Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les damnées de Ben Aknoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les damnées de Ben Aknoun

    Dimanche 16 Septembre 2007

    Les damnées de Ben Aknoun


    Bonjour tous le monde,

    Je voudrais parler d'un problème que la majorité ecrasante des algeriens subit sans vraiment connaitre ses origines; L'injustice sociale.

    En effet tous les secteurs sont touchés de plein fouet par les traitements de faveur, les pots de vin et autres passe-droits..
    Le cas que je vais citer, est un exemple parmi d'autre, mais qui se singularise par une cruauté intolérable.
    Ayant été étudiante à l'université algérienne et de surcroit résidente dans une Résidence Universitaire très impopulaire auprès des riverains algerois, j'ai eu à observer voir affronter et subir plusieurs pressions de differents fronts
    Aujourd'hui je ne suis pas là pour me plaindre mais pour mettre l'accent sur une categorie de cadres de l'Etat que celui-ci rejète purement et simplement. Je parle des fonctionnaires de l'administration des résidences universitaires, surtout celles d'Alger. Mon intervention se focalise sur des jeuns femmes dont la plupart n'est pas originaire d'Alger, ces dames sont victimes d'une double pression; d'une part de la société représenté par les riverains des habitations limitrophes de la résidence qui leur enveulent de leur avoir pris leur place de travail car elles ne sont "algeroises", et d'autre part de leur hiérarchie qui les traite comme des éternelles étudiantes alors que la moyenne d'experience de chacune d'elles est d'au moins 10 ans!!!
    Imaginez que ces fonctionnaires n'ont même pas de toit sur la tête et sont carrément SDF surtout en ces jours de Ramadhan. D'habitude, la direction leur laisse des chambres au sein de la résidence universitaire, mais avec les Jeux africains de Juillet dernier, ce fût un aubaine de se débarasser de ces "tigresses" et de les jeter à la rue tout comme les autre étudiantes résidentes, sous prétexte de ralentir les travaux de préparation à l'événement national, alors que les autres fonctionnaires installés au coeur de la résidence avec femmes, enfent voire petits enfants n'ont aucunement été dérangé.
    Sachant que ces fonctionnaires ont selon la loi, droit au logement de fonction mais selon la loi de la société, elle sont en bas de la liste des bénéficières de ces logement car elles sont celibataires!!! la chaine au logement commance par les hommes mariés et pères de familles puis les hommes seuls... et imaginer le rang de ces dames...
    Face à cette injustice (absence de logement), ces dames de fer se sont mobilisées et se sont orientées vers la hiérarchie (directeur de résidence, directeur de la DOU, DG de l'ONOU, et même le ministre de l'enseignement superieur) et se sont retrouvées face à un mur de corruption où tout le monde essaye de tirer parti de leur infortune. et quand ces responsables ont constaté qu'il n'y avait rien à tirer de cette situation de point de vue pécunier, ils ont tout simplement lachés leurs fonctionnaires et les ont laisser tomber.
    Résultat des courses, elles se retrouvent sans toit, obligées de travailler sans savoir si elles vont passer la nuit dans le même endroit qu'hier.
    Comment peut on rester insensible à cette situation?? je sais que la majorité d'entre vous me répondra que le problème de logement est un fléau national, mais dans ce cas il y a des opprtunités et des solutions comme par exemple aménager un pavillon à l'interieur des ces cité U spécial pour les fonctionnaires de l'administration avec décision pour eviter tous melange avec les étudiantes.
    Alors que d'un coté, l'Etat et à sa tête le président de la République, fait tout pour garder ses cadres en son sol, l'amère verité est là, celles qui ont choisi leur patrie se retrouvent en marge de cette dernière à cause d'une bande de responsables irrésponsables plus occupés dans leurs combines et magouilles pour tirer profit (personnel) au maximum des droits des etudiants, que de règler leurs problèmes internes.
    Cela m'étonnerais que quelqu'un des autorités concernées lise ce blog (ils sont tous d'une autre ère), mais si c'est le cas, je demande à ces responsables (présidence, ministère) de faire quelque chose et de trouver une solution à cette catégorie de cadres méconnue et laissée pour compte.

    En l'attente de vos réactions, mes sincères salutations
    Vive l'Algerie feminine et gloire au droit de la femme.

  • #2
    je suis de tout coeur avec toi freedom les repsonsables de ces cités universitaires devrait essayer de trouver une solution car laisser des cadres dans des conditions pareil reste inadmissible de nos jours et de surcoit des femmes bon courage pour votre combat medames
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      désolée mais je suis navrée de voir que le peuple attend toujours que l'atat l'assiste:22: :22: :22: :22: :22: hchouma
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Cette requête aura l'effet d'un caillou jeté dans l'océan pacifique.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          désolée mais je suis navrée de voir que le peuple attend toujours que l'atat l'assiste
          Le "peuple" en question attend de l'Etat non point une assistance, mais qu'il exerce sa fonction régalienne qui est de rendre la Justice!!! Mais sous Boutef et grâce au fait du prince, la justice se rend à minuit !!! Mais pour les "sans culottes..."

          Freedom2007!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X