Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, l’heure du retour en famille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, l’heure du retour en famille

    Pour réaliser les Etats-Unis d’Afrique, il faut déblayer les problèmes qui empoisonnent les relations interafricaines. Une de ces questions est l’absence du Maroc des institutions africaines à la suite de l’inopportune reconnaissance par celles-ci du Polisario. Les choses sont pourtant simples. Le Maroc comme tous les Etats africains a droit à la reconnaissance de son unité territoriale et celle-ci s’étend tout naturellement aux provinces du Sud. Le Maroc a par ailleurs montré sa bonne volonté en proposant d’accorder une large autonomie de gestion aux habitants de cette partie de son territoire.
    Par ailleurs, la plupart des leaders du Polisario ont progressivement fait allégeance au souverain marocain. Et si le Polisario n’était pas soutenu de l’extérieur, il aurait depuis longtemps disparu. Le moment est venu de reconnaître la réalité pour l’Union africaine et d’intégrer le grand absent marocain au lieu de compter parmi ses membres un Polisario fantoche.

    La politique du Togo est claire en ce domaine et elle a été réaffirmée par le président Faure aux émissaires marocains de haut rang qu’il a reçus à Accra.

    Le Togo soutient sans réserves la politique généreuse du Maroc à l’égard des populations de ses provinces du Sud et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider à la réintégration du Maroc dans le concert africain.

    Koffi Souza

    republicoftogo.com

  • #2
    Ahlal Tems negh:-)


    Des références du Togo ne serviront pas la cause. :22:

    Commentaire


    • #3
      ahlal arrif nekh !!!

      ma fois c'est avec pleint de goute d'eau qu'ont rempli un verre d'eau !!! lol

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc DOIT s'ouvrir plus sur la Communauté Africaine , la Politique de L'isolement ne mene a rien et ne change rien , avec plus d'ouverture y'a plus de dialogue et de comprehension ..... La Politique du NIF est Nulle .... et Je Pense que c'est dans l'Interet du Maroc de Lier des Amitiés avec tout le continent et developper des Partenariats Economiques et Politiques .

        Commentaire


        • #5
          la majorite des pays africain maintenant ne reconaisse pas le polizario.......mais ya l'algerie pour qui le sahara occidentale est une affaire hautement plus importante que le terorisme par exemple

          Commentaire


          • #6
            la majorite des pays africain maintenant ne reconaisse pas le polizario.......mais ya l'algerie pour qui le sahara occidentale est une affaire hautement plus importante que le terorisme par exemple
            C'est pas l'Algerie qui doit nous faire fuir l'Afrique , depuis que le Maroc s'est lancé serieusement a expliquer le probleme inventé , Beaucoup de pays ont banni la " RASD " et c'est ce qu'il doit faire aussi avec les pays d'afrique ....

            Commentaire


            • #7
              Maroc, l'heure du retour en famille

              OK pour le TOGO!!
              le maroc a gagné la partie africaine!!!

              votre diplomatie est tellement efficace que cest le poids lourd de l'Afrique (Afrique du sud) qui a reconnu OFFICIELLEMENT la RASD il ya deux ans!!

              M6 était d'ailleurs très en colère et je le comprends!! cest après cette reconnaissance que vos diplomates ont engagé un tour du monde!!!

              mais trop tard, lorsqu'on a le Nigéria et l'Afrique du Sud qui manifestent ouvertement leur soutien au Polisario et reconnaissent la RASD cest pas de bol!!

              et je ne parle pas des autres pays comme la côte d'ivoire qui appellent à "soutenir les efforts de l'ONU pour une solution négociée qui implique le droit à l'AUTODETERMINATION du peuple sahraoui" !!

              mais avec vous, dès lors qu'un pays s'alligne sur l'ONU , il est forcément anti-polisarien mais vous rêvez!!

              Si effectivement une majorité de pays siégeant à l'ONU soutiennent une solution négociée, ils ne reconnaissent pas pour autant la SOUVERAINETE du maroc au sahara occidental, à part la FRance et le TOGO!!!

              pour les autres, ils observent, attendent, jouent aux échecs tels une compagnie norvégienne qui signe des contrats de propections avec la RASD sur le territoire quelle contrôle!!

              Commentaire


              • #8
                mais avec vous, dès lors qu'un pays s'alligne sur l'ONU , il est forcément anti-polisarien mais vous rêvez!!
                ca se voit clairement que reconnaitre la RASD s'alligne avec l'ONU

                Si effectivement une majorité de pays siégeant à l'ONU soutiennent une solution négociée,
                La faudera Supprimer le SI car effectivement tout le conseil qui Soutient cette solution y compris l'Afrique du SUD lol .... tu veux le texte de l'ONU peut etre ?

                Commentaire

                Chargement...
                X