PDA

Voir la version complète : C'est quoi le paradis pour les femmes Musulmanes ?


Page : [1] 2 3

hassa2006
17/09/2007, 04h08
Oui, nous savons tous ce que le paradis comportera comme réjouissance pour les hommes dans l'Islam, tel ces fameux milles vierges.
Mais pour les femmes, il y aura-t-il aussi certaines "réjouissances" comme celle-ci?

btp50
17/09/2007, 05h14
Drole de question, mais legitime !
Je ne sais pas, je ne fais que supposer.
Si l'on s'en tient à la vie de ce bas monde, je ne pense pas que les femmes se preoccupent de la virginité des males (contrairement aux hommes), je ne sais pas pourquoi, elles pensent peut etre differement, ou peut etre que c'est sans interet pour elles, ce n'est pas dans leurs natures.
Déjà ici bas (avant le trépas) je ne sais meme pas si l'homme est une rejouissance pour elles !?
C'est déjà assez difficile de faire des suppositions pour l'ici bas, alors pour l'eau délà ce n'est meme pas la peine d'y penser.

hassa2006
17/09/2007, 05h31
Ce que j'essaye de comprendre surtout à travers cet exemple des "milles vierges", ces femmes faisant parti du lot:22: , elle viendront d'où ?
Et que sera le paradis pour les Femmes Musulmanes ?

Stormguard
17/09/2007, 07h49
Salam a toi

Moi voila ma repense, arrête de pensé au mille vierge pour les homme est autre.

De un il faut déjà aller au paradis chose qui n'est pas garanti actuellement le seul moment de le savoir c'est le moment de notre mort.

Deux : croix tu vraiment que si tu est au paradis tu va pensé au hommes ? et qui te dit que dieu ne va pas autorisé au femmes de ce tapé 70 mec ? puisqu'au paradis plus d'interdit, tout est autorise justement pour récompensé ceux qui ce sent abstenue pendant leurs vie terrestre, cool ça non.


Wa allaho arlam.

joandemilan
17/09/2007, 08h43
Stormguard : "puisqu'au paradis plus d'interdit, tout est autorise justement pour récompensé ceux qui ce sent abstenue pendant leurs vie terrestre, cool ça non."

Réponse :

A travers ma culture chrétienne septimanienne, et vu qu'Issa (fils de Dieu) s'est sacrifié pour débarrasser l'homme du pêché originel, et qu'il a redonné à l'homme une conscience et la liberté, tout ce que l'homme fait à partir de ces deux valeurs est bon.

Je ne connais pas par coeur les évangiles, mais Issa ne cite pas des interdits absolus. C'est par la suite que l'église considérant que le degré de conscience des hommes n'était pas suffisamment atteint qu'elle a édicté des règles et des interdits.

La représentation du Paradis pour les chrétiens est floue; ce qu'on sait? Que les heureux élus auront des ailes, et qu'ils passeront leur temps à contempler Dieu.

Pour les musulmans le Paradis est clair : une oasis d' Arabie, de l'eau claire et abondante, 72 houris, de la nourriture en abondance; tout à profusion : la fornication sans limite, les vierges redeviennent vierges après avoir été déflorées (là ça ressemble à la Tunisie). En fait, pour le musulman méritant, le Paradis ressemble au Palais des Mille et une nuits.

Comment voulez vous que des déshérités qui souffrent dans leur chair et dans leur âme ne soient pas tentés par ce contrat, et deviennent des candidats naturels à l'attentat suicide.

Encore une fois, il faut séparer Dieu de la religion. Et justement une religion en tant qu'institution, doit s'adapter à l'évolution de l'homme.

Tamedit n-was
17/09/2007, 08h54
Bonjour


Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines; et ils vivront en frères, sur des lits, face à face. (Surat al-Hijr: 47)

Tamedit n-was
17/09/2007, 08h55
et dans d'autres verset Dieu ( soubhanahu wa ta'ala) a dit


Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. (Surat al-Kahf: 108)

tamerlan
17/09/2007, 13h57
la description du maradis est "un exemple" selon les terme du coran

c'est l'exemple donné a des gens de l'arabie vivants dans les desert ou la chaleur est torride ou la bonne bouffe est rare etc..le paradis serait comme dses fleuves d'au fraiche ou l'ombre est permanante et la verdure ..par rapport a leur situation a l'epoque.

c'est la difference entre la premiere et la nouvelle condition..

Chun Li
26/09/2007, 16h26
je connaissais pas le coup des mille vierges.:rolleyes:

absent
26/09/2007, 16h37
je connaissais pas le coup des mille vierges.
Il n'y a ni vierges ni sidi-zekri

D'après certains, c'est une fausse interprétation du Coran

nanoulucas
26/09/2007, 16h48
Je suis d'accord avec far solitaire.

absent
26/09/2007, 16h51
http://img444.imageshack.us/img444/7361/rerwe2nx0.jpg

Cela nous mène naturellement au livre le plus fascinant jamais écrit sur la langue du Coran et, si sa thèse principale est juste, probablement le livre le plus important jamais écrit sur le Coran. Le livre de Christoph Luxenberg, Die Syro-Aramaische Lesart des Koran [Une lecture syrio-araméenne du Coran ; éd. Das Arabishe Buch, Berlin, 2000], disponible uniquement en allemand, a été publié il y a à peine plus d’un an, mais a déjà reçu un accueil enthousiaste, en particulier parmi les universitaires spécialistes des langues sémitiques de Princeton, Yale, Berlin, Postdam, Erlangen, Aix-en-Provence et de l’Institut oriental de Beyrouth.

Christoph Luxenberg essaye de montrer que de nombreux passages obscurs du Coran s’éclaircissent si on lit certains mots en syriaque et non en arabe. Nous n’entrerons pas ici dans les détails de la méthodologie qu’il emploie, mais il parvient, au grand dam de tous les hommes musulmans qui rêvaient d’atteindre le septième ciel dans l’au-delà islamique, à faire disparaître les houris aux grands yeux promises aux croyants. Selon la nouvelle analyse avancée par Christoph Luxenberg, qui s’appuie sur les Hymnes d’Ephrem le Syrien, il y a au paradis “des raisins blancs”, “clairs comme le jour”, plutôt que des vierges aux yeux de biche toujours consentantes, les houris. Pour Luxenberg, le contexte est clair : ce sont de la nourriture et des boissons qui sont offertes, et non des jeunes filles pures.


En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/F/cause/lectures/paradis_Coran.htm

ballZ
26/09/2007, 16h58
...:mrgreen: ... j'imagine la tete de tangos au cas ou ils passent la porte du paradis !

darwish
26/09/2007, 17h22
Christoph Luxenberg essaye de montrer que de nombreux passages obscurs du Coran s’éclaircissent si on lit certains mots en syriaque et non en arabe.

Que fais-tu de des versets suivants cher ami?

[26:192]
Certes, le Coran est une révélation du Seigneur des mondes.
[26:193]
L'Esprit fidèle (Gabriel) est descendu avec lui [le déposant] sur ton cœur
[26:194]
pour que tu sois au nombre des avertisseurs.
[26:195]
en une langue arabe très claire.

Pourquoi allez chercher une explication en syriaque? Et puis où est le consensus de tous les livres de tafsîr sur cette nomenclature?

Bref, pour revenir à la question posée, je dirais qu'Allah s'adresse avec pudeur aux femmes, tout comme un papa qui parle à sa fille bien aimée, quoique rien ne ressemble à Allah exalté soit-Il. Si un père dit à son fils qu'il le mariera avec une belle femme, s'adressera t-il de la même manière à sa fille? En tout cas, personne ne sera lésé dans ce que Dieu lui a promis, homme ou femme. Et puis, la plus grande récompense au paradis, n'est elle pas celle de voire La Face d'Allah et de gagner Sa Satisfaction.

absent
26/09/2007, 17h49
Darwich

hour veut dire quoi en arabe ?

cette histoire de vierges me parait contraires aux enseignements de l'islam !

Avucic
26/09/2007, 19h15
Oui, nous savons tous ce que le paradis comportera comme réjouissance pour les hommes dans l'Islam, tel ces fameux milles vierges.Mais pour les femmes, il y aura-t-il aussi certaines "réjouissances" comme celle-ci? Des hommes, insensés, ont inventé du n'importe quoi...
Si des femmes veulent les imiter... elles sont libres de le faire.

Des vierges, ces houri ? D'après un savant c'est écrit: DU RAISIN (blanc)... dans le jardin du Paradis!

absent
26/09/2007, 19h24
................

wilaya
26/09/2007, 19h31
à moi on m'avait dit qu'il y en avait 72, qu'elles avaient de grands yeux noires et qu'elles redevenaient vierge à chaque fois......j'avoue que c'est un point me posait problème et me poussait à m'interroger sur l'islam jusqu'à même m'amener le doute....
je me suis toujours dit que ça devait étre une interprétation erronée, faite bien evidemment par un homme....vous venez de confirmer ceci, il me semble plus crédible qu'il s'agisse de nourriture(raisins) plutot que de femme car ça voudrait dire qu'on diminue la femme par rapport à l'homme, qu'on la réduit à un simple objet de jouissance et ça c'est contraire aux valeurs inculquées par ma religion.

btp50
26/09/2007, 19h52
J'avais aussi lu qu'elles sont transparentes, que l'on voient à travers !
.
Mais s'il s'agit vraiment de raisin ou de nouriture, c'est une tres bonne nouvelle.
wallah wa3lam

Chun Li
26/09/2007, 20h30
J'avais aussi lu qu'elles sont transparentes, que l'on voient à travers !
.Dieu a donc promis 1000 vierges extraterrestres!!!quelle chance!
Je veux mes mille E.T moi aussi...:lol:

oko
26/09/2007, 21h53
En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés.


52.20. accoudés sur des lits bien rangés”, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

Translitération :

52.20. Muttaki-eena AAala sururin masfoofatin wazawwajnahum bihoorin Aaeenin

wazawwajnahum = et nous leur ferons épouser

مُتَّكِئِينَ عَلَى سُرُرٍ مَّصْفُوفَةٍ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ



donc Luxenberg nous dit que les élus seront mariés a des "raisin blanc" !!!

c'est très originale !

mais un hadith dit :

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim : 5070

hben
26/09/2007, 22h11
D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

En voilà une bonne idée!!! Aucune jalousie possible!!!:mrgreen:

Ok je connais la sortie!!!

absent
26/09/2007, 23h04
Effectivement oko, ça change les choses ... je ne connaissait pas ce verset !

J'avoue que je ne sais pas, Mais en tout cas le verset semble bien préciser qu'il s'agit de mariage, dans ce cas ça ne me choc pas et ça n'exclue pas la même chose pour les femmes.

hassa2006
06/10/2007, 20h37
En faisant des recherches sur "ces milles vierges", j'ai trouvé cela:

http://www.youtube.com/watch?v=eiGWL3KdI5o&mode=related&search=:22:

sinan
08/10/2007, 18h54
salam tout le monde moi je vous donne ce verste :

"ومن يعمل من الصالحات من ذكر أو أنثى وهو مؤمن فأولئك يدخلون الجنة"

et vous dis que personne ne sais c'est quoi le paradis c'est: ma la 3ainoue raat wala outhounoune sami3at ça veut dire que c'est du jamais vu .
et les quelques exemples cités dans le coran ce n'etait que du markeing de la strategie targhib w tarhib et ça a marché et ça marche ;)

sinan
08/10/2007, 18h59
أما نساء الجنة فهن صنفان: الحور العين، ونساء الدنيا المؤمنات، والحور العين هن مخلوقات لأهل الجنة وصفهن الله تبارك وتعالي في كتابه العزيز بأنهن (كأنهن الياقوت والمرجان) «الرحمن: ٥٨»، وأنهن (كأمثال اللؤلؤ المكنون) «الواقعة: ٢٣»، وأنهن (كأنهن بيض مكنون) «الصافات: ٢٩»، وهن نساء نضرات جميلات ناعمات لو أن واحدة منهن اطلعت علي أهل الأرض لأضاءت الدنيا وما عليها وللمؤمن منهن ما لا يعد ولا يحصي، وقال عليه الصلاة والسلام إن السحابة لتمر بأهل الجنة فيسألونها أن تمطرهم كواعب أترابا فتمطرهم ما يشاءون من الحور العين.

أما نساء الدنيا المؤمنات اللاتي يدخلهن الله الجنة برحمته فهن ملكات الجنة وهن أشرف وأفضل وأكمل وأجمل من الحور العين، وفي حديث رسول الله صلي الله عليه وسلم لأم سلمة رضي الله عنها أن فضل نساء الدنيا علي الحور العين كفضل ظاهر الثوب علي بطانته، وقد أعد الله لهن قصورا ونعيما ممدودا وأعطاهن شبابا دائما وجمالا لم تره عين من قبل.

sinan
08/10/2007, 19h03
ce qui me fait rigoler chez quelques uns cc'est qu'ils se croient plus intelligent que tout le monde, et que personne avant eux ne s'est posé des questions .. les memes questions ont ete posées au prophete et a repondu

Space
08/10/2007, 19h15
ça ALORS !
heureusement que t'es la toi , pour posé les bonnes questions !
alors c'est quoi le paradis monsieur l'intéllo ?:rolleyes::D

btp50
08/10/2007, 19h39
En tout etat de cause, il est bon de savoir qu'il s'agit de raisin et non de vierges.
.
Pour rester dans les clichés on peut dire que cela ne vaut plus la peine d'aller se faire et faire du mal pour une grappe de raisin.

Space
08/10/2007, 19h43
ça veut dire que ces vierges , c'est en faite , des grappes de raisin !!:rolleyes:

Cookies