Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadhan et situation de couple illicite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ramadhan et situation de couple illicite

    Salam

    Alors je vous sollicite aujourd'hui pour un cas épineux.

    Un ami proche qui est musulman et très pratiquant a rencontré il y quelques années une jeune femme dont il est tombée très amoureux. Celle-ci est chrétienne et elle respecte sa religion au point qu'elle fait ramadhan quand il le fait, ne boit jamais d'alcool, ne mange pas de porc mais elle n'est pas convertie pour autant.

    Mon ami a voulu épouser cette jeune femme mais sa mère ne veut rien savoir car la demoiselle n'est pas musulmane et surtout elle n'est pas de sa nationalité , marocaine (apparemment même si elle avait été musulmane mais algérienne par exemple, elle aurait refusé)

    Mon ami a patienté pour que sa mère change mais, ne voyant rien venir, a fini par céder à la tentation du corps... Puis voyant que sa mère était toujours aussi rigide, il a fini par se mettre en concubinage avec la demoiselle.

    Il est déchiré entre sa foi, sa mère et son coeur et quand vient ramadhan, il ne sait plus quoi faire. En fait il ne sait pas si son jeûn est valide vu qu'il vit avec une femme sans être marié. Il aimerait donc savoir quoi faire mais il a trop honte encore pour demander à un imam, ça viendra j'espère.

    Moi je lui ai suggéré de se marier quand même avec son amoureuse, c'est mieux de vivre dans le hallal que de faire plaisir à sa mère dans ce cas-ci. Mais il trouve ça trop dur puisque ça le brouillerait définitivement avec sa mère.

    Alors je lui ai proposé au moins pendant ramadhan de s'éloigner de cette femme. Mais je ne suis pas imam et je ne sais pas si c'est un bon conseil. De plus, vu que cette situation dure, même s'il s'éloigne de cette femme, il se demande si ses ramadhans passés sont valables et si non comment il doit expier sa faute.

    J'ai cherché partout dans les hadiths mais aucun cas de ce genre ne s'est vraiment présenté. On parle de ce qui rompt le jeûn et comment réparer, mais là c'est pas une rupture de jeûn puisqu'il le fait en entier...

    Personnellement, je me dis que seul un imam peut répondre mais je voulais quand même avoir vos avis. Peut-être que vous connaissez des gens dans cette situation.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    La foi est personnelle et ne doit pas entrée en compte dans un couple. LA foi est personelle et ne regarde que soi.
    PS: cependant qu'est-ce qui est pire une chrétienne qui fait le ramadan et qui ne boit pas et qui n'est pas marocaine ou une marocaine qui ne fait pas le ramadan et qui boit!!!
    héhéhé paradoxe des apparences!!!

    Commentaire


    • #3
      je ne comprend pas la mere du garcon

      elle fait trop de discrimination

      sinon en ce qui concerne ta question difficile de repondre on a besoin de karimbarbu
      sinon je pense que oui son ramadan est valable
      vivre en concubinage n est pas halal je suis daccor et meme sur et c est vrai que un musulman doit pratiquer sa religion le plus parfait que il peux la aussi je suis daccor
      mais le fait de vivre en concubinage n annule pas le benefice du ramadan
      mais demande quand meme a un savant sur fa il n y a pas de vrai savant concernant la religion chaqu un donne son avis personelle
      Dernière modification par damLaguL, 17 septembre 2007, 22h28.
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai qu'il est très pratiquant...Qu'Allâh le guide

        Son jeûne est valable mais ça n'enlève rien au péché capital qu'il commet continuellement et qui le met en grave danger devant Allâh.

        Par contre je ne comprends pas cette histoire (assez loufoque). Les parents n'acceptent pas qu'il se marie mais ils acceptent que leur fils fasse zinah et qu'il vive dans le péché continuellement au vu et su de tous!!

        Quant à notre super pratiquant il troque sa religion à vil prix et accepte de vivre dans un péché continuel et apparent. Très pratiquant...

        Wallâh je ne comprends rien au fonctionnement mental de certains.


        Dhe l`ib adhi zwuj s' trumith, madh zina `inani ulach fellas! M'khellen imarukiyin ayi.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          @amarimaa
          si ton ami desire vraiment prendre l'avis de la religion..il connait certainement toute les reponses:
          1/il est fornicateur; ramadan ou pas
          2/pour se marier on a pas besoin de l'approbation de sa maman
          3/le mariage avec une "chretienne" pourrait eventuellemnt se concevoir si on ecrit chretienne sans guillemet..et encore ça se discute
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            amarimaa j espere que ton amis se repentiras tu lui explique si vraiment tu veux l aider que il commet un péché j ai un ami qui a fait pareil
            et que il doit se repentir si il pense a la religion tant que ca
            sinon son jeune est valable
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              C'est complexe un peu.


              oui qu'il se sépare de son amie ou qu'il se marie vite avec ( si c'est vraiment un chrétienne) et qu'il fasse son repentir sincère .
              InshAllah il sera pardonner.

              Sa priorité est de plus être dans le péché , le plaisir de sa mère passe après.
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                L'histoire est loufoque mais réelle et il n'est pas le seul dans ce cas... en fait vous ne le connaissez pas donc je ne vous permets pas de dire qu'il troque sa religion ou que c'est un mauvais musulman. Il sait qu'il commet un péché. Combien ici ont conscience qu'ils pechent? Seul Dieu est juge. Il aimerait savoir comment réparer. Il va sûrement aller voir un imam car il n'arrive plus à supporter cette situation. Car dans tous les cas il doit expier mais comment ça c'est la question.

                En fait si j'ai amené ce sujet c'est pas tant pour qu'on le solutionne, car ke pense que personne ici n'a les compétences pour et seul Dieu pardonne. Mais c'était pour discuter d'un cas que je constate souvent. Son erreur à mes yeux est qu'il fasse passer l'avis de sa mère avant Dieu mais là encore ce n'est pas le seul dans ce cas. Beaucoup parmi nos jeunes craignent plus leurs parents qu'Allah. Je ne trouve pas ça normal mais en même temps est-ce si facile de rompre tout lien avec ses géniteurs? comment sera-t-on jugé?

                PS: le topic n'est pas sur "est-ce qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive?"Le Coran est clair là-dessus et ce que Dieu nous accorde personne n'a le droit de le reprendre. Tergiverser dessus c'est faire comme ceux qui voudrait falsifier l'enseignement coranique sur d'autres sujets tels que la consommation d'alcool etc.
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  A sa place, moi je ferais tout de même ramadhan...
                  C'est déjà ça de gagné, que je me dirais.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais écrit un long message qui n'a pas été enregistré soit passons.

                    En Islam un zânî (fornicateur) est un très, très mauvais musulman sur ce point l'affaire est réglée. Ensuite il n'est autorisé de se marier qu'avac al muhasanât min ahlil kitâb cad les chastes parmis les femmes des gens du livre. A cela s'ajoute le fait que le mariage en terre non musulmane avec une non musulmane est plus que déconseillé pour des raisons évidentes d'éducation et de rapport de force civilisationnel, sans compter si le couple divorce et qu'à coup sûr la femme obtient la garde des enfants et qu'elle en fait des mécréants (j'ai de nombreux exemples autour de moi). Allâh dit dans le Coran lâ taqrabû zzinâ (ne vous approchez pas de la fornication), et lui s'y est tellment approché qu'il a plongé profndément dedans et tout le monde connaît le jugement du fornicateur en Islam. Enfin au lieu d'écouter sagement ses parents et de prendre une musulmane monsieur a voulu faire le maghrebin lover. Si avec tout ça tu me dis que ton pote est un bon musulman...

                    Maintenant la porte du repantir est ouverte et dans son cas repentir =sacrifice. Il ne sert à rien de ruminer son mal être et vouloir continuer avec cette fille.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      personne ne le juge..personne n'a jamais peché...la problemetique est ailleurs.

                      comment on devrait etre??? il a la reponse a cette question
                      comment y parvenir??? il a aussi la reponse a cette question.
                      mais cette reponse lui deplait (et c'est humain) car elle est douloureuse..mais il a deja mal ..
                      c'est un sentier a prendre et les premiers pas sont les plus difficiles..

                      l faut se rappeller "qu'il n'ya pas de grand pechés dans le repentir..et il n'ya pas de petits pechés dans la persistance"
                      je lui dit bon courage..il en aura besoin pour concilier ces convictions et sa vie ce qui est tres rare
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Car dans tous les cas il doit expier mais comment ça c'est la question.
                        Qu'a t'il donc à expier ?
                        dans la mesure ou il est lié à cette femme sans se cacher, je presume que la communauté est au courant de cette liaison y compris sa mere. je pars du principe que c'est son epouse, le bon vouloir de ses proches à lui n'entrent pas en ligne de compte, mais à elle oui (quoi que il faut relativiser cette dernière puisqu'elle n'est pas musulmane).
                        Donc qu'il continu de vivre avec elle, s'ils vivent sous le meme toit je ne vois pas de problème particulier (religieuseument parlant), le fait qu'il n'a pas fait le necessaire au début et que cela partait d'un bon sentiment Dieu est pardonneur et miserecordieu.
                        wallah aalam

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan j'aime ton tact, mais si on a plus le droit de dire qu'un fornicateur multirécidiviste au vu et su de tous est un mauvais musulman....


                          Dès fois la sagesse c'est d'être honnête et de mettre le frère devant ses responsabilités, il est en situation de grand péché, ses parents ont raison de ce fait il fait deux péchés la désobéissance à Allâh et la désobéissance à ses parents. Si c'est la solution qu'il a trouvée...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            mkh je te comprend mais ce qui est fait est fait maintenan il faut trouver une solution a son cas
                            ama a bien dit que son ami sais que il est en train de commetre un péché mais il cherche une solution et non pas des jugements
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Islam un zânî (fornicateur) est un très, très mauvais musulman sur ce point l'affaire est réglée. Ensuite il n'est autorisé de se marier qu'avac al muhasanât min ahlil kitâb cad les chastes parmis les femmes des gens du livre. A cela s'ajoute le fait que le mariage en terre non musulmane avec une non musulmane est plus que déconseillé pour des raisons évidentes d'éducation et de rapport de force civilisationnel, sans compter si le couple divorce et qu'à coup sûr la femme obtient la garde des enfants et qu'elle en fait des mécréants (j'ai de nombreux exemples autour de moi). Allâh dit dans le Coran lâ taqrabû zzinâ (ne vous approchez pas de la fornication), et lui s'y est tellment approché qu'il a plongé profndément dedans et tout le monde connaît le jugement du fornicateur en Islam. Enfin au lieu d'écouter sagement ses parents et de prendre une musulmane monsieur a voulu faire le maghrebin lover. Si avec tout ça tu me dis que ton pote est un bon musulman...
                              Oui, son pote peut très bien être très bon musulman malgré tout.
                              En tous les cas, meilleur musulman que bien tous les hypocrites, sachant tout de l'Islam mais ne retenant que le superficiel.
                              Des musulmans menteurs, par exemple.
                              Des musulmans voleurs, par exemple,
                              des musulmans, hâbleurs, retors,
                              Des musulmans sans parole.
                              Des musulmans égoïstes
                              Des musulmans paresseux, bras cassés..
                              Des musulmans sans respect du prochain, du bien du prochain...
                              Etc... etc... etc...la liste est tellement longue ..
                              Ce sont tous des musulmans, à mes yeux encore moins bon musulman que son pote qui vit avec une adulte avec son consentement, qui n'a fait de mal à personne ce faisant...
                              Le reste, c'est son affaire avec Dieu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X