occidental
24/09/2007, 15h49
Un ami proche qui est musulman et très pratiquant a rencontré il y quelques années une jeune femme dont il est tombée très amoureux. Celle-ci est chrétienne et elle respecte sa religion au point qu'elle fait ramadhan quand il le fait, ne boit jamais d'alcool, ne mange pas de porc mais elle n'est pas convertie pour autant.
si ton ami desire vraiment prendre l'avis de la religion..il connait certainement toute les reponses:
1/il est fornicateur; ramadan ou pas
2/pour se marier on a pas besoin de l'approbation de sa maman
3/le mariage avec une "chretienne" pourrait eventuellemnt se concevoir si on ecrit chretienne sans guillemet..et encore ça se discute
La religion qui vous rend la vie compliquée mettez là de coté et vivez dans la simplicité et le bonheur .....vous me peinez vraiment :twark:
Dans ce cas pourquoi lors de la Fatiha, l'imam exige que le wali formule la demande mariage ?
C'est pour faire la demande au père de la fille, mais si le père du garcon ne veut pas, c'est le garcon qui fait la demande.Et dans certaines occasions, comme par exemple une fille convertie à l'Islam, et dont les parents ne veulent pas de ce mariage, car le garcon est musulman, un tuteur est désigné pour recevoir la demande ou Allahou'alem.
cheval libre
26/09/2007, 22h41
bonsoir
il faudrait dire que cette histoire de votre ami est vraiment simple
vivre en concubinage d'un musulman est un enorme peché , faire careme c'est un devoir il n'ya rien à dire , seulement votre ami n'est pas un musulman pratiquant , c'est un musulman selestif excusez moi du terme il choisit de vivre avec son amoureuse parce qu'il ne veut pas contrarier sa mere mais il a oublié qu'il a contrarié DIEU!!!!!!
et d'un autre coté il a assouvit son plaisir!!!!
dites a votre ami, qu'il assume ce qu'il fait devant DIEU d'abord avant sa maman chérie;)
Excusez un peu mon ignorance sur la religion musulmane.......est-ce que vous voulez dire que si je suis chrétienne je ne peux épouser un musulman ...qu'il faudrait que je change de religion...qu,en est-il pour lui....peut-il épouser une chrétienne...a t-il besoin le consentement des parents?
Est-ce à dire que nous ne pourons pas avoir de relations sexuelles si nous ne sommes pas mariés?
Est-ce à dire que si les parents n,aiment pas la fille que leur fils à choisi..ils peuvent refuser le consentement au mariage?
Y a t-il des conditions précises au consentement d'un mariage.....travail...situation finacncière....etc!
Un musulman peut-il vivre en concubinage avec une fille qu'elle soit chrétienne ou musulmane?
Mais je me pose surtout la question...pkoi tous ces obstacles quand deux être s'aiment plus que tout.....:rolleyes:
amarimaa
07/10/2007, 21h03
Un musulman peut épouser une musulmane, juive ou chrétienne.
Le consentement des parents n'a rien d'une obligation religieuse, c'est plus de l'ordre des sentiments.
Un musulman doit rester chaste jusqu'au mariage. En effet si on s'aime vraiment alors quoi de plus beau que de s'engager envers Dieu?
Merci de me répondre Amarimaa..j'apprécie...mais qu'arrive t-il si le jour du mariage l'homme s'apercoit que sa femme n,est pas vierge...est-ce une question primordiale qui se pose avant le mariage?
amarimaa
10/10/2007, 12h46
Dieu nous a permis à chacun de protéger notre vie privée. Une femme ou un homme n'est pas tenu de dire à son conjoint qu'il n'est plus vierge car Dieu est miséricordieux. Ainsi un bon musulman qui a choisi d'épouser une personne qui jusqu'à présent s'est montrée droite et pieuse ne doit pas rejeter cette personne pour ses fautes passées.
Tiliwine
10/10/2007, 13h00
Moi je lui ai suggéré de se marier quand même avec son amoureuse, c'est mieux de vivre dans le hallal que de faire plaisir à sa mère dans ce cas-ci. Mais il trouve ça trop dur puisque ça le brouillerait définitivement avec sa mère.
c exactement ce que je lui conseille
maries toi vite avec cette femme
ta mere avec le temps ne trouvera pas a dire
et suppose que ta future femme se convertisse a l'islam
alors ta mere, elle n'a plus le droit de refuser
elle ne peut trouver d'arguments
elle serait en porte a faux avec les principes de l'islam
dans des moments
il faut y aller
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org