexuels ?
                    qui nous dit que les plaisirs terrestre sont les memes dans l'eau délà ?
                    qui nous dit que l'on sera doté du materiel sexuel ?
                    une fois que les habitanrs du paradis aurons mangés et buent, qui nous dit qu'ils devrons evacués ce qu'ils mangent ?
                    peut etre que le manger le boire et les houris sont là juste pour le plaisir des yeux.
                    et enfin qui nous dit que les femmes du paradis aurons besoin de sexe ?
                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      y aura 1000 rocco pour les femmes.
                      nn serieux j'ai posé la question hier au café du village,et il m'ont que la femme devient une "7or 3ine".

                      Commentaire


                      • #41
                        nn serieux j'ai posé la question hier au café du village,et il m'ont que la femme devient une "7or 3ine".
                        c'est une sacré métamorphose dis donc qu'elle déstinéé

                        Commentaire


                        • #42
                          btp , une photo moins agressive STP!
                          De quelle agréssivité il s'agit ?

                          Commentaire


                          • #43
                            [...................................
                            Dernière modification par btp50, 14 octobre 2007, 00h20.

                            Commentaire


                            • #44
                              une grenouille fantasme sur une mouche et voit en elle un met delicieux.
                              le plus beau des chat serait heureux de manger un rat.
                              beaucoup de rapaces voient dans la charogne infestée et puante le plus beau des banquets..

                              ce qui peut nous paraitre repugnat ne l'est pas pour certains animeaux..et je suppose que ce qui est est delicieux pour nous doit etre repugnat pour les animeaux, d'ailleurs j'ai toujours plaint les pauvres chiens a qui on fabrique maintenant des truc avec des carottes:22:

                              un arbre est certainemnt repugné par la façon avec la quelle les etres humains s'accouplent

                              le fait que nous et le reste des etres biologiques ont ete "fabriqués"et "concus" ainsi..nous sommes faits pour certaines choses et programmés pour qu'elles nous repugnent ou plaisent..

                              si un createur devait nous gratifier la logique voudrait qu'il nous accorde les choses qu'il a fait en sorte qu'elles nous plaisent et nous enleve ce qui nous deplait selon ce qu'il a crée en nous..

                              l'islam n'est pas une religion hypocryte..

                              et l'exemple du paradis (il est clairement dit au paradis que c'est un exemple) est donné pour montrer la differenve entre deux situations:
                              celle des bedouins vivants dans le desert avec tout ce que cela comprete( chaleur, soif etc) et la description des desirs assouvis (ombre ,eau courante etc)..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Coran ne nie aucun plaisir, mais comme tout le monde ne peut y prétendre en même temps, il faut, pour ceux qui en sont privés attendre d'être dans la tombe, et si possible d'avoir au préalable décimé beaucoup de ses semblables (djihad).

                                Il est un remarquable ouvrage politique, en ce sens qu'il règle les problèmes de la rareté, et donne un sens à l'existence, avec un côté égalitaire : le Paradis pour tous ! Sur terre avec de vrais femmes, au ciel, avec des houris.

                                Le christianisme ne dit pas autre chose : aux pauvres, aux simples d'esprit, le Royaume de Dieu leur appartient. Heureusement, pas de Houris, mais des ailes qui nous permettront de visiter nos frères musulmans dans leur coin de Paradis. Quant au sexe, c'est celui des anges.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X