*SePhOrA*
15/10/2007, 17h21
La différence des récomprenses au Paradis ne se fera pas par rapport au fait que tu sois une femme ou un homme, mais bien par le degré de foi et de pratique que l'Homme ( homme et femme confondue) a eu sur Terre.
tamerlan
15/10/2007, 19h03
@gamagik
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont"
Descartes
@hermite
tu devrais voire un psy : tu as un probleme avec la sexualité dont tu as une conception tres diminuatrice et tres vile..
pour nous c'est simple:
Al-Maidah - 5.87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
voila:
Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
notre religion est pourtant simple:
Al-An'am - 6.151. Dis : “venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
@ temerlan :
enfin un type sensé !
hassa2006
15/10/2007, 19h48
Tamerlan, merci pour ta réponse, et à vous tous d'ailleurs.
Mais je voudrai que tu me réponde à cette question, non pas à travers ces écris, aussi saint soient-ils, mais avec une approche plus personnelle.
tamerlan
15/10/2007, 20h09
le parAdis pour les femmes ou le paradis tout court???
tamerlan
15/10/2007, 20h19
@GAMAGIK
LA raison dit que tu es la et tu n'y est pour rien et que tu vas partir et tu ny' pourras rien que tu te crois libre alors que ne peux decider de ne plus aller aux toilettes tu penses que ton corps t'appartient alors qu'il veillit sans que tu ne puiisse l'arreter tu crois mùaitriser ton corps alors que tu n'as meme pas une mince idée de la complexité du systeme qui fait que tu bouge tu te nouyrris tu te devllope etc..tu sais que la durée de ta vie est insignifiante par rapport au reste de la creation...
alors "roseau pensant" n'a ttu pas encore compris ta position dans le tout???
n'as tu pas encore compris l'existance du superieur qui fait que "tu es"?sans l'avoir demandé?
hassa2006
15/10/2007, 20h20
Le paradis pour les femmes et tout cour d'ailleurs.
tamerlan
15/10/2007, 20h52
pour le pardais decrit dans le coran il s'agit d'un exemple, d'une parabole qui n'est la que pour accentuer la difference entre deux conditions: celle de l'homme(male ou femelle) vivant en arabie du 7eme siecle avec son ideal..
pour ce qui est du paradis ,nul ne peut l'imaginer ; celui qui nous a "fabriqué" et nous a "programmé" pour apprecier telle ou telle chose est celui qui va s'en occupper...
on sait deja par contre qu'il liassera certains parametre inchangés( plaisir des sens par exemple)qu'il changera certains (pas de maladie, pas de vieillesse, pas de haine pas de fatigue etc) et qu'il y'aura des choses insoupçonées : logique c'est lui le createur!!!
mais cela donne un sens a la vie...en regardant autour de nous..on comprend que celui qui a fait tout ce qui nous entoure on est capable
Spacialle
15/10/2007, 23h15
On devrait plutôt poser ses questions aux imams,ils sont bien plaçé pour répondre.
meme un imam , ne peut pas tout savoir
il faudrait , plutôt poser cette question a un revenant ayant séjourné au paradis
on peut facilement imaginer l'enfer , mais le paradis reste indescriptible
a mon avis
chacun a sa façon de le présenter , il faut juste laisser faire son imagination
tamerlan
16/10/2007, 19h47
@gamagik
citation
"libre à vous d'imaginer le paradis tel qu'il vous convient et libre à moi de na pas y croire....mais sans plus...un reve...juste un reve."
on est d'accord!!!
cela fait longtemps que nous musulmans disons:
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
et c'est vrai qu'etre musulman donne un sens a la vie....moi reelement je plaint ceux qui pensent que la vie s'arrete avec la mort....cela doit etre terrible..terrible de voire ses rides et ses cheveux blancs..de se concevoir tel un sablier....
far_solitaire
16/10/2007, 21h44
allah yahdikoum ya nass
Ah t'es devenu croyant maintenant !
Bien, on avance mdrrrr
salam, salu tout le monde
citation: "quelque part je t'envie beaucoup parceque tu crois en ton rêve alors mon ami temerlan reve et profites en pour en faire une raison de vivre, seulement vois tu , "
c'est pas notre raison de vivre c'est l'une de nos raisons de vivre certes elle est tres importante mais son importance depend du degret de la foi, en plus, on a les memes raisons de vivre que toi et que tout le monde: etudes, argent un bon poste de responsabilité, jolie femme...... tous les desires materiels mais on negligie pas le coté spirituel qui aide beacoup a avoir un equilibre tres important que toi tu ne connais pas; dire alhamdoulillah 3ala koulli hal(dieu merci pour le pire et le meilleur) ou se suicidé ou prendre de la drogue ou se souler la gueul ?
croire au destin: c'est(takdim alasbab) faire tout son possible pour arriver a ses fins et si on arrive on di dieu merci et on continu, si on arrive pas on dit 9addara allaho ma chaa fa3al (c'est le destin) et on passe a autre chose au lieu de desesperer et tout laisser tomber, tu voi l'etat d'ame d'un croyant il est fort il est confiant il avance il n'a pas peur....
remarque un musulman(un vrai ;) ) qunad il fait le ramadan ou le haj regarde la fierté le moral au top c'est tres psycologique mon gars. alors que vous, vous arretez pas de courir deriere des objectifs qui dependent pas seulement de vous ,des objectifs incertains c'est trop stressant non? alors le spirituel ne depond que de la personne c'est difficil c'est vrai mais c'est accessible est payant notre prophete dit "li assaiimi farhatane, farhatoune yaouma youftir wa farhatoune 3indama youlaki rabbahou" en gros le jeuneur a deux grand moment de joix le premier quand il fini de jeuner (laid) et l'auutre quand il rencontrera son dieu;)
je termine par une citation de l'imam ali: "vis pour ta vie comme si elle est eternelle et prepare ta mort comme si tu mourra demain"
3iche li hayatika kaankou ta3ichou abada wa 3iche li mamtika kaanakatamoutou ghada
a++;)
Barakallahou fik pour ce beau discours ! Tu as trouvé les bons mots pour décrire le musulman !
Que Dieu augmente notre foi.
Que Dieu nous fasse miséricorde.
Que Dieu nous pardonne nos péchés
Que Dieu nous guide dans le droit chemin et non dans celui des égarés.
Que Dieu nous accorde une place dans Son vaste Paradis.
AMINE
ybarek fik khti . amine j'espere qu'il comrendron et respcterons aumoins
concernant le sujet on arrete pas de vous dire que ce n'etait que des exemples moi j'ai dit que c'etait du marketing de la part de celui qui nous connais le mieu(notre dieu n'a pas besoi de faire un etude de marché:) ) et ça faisait parti de la strategie de du targhib(attirer) wa tarhib(faire peur) . les houri sont pour les hommes qui eux pensent au sex beacoup plus qu'au femmes et personne ne peu dire le contraire c'est une verité generale :D et ceux qui arrive a s'abstenir auront une recompense c'est just pour attirer, du marketing pas plus ... quand au femmes ils auront plus qu'aux hommes a condition d'etre plus pieuse. et on a donner ce verstet:
وَمَن يَعْمَلْ مِنَ الصَّالِحَاتَ مِن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُوْلَـئِكَ يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ وَلاَ يُظْلَمُونَ نَقِيراً
traduction:
An-Nisaa - 4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
diue a dedier un chapitre complet aux femme et l'a nomé : les femmes
et ne croyais pas que les femmes ont plus d'obligation en islam que les hommes, mem dans les habilles les hommes aussi doivent pas etre sexy (joli mais pas sexy ;) ). par ce que les hommes ont tendances a s'habiller comme ils veulent et critiquer les femmes non voilées et ça c'est plutot traditionnel que religieux.
certes l'homme a plus responsabilité mais ça ne vet pas dire qu'il est meilleur pour dieu . ce n'est qu'un model de vie qui est en harmonie avec la nature de chcun des sexes on sait tous que l'homme est plus fort et ue la femme est plus douce ... je vous ai dit dieu nous connait tres bien, quelqun sur un autre topic a dit que l'islam n'est pas hypocrite et il avait raison....
pour dieu ce n'et pas le sexe qui compte le plus mais plutot la croyance
ex: quand dieu a voullu donner un exemple à suivre au croyant il n'a pas parler de mohamed ou de jesu ou adam il parler de marie et assia la femme du fraon
Je suis dacord avec ton argumentation sauf une petite chose :
on sait tous que l'homme est plus fort et que la femme est plus douce ...
Contrairement à ce que tu avance, moi je pense que c'est l'homme qui est plus doux et meme plus gentil que la femme.
je pensais a ma mere quand j'ai ecris ça ;) et plus hnine que mamere y'en a pas beacoup le probleme elle est plus forte que mon pere :) pas fisiquement mais elle resiste plus ....
plus serieusement moi je parlais par rapport aux enfants la mere est beacoup plus proches que le pere.. en generale ça deppend de la personne ça depend pas du sexe
Je trouve tout ca interressant , d'autant plus que le jour de l'aid chedli de la mosquée où j'habite à repris exactement le même discours que SINAN ...!!!!:)
La femme est bcp plus montré du doigts si elle "défaille", car les conséquences sont plus visibles que chez les hommes...
De plus , et c un pt ke ta souligné SINAN on confond souvent religion et tradition!:confused:
" la gentillesse n'est pas une faiblesse!!"
salam
mosquée où j'habite à repris exactement le même discours que SINAN ...!!!!
je voi que mes idée commmence a trouver eco:) ......
Merci sasou;)
citation:"on confond souvent religion et tradition! "
en particulier a l'etranger et ça donne une tres mauvaise image de l'islam
Atlantic
18/10/2007, 18h37
Si on crois a Dieu la réponse à cette question est très simple :
Si Dieu nous donne le privilège d allez au Paradis, nous serons dans un état de félicité permanente :
Si un homme trouve tout son plaisir à boire du vin et et coucher avec des nymphes éternellement jeune. Il les aura
Si une femme trouve tout son plaisir à boire du vin et et coucher avec des éphèbes. Elle les aura
Si un homme et une femme s aiment sur terre et désirent se retrouver au paradis, ils se retrouveront.
Si un homme désire par dessus tout voire Dieu. Il le verra éternellement. et c est là la plus grande félicité.
Dieu est grand et mésirécodieux. Il n a mis dans le Coran qu un avant gout de ce qui attend les coryants méritants. Ce qu il nous reserve est encore bien meilleur et inimaginable! Libre à nous maintenant de mériter un tel bonheur
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org