PDA

Voir la version complète : ramadhan et situation de couple illicite

Page : 1 [2] 3

amarimaa
18/09/2007, 09h16
Encore une fois il ne s'agit pas de faire le procès de mon ami, savoir si c'est un bon musulman ou pas. Il ne s'agit pas non plus de savoir si un musulman peut épouser une chrétienne ou pas, cette question est déjà tranchée et si parmi vous, certains estiment que non c'est que vous vous placez déjà sur le terrain de l'innovation qui je vous le rappelle est un grave péché en islam.

Ici il s'agit de savoir si il doit réparer, et comment. Aux dernières nouvelles, il va épouser la fille malgré le désaccord de sa maman mais du coup il sait pas comment seront considérés ses actes passés. Il ne joue donc pas non plus au maghreb lover. Si certains d'entre vous trouvent que ce n'est pas grave de coucher avec une fille et la jeter, lui c'est pas son cas. C'est son premier amour, il est le sien aussi et il ne veut pas lui faire ce coup-là. Il estime avoir péché et devoir assumer les conséquences de ses actes. Franchement c'est un garçon en or, peu parmi nos hommes en auraient fait de même. Y a qu'à voir le nombre de musulmanes qui se font recoudre l'hymen à cause de salopards qui se prétendent musulmans et après de belles promesses les envoient promener.

Dans tous les cas, je lui ai reconseillé d'appeler un imam. Je vous tiendrai au courant.

zwina
18/09/2007, 09h27
Bien envoyé ;)

J'espère pour ton ami que la situation s'arrangera (logiquement s'il se marie tout rentre dans l'ordre et une simple Fatiha devrait être suffisante) et que sa mère cessera de faire obstacle à son bonheur.

mkh
18/09/2007, 11h45
Y a qu'à voir le nombre de musulmanes qui se font recoudre l'hymen à cause de salopards qui se prétendent musulmans et après de belles promesses les envoient promener.

Si elles se font recoudre l'hymen c'est parcequ'elles n'ont pas de 'îman ! Pour se faire recoudre l'hymen il faut dans l'ordre :

- Fréquenter un homme,
- sortir et s'isoler avec lui,
- flirter,
- forniquer,
- se faire larguer,
- tricher et trahir son futur époux par une pratique honteuse, pendant qu'il la croira chaste son ex compagnon se dira quand il les verra tous les deux dans la rue "quel pigeon ce type..."

Aux dernières nouvelles, il va épouser la fille malgré le désaccord de sa maman mais du coup il sait pas comment seront considérés ses actes passés.

Ses actes passés sont considérés comme ce qu'ils sont : az-zina. Je lui souhaite bien du courage pour ses enfants et leur éducation. En tout cas à première vue il n'y aura pas de barakah dans ce mariage qui a commencé par la fornication et la désobéissance aux parents. Dailleurs ses parents auront une rancoeur contre leur fils à vie, sa mère va se sentir trahie. Mais c'est pas grave du moment que Laeticia est comblée, la maman...

C'est son premier amour

:) qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

MOH24
18/09/2007, 12h09
Je trouve un peu fort qu'on essaie d'interdire des choses permises par le Coran!
Il peut l'épouser, il n'a pas besoin de l'accord de sa mère, à moins que quelqu'un est un hadith ou un verset INTERDISANT ce mariage, je ne parle pas de ce qui est déconseillé!
Comment se racheter? Là y a rien à faire à part se repentir, et se mettre dans le hallal en l'épousant est déjas un début, comme dit Tamerlan, il n'y a pas de grand péché dans le repentir et pas de petit péché dans la persistance...
Dans l'islam il est dit que meme si les péchés s'élevaient jusqu'au ciel, le fait de demander pardon, Dieu pouvait les effacer.Je n'ai pas besoin de rappeler l'épisode de la prostitué dont Dieu avait pardonné les péchés par ce qu'elle avait donner à boire à un chien assoifé.
Le seul point noir qui me préocupe c'est sa mère.Le fait de se marier sans la bénédiction des parents "meme si il en a pas besoin" je ne sais pas quelle incidence ca a. Qu'il aille voir un imam, à moins qu'il est peur de la réponse, mais vaut mieux qu'il est une réponse net maintenant,,qu'une réponse le jour ou il aura un enfant.

damLaguL
18/09/2007, 15h44
Si certains d'entre vous trouvent que ce n'est pas grave de coucher avec une fille et la jeter, lui c'est pas son cas.
tu as raison ama c est péché de coucher avec une fille et de la laisser tomber apres
et je ne comprend toujour les parents je suis desolé mais pour eux le fait de vivre de cette facon c est normal le mariage avec cette fille c est anormal ??
amarimaa dit a ton copain de se repentir et d epouser cette fille pour moi c est la seul solution
je sais que c est quand meme difficile de se marier sans le consentement de ses parents mais a ce que j ai compris il a demander a ses parents et ils ont pas accepter

mkh
18/09/2007, 16h21
tu as raison ama c est péché de coucher avec une fille et de la laisser tomber apres

Non le péché c'est de coucher avec la fille pas de la laisser tomber. Dans ce cas un homme qui va voir une prostituée doit se marier avec elle selon ta logique faut pas qu'il la laisse tomber.
Arrêtez de dire des sottises!

elyas
18/09/2007, 16h52
Mon ami a patienté pour que sa mère change mais, ne voyant rien venir, a fini par céder à la tentation du corps...
Il est musulman ?

Vivre avec une femme sans être mariée est une pratique pas du tout musulmane !

Il ne faut jamais mettre le doigt dans ces histoires insolubles. car dans l'histoire il aura vendu sa religion pour une femme...

Il aimerait savoir comment réparer
Les règles de le repentance Tawba en islam sont connues est assez claire. il pourra les demander s'il ne le sait pas.

Le première condition est déjà d'arrêter la chose qu'il commet.

farid_de_boghni
18/09/2007, 16h58
C’est très triste de savoir que le plus beau sentiment qui peu exister se résume à une simple formalité de religion et de nationalité, je veux dire que bannis pas les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même religion où nationalité que nous ! Honte a ceux qui pensent de la même manière

a mon avis cette histoire ne mérite pas au tant de page du moment que d'après ce que j'ai compris c'est le mec qui complique tout !
Il n'as pas besoin de chercher a droit et a gauche, il lui faut juste aller a la mairie et épousé la fille et comme il est musulman, il pourrais faire la Fatiha chez l'imam ! ce n'est pas compliquer … et Saha Ramdankoum

Tamedit n-was
18/09/2007, 16h59
amarimma

Malheureusement c'est du zina, car il n y'a pas eu les conditions du mariages.
mais je pense que ça sera bien que tu le conseiles de faire la tawba, et tawba a des conditions :

les conditions sont :

- arreter de faire cet acte.
- avoir des regrets
- avoir la volanté de ne pas le refaire
- dire à allah que il est répenti

- il faut croire que dieu va accepter cette tawba, il ne faut pas douter que dieu ne l'accepte pas

que dieu accepte sa tawba

tamerlan
18/09/2007, 18h01
citation
"cette question est déjà tranchée et si parmi vous, certains estiment que non c'est que vous vous placez déjà sur le terrain de l'innovation qui je vous le rappelle est un grave péché en islam."

citation
"Je trouve un peu fort qu'on essaie d'interdire des choses permises par le Coran!
Il peut l'épouser,.."

pour replacer le sujet voila ce qui est permis dans le coran:

Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

amarimaa
18/09/2007, 18h26
Encore une fois je n'ai jamais prétendu que mon ami ne péchait pas! et lui-même a conscience d'avoir mal agi par rapport à Dieu. La question n'est pas là. Ce n'est pas la peine de compliquer la question.

Enfin bref, je vais l'encourager à aller voir l'imam. Il doit affronter la vérité.

Mais c'est vrai que cette histoire est compliquée d'abord parce qu'il a voulu faire plaisir à sa mère au lieu de penser à Dieu. En fait c'est ça qui m'a intrigué dans son histoire: il craint plus sa mère que Dieu. J'ai du mal à le comprendre. De même je comprends pas sa mère car elle sait qu'il vit en concubinage c'est pas comme si il lui mentait. Au lieu de le réprimander là-dessus, elle lui prend la tête à cause d'une affaire de nationalité. Et très franchement c'est pas la première fois que je vois ça. J'ai l'impression que les parents se disent: "oh! c'est un garçon et cette fille c'est pas sérieux, ça lui passera"

Ben sinon merci pour vos idées. En fait j'osais pas insister auprès de lui car je ne voulais pas prendre la responsabilité de dire des bêtises.

damLaguL
18/09/2007, 18h54
Dans ce cas un homme qui va voir une prostituée doit se marier avec elle selon ta logique faut pas qu'il la laisse tomber.quand on va voir une prostituée c est dans le but d avoir des rapports et ensuite la payer et la laisser tomber ici on parle d une relation amoureuse

sinon je pense que ce garcon doit aller parler a un connaisseur en islam puisque il est croyant et ne veut plus vivre dans le péché
je ne sais pas ce que cet imam lui dira mais esperons que il ne sera pas decu

sinon ama la crainte des parents c est l education que l on noud donne presque a tous
moi j ai presque 26ans je me voient mal me marier sans le consentement de ma famille
et aussi c est vrai que quand un garcon vie de cette facon certain parent se dise franchement ca dans leur tete
mais bon dit a ce garcon de voir un imam avant de mettre enceinte la fille

momo.05
21/09/2007, 14h00
et la famille a elle !elle en pense quoi?:sad:

objectivite 95
21/09/2007, 14h05
Il peut se marier avec qui il veut
sa mère serait même pas prête que son fils epouse une musulmane autre que marocaine, donc là il y a pecher de la part de sa mère.

bnk
21/09/2007, 15h10
Qu'il se marie avec elle, il a besoin juste de la dote, deux témoins et un imam et voila.

Je crois qu'il faut que la dame se convertisse à l'islam. (pas très sure) Allah A3lem.

La mère n'a pas besoin de le savoir, puisqu'il vis déjà avec sa bien aimée.

momo.05
21/09/2007, 15h50
et pourquoi se convertirait elle a l'islam?

il pourrait aussi se convertir?

damLaguL
21/09/2007, 15h52
elle n a pas a se convertir l homme musulman peu epouser une chretienne ou une juive

Hacenedz
24/09/2007, 12h36
J'ai entendu un imam dire à la radio que l'une des conditions du mariage c'est le consentement des parents. Donc l'idéal pour lui c'est que sa maman change d'avis.
Le probleme dans ce genre de situation, c'est le risque d'etre dans une relation qui dure et qui ne sera pas couroné par un mariage.
Je pense qu'il devrait discuter tres serieusement avec sa mére pour connaitre les raisons rééls de son refus. Vous savez, y'a des choses que les parents voient et que les jeunes ne voient pas, et puis les parents ne veulent que du bien à leur enfants.
Et puis la fille, qu'en pense t-elle de cette situation ? Les parents de la fille sont-ils disposés à lui accorder le mariage sans l'accord des parents du gracon ?
Je trouve que c'est une situation complexe car je comprend bien qu'ils s'aiment vraiment.

mkh
24/09/2007, 13h38
Non tu te trompes. Il faut le consentement du wali pour la femme qui n'a jamais été mariée (sauf chez les hanafites) quant à l'homme il se mari sans wali s'il le souhaite.

Hacenedz
24/09/2007, 15h10
Dans ce cas pourquoi lors de la Fatiha, l'imam exige que le wali formule la demande mariage ?