PDA

Voir la version complète : peux t on faire sa priere sans se voiler

Page : 1 2 [3] 4

absente
29/09/2007, 21h48
Ne sait tu pas que les 3 religions monotheistes se lient et la derniere est l'Islam, Allah nous a envoyé notre dernier prophete sur lui la grace et la paix pour parachever la religion.JE ne voit pas en quoi prendre un exemple chrétien décredibilise mon discours, nous musulmans croyons en Jésus, donc pas de soucis...

seiya
29/09/2007, 21h55
Ne sait tu pas que les 3 religions monotheistes se lient et la derniere est l'Islam, Allah nous a envoyé notre dernier prophete sur lui la grace et la paix pour parachever la religion.JE ne voit pas en quoi prendre un exemple chrétien décredibilise mon discours, nous musulmans croyons en Jésus, donc pas de soucis...

Tu parles de St Jean pas de Jesus.Tu pourrais tirer n'importe quoi des avangiles et dire que c'est une preuve historique. Tu confond la croyance en un prophete avec celle en une religion, qui selon l'Islam a ete denaturee et donc n'a aucune valeur religieuse.
Je pourrais tout aussi bien dire que je crois que Jean a bien recontre Jesus sur le chemin de Damas.

absente
29/09/2007, 21h58
Donc pour toi on peut croire en une religion sans croire à un prophete ou vice versa ? Ou j'ai mal compris

seiya
29/09/2007, 22h04
Donc pour toi on peut croire en une religion sans croire à un prophete ou vice versa ? Ou j'ai mal compris

Tu as mal compris.
Etant musulmane crois-tu que Jean l'apotre est l'auteur de l'evangile qui porte son nom et de l'Apocalypse? et que ces dires et ecrits peuvent etre utilises comme argument historique par un musulman?

absente
29/09/2007, 22h35
L'Evangile comme la Tohra sont des livres révélés avant le Coran, en tant que musulmane il est normal que j'y crois.

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité confirmant les Livres descendus avant Lui." (al Imran verset 3).

"Et sur toi (Mohammed), Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le Livre qui était là avant Lui et pour prévaloir sur Lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre." (al maida verset48).

L'Evangile qui existe de nos jours est altéré certes, à nous de distinguer le vrai du faux des paroles entretenues entre Allah et Jésus (sur lui la paix), pour pouvoir réfuter les vraies parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui croient.

Je reviens enfin au voile, sache que je n'ai pas besoin des Evangiles pour montrer qu'il est obligatoire, le Coran me suffit, je voulais juste appuyer mes dires.

seiya
29/09/2007, 22h51
L'Evangile qui existe de nos jours est altéré certes, à nous de distinguer le vrai du faux des paroles entretenues entre Allah et Jésus (sur lui la paix), pour pouvoir réfuter les vraies parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui croient.

Et comment vas-tu faire cette distinction ? sur quelle base? Ca ne marche pas comme ca desole. Si je crois ce que disait Jean sur le voile pourquoi ne pas croire ses autres dires? parce que ils ne me conviennent pas?

Je reviens enfin au voile, sache que je n'ai pas besoin des Evangiles pour montrer qu'il est obligatoire, le Coran me suffit, je voulais juste appuyer mes dires.
Je crois que tu recules la. Si tu voulais appuyer l'obligation religieuse du voile tu n'as fais que confirmer ses origines ante-islamique et culturelles.
Pas grand chose de religieux.

absente
29/09/2007, 22h58
Pour cela on fait appel à des 'oulamas ou des exégètes et oui parce que je suis pas non plus science infuse hélas !

Moi je recule en rien j'assume ce que je dis de toute facon je n'essaie pas de te convaincre car apparement tu es fixé sur tes positions.

Ceci dit la conclusion est la meme : le voile est obligatoire !!!!

seiya
29/09/2007, 23h07
Ceci dit la conclusion est la meme : le voile est obligatoire !!!!
Je reconnais bien la face intergriste que beaucoup de musulmans ont developpe. A cours d'arguments on clos le debat, c'est obligatoire et basta! Tu refuses de reflechir et sans reponse convaincante te refugie derriere des oulemas (lequels?). Il faut savoir dire simplement "je ne sais pas" c'est tellement plus simple.

absente
29/09/2007, 23h15
C'est grave comme tu tu parles !!! Parce que j'affirme que le voile est obligatoire alors je suis integriste et bien c'est du joli tout ca !!

Ecoute je ne suis pas Allah quand je ne sais pas quelque chose je le dis, il n'y a rien de plus normal ! Mais là je sais ce que j'avance ok ?
Maintenant si tu ne veux pas y croire c'est pas mon probleme et je vais meme te dire très gentiment ca m'est completement égal !!!

Tu vois c'est a cause des gens comme toi que nous les jeunes femmes qui portons le voile par intime et pure conviction, sommes dévisagées dans la rue, presque insultées !!!
Voilà de nos jours si on craint Allah et qu'on veut respecter Ses regles, beh on est integristes!!! Elle est pas belle la vie !!!!

seiya
29/09/2007, 23h26
C'est grave comme tu tu parles !!! Parce que j'affirme que le voile est obligatoire alors je suis integriste et bien c'est du joli tout ca !!

Ecoute je ne suis pas Allah quand je ne sais pas quelque chose je le dis, il n'y a rien de plus normal ! Mais là je sais ce que j'avance ok ?
Maintenant si tu ne veux pas y croire c'est pas mon probleme et je vais meme te dire très gentiment ca m'est completement égal !!!

Tu vois c'est a cause des gens comme toi que nous les jeunes femmes qui portons le voile par intime et pure conviction, sommes dévisagées dans la rue, presque insultées !!!
Voilà de nos jours si on craint Allah et qu'on veut respecter Ses regles, beh on est integristes!!! Elle est pas belle la vie !!!!

Plusieurs personnes de mon entourage portent le voile, Ca ne me pose aucun probleme.
Tu es libre de porter ce qui te convient, mais ca reste tes convictions.
Et tes conviction son personnelles tu n'as pas a dire que c'est obligatoire ou non pour les autres.
Si tu peux me citer tes sources et donner des argument autres que ceux de la tradition chretienne, je suis pret a en debattre. Sinon abstient toi.
Cordialement.

absente
29/09/2007, 23h35
En pure Marseillaise que je suis je vais tenté de garder mon calme, mon ami je t'invite à relire attentivement les versets que j'ai cité plus haut, il s'agit bien de verset Coranique, de la parole d'Allah ???

Al hamdoulilah ceux sont mes convictions oui, et saches qu'en disant que le voile est obligatoire en islam je ne force personne a le mettre j'ai été clair en début de mon post "je ne juge personne"!
J'estime cependant avoir le droit à l'expression non ? On ne va pas interdire à quelqu'un de parler sous pretexte que ses propos dérangent !

Très cordialement,

ps: je me feré un plaisir de débattre avec toi.

seiya
29/09/2007, 23h47
"YA AYOUHA NABIYOU QUOUL LI AZWAJIKA WA BANATIKA WA NISSAI AL MOU'MININ YOUDNINA 'ALAYHINA MIN JALABIBIHINA DHALIKA ADNA AN YOU'RAFNA FALA YOU'DHAYNA WA KANA ALLAH GHAFOUR RAHIM"

"O PROPHETE ! DIS A TES EPOUSES, A TES FILLES, ET AUX FEMMES DES CROYANTS, DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILES : ELLES EN SERONT PLUS VITE RECONNUES ET EVITERONT D'ETRE OFFENSEES. ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX."

Ou est metionne dans ce verset le fait de porter un voile sur la tete?

le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine » Gamal al-Banna

absente
29/09/2007, 23h59
Bismillah arahman arahim

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux peres de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs freres [...]. Et repentez vous tous devant Allah, o croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Coran 24, verset 31

seiya
30/09/2007, 00h04
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait
Aucunes citation explicite de la tete.

et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
Par contre le poitrine est explicitement citee.

absente
30/09/2007, 00h19
Mais c'est parce que tu refuses de voir la vérité, c'est pourtant clair : ce qui parait des atours sont le visage et les mains ainsi que les pieds.
D'autres ahadiths viennent soutenir le fait que la femme doit se couvrir le corps ainsi que les cheveux.

Aicha (que Dieu l'agrée) la femme du prophète (sur lui la grace et la paix) a dit : "le voile c'est ce qui couvre le corps et les cheveux".

D'apres al Bayhaki, hadith jugé fiable.

cactusdekabylie
30/09/2007, 05h24
^A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla llahou ^alayhi wa sallam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie : 'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela."; et il montra son visage et ses mains.

karimbarbu
02/10/2007, 00h53
Seiyra

Salam ou alaykom

Rien ne t'autorise non plus a critiquer les visions des autres sur l'islam.

Ah non mon ami, ce n'est pas la même chose,
quant une lecture biaisée du Coran (parole de Dieu) est faite, il faut la combattre et l'écarter ... la perversion de la Religion par des lécture arrangées et surtout biaisée ne date pas d'hier, ... c'est pour ça que le mot (Zyndiq) existe depuis le 3ème siecle après la mort du Prophète

Tu es a ce point certain de detenir les reponses justes que tu ne peux meme pas ecouter un autre avis. C'est bien la le probleme, qui pense-tu etre et quel savoir crois-tu detenir pour dire que untel manque de connaissances ou pas?
Je te conseils de lire autre chose que des ecrits de 'savants' wahabites et d'ouvrir un peu ton esprit , il y a d'autres penses d'autres visions et d'autres interpretations dans l'islam.

ce que je dis je peux l'appuier par des versets coraniques claires et explicites ..
et tu dis que je tire mon savoir des savants "Wahabistes", ..cette remarque detient plusieurs lacunes ... primo : cette dénomination est celle des Orientalistes non-musulmans, deusio : l'islam est claire depuis le début , depuis l'ère du prophète (s.l.a.w.s) qui a veillé à ce que le message soit bien compris avant sa mort ...
et le savoir que je tiens est celui des savnts musulmans authentiques depuis le berçeau de l'islam jusqu'à ce jour ...

Ca doit te faire dresser le cheveux sur la tete

Malheuresement je crois que l'idee meme de reflechir differemment vous est insuportable. Vous vivrez toujours en decalage avec la realite et dans vos contradictions en pensant etre les vrais musulmans et en denigrant les autres.

hahahahahha
Gamel al banna ??!!
tu n'as pas troouvé mieux ???
cite moi les livres de Gamel al-banna , cite moi ses sources de savoirs, ..quelle école a t-il crée ?? ,,, cite moi son impacte sur la pensée Islamique ...

ne te fatigues pas en cherchant lol il n'a rien fait, sauf dévier le sens claire du Coran sans apporter des preuves tangibles ....mais ces sympatisants sans toujours les même ..curieusement !!

Hhahahahha , j'en rie toujours, ... gamal al banna me fait drésser les cheveux !!!
hahahahahahahahah:lol:

seiya
02/10/2007, 10h05
ce que je dis je peux l'appuier par des versets coraniques claires et explicites ..
et tu dis que je tire mon savoir des savants "Wahabistes", ..cette remarque detient plusieurs lacunes ... primo : cette dénomination est celle des Orientalistes non-musulmans, deusio : l'islam est claire depuis le début , depuis l'ère du prophète (s.l.a.w.s) qui a veillé à ce que le message soit bien compris avant sa mort ...
et le savoir que je tiens est celui des savnts musulmans authentiques depuis le berçeau de l'islam jusqu'à ce jour ...

Tu manque singulièrement de modestie: tu ne détiens aucun savoir, tu ne fais que répéter des idées majoritaire dans le monde musulmans décadent.

savants musulmans authentiques ? C'est un label?

Gamel al banna ??!!
tu n'as pas troouvé mieux ???
cite moi les livres de Hassan al-banna , cite moi ses sources de savoirs, ..quelle école a t-il crée ?? ,,, cite moi son impacte sur la pensée Islamique ...

Trouver mieux? il ne s'agit pas d'un concours l'ami. C'est justement a cause de personne comme toi que ce type de pensés est marginalisé.

Le fait que tu oses dénigrer une personne comme Gamel al banna prouve qu'il ne sert a rien de débattre avec toi.
Connais-tu au moins sa pensé?
Tu vas me dire que oui et m'asperger de préjugés bien sur...

je repete ce que j'ai deja ecris:

Malheuresement je crois que l'idee meme de reflechir differemment vous est insuportable. Vous vivrez toujours en decalage avec la realite et dans vos contradictions en pensant etre les vrais musulmans et en denigrant les autres.

absente
02/10/2007, 16h37
si on est seul dans une piece et que y a personne d autre est ce que on as le droit de prier sans voile ?

De la même manière qu'un homme ne prie pas torse nu et en caleçon, une feme ne prie pas non voilée. Couvrir la `awrah est un pillier de la prière, le non respect de cette condition l'annule.

Voila une question qui releve encore pour la unième fois un débat sur le port du voile....

Si l'on se fie a l'affirmation de mkh qui n'est bien-sure pas fausse, il serait faux de dire que le voile n'est pas une obligation puisque ce que la femme couvre pendant la priere est appelée awrah par les savants musulmans. Ce qui amene a dire la femme musulmane se doit de couvrir sa awrah en tout temps (cad de se voiler)...

absente
03/10/2007, 23h03
Bonjour

J'ai lu vos messages et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de preuves (coran, hadith) concernant le port du voile quand on fait la prière seule.

On peut très bien dire qu'il faut se voiler quand on fait sa prière. Chacune de nous qui fait la prière ou non peut très bien vous le dire. Mais selon quelle preuve l'on se base ? et surtout pourquoi se voiler lorsqu'on est seule devant dieu ?

Je pense que c'est une très bonne question Damlagul.

Dieu a prescrit le voile à toutes les femmes, lorsqu'elles sont en présence de certains hommes, pour des raisons bien particulières. Ces raisons on les connaît et ne font pas partie du sujet.
Maintenant il s'agit de savoir pourquoi on doit se voiler devant son créateur ? et donner la preuve qu'on doit le faire.

Tout le monde se voile en faisant la prière mais je me suis souvent demandée pourquoi on doit le faire.
La prière est une rencontre avec dieu avant tout. On rencontre dieu partout et même dans les moments où l'on n'est pas voilée.

Karimbarbu

Bonjour :) Comment vas-tu ?

Dire que toutes les femmes qui ne portent pas de voile sont pécheresses revient à dire que tous les êtres humains le sont.
Le mensonge, l'hypocrisie, la fornication,... sont des péchés plus graves, mais qui n'a pas déjà menti ? Qui n'a pas déjà commis de "péché" ?

Tous ceux qui commettent un péché sont des pécheurs ? Cela est vrai au point de vu de la langue, mais pas au point de vu religieux. Sinon on serait tous à jeter au feu ! :mrgreen:

à +

*SePhOrA*
04/10/2007, 00h04
Et si tu as pas les hadith ou verset devant les yeux tu va prier sans voile ?

*SePhOrA*
04/10/2007, 00h07
voila ce qu'on apprend :

LES CONDITIONS DE VALIDITE DE LA PRIERE

Les conditions de validité sont les choses qu'il est indispensable d'observer avant d'entamer la prière. Ce sont :

1- L'Islam : la prière n'est donc pas valable de la part d'un mécréant.
2- La distinction : c'est lorsque l'enfant a atteint un âge auquel il comprend la question et sait formuler la réponse. Il est également une condition d'être sain d'esprit.
3- La purification des deux états d'impureté rituelle : c'est-à-dire avoir la petite ablution et la grande ablution.
4- La purification des vêtements, du corps, de l'endroit où l'on prie et de ce que l'on porte sur soi : ainsi si on a dans sa poche un morceau de tissu entaché d'impureté et que l'on prie avec, la prière n'est pas valable.
5- Couvrir sa zone de pudeur : celle des hommes va du nombril aux genoux tandis que les femmes doivent couvrir tout le corps sauf leur visage et leurs mains.
6- Celui qui prie doit savoir que le temps de la prière a commencé.
7- Ne pas croire qu'un des actes obligatoires de la prière est un acte recommandé.
8- Faire face à la Qiblah : qui est la Ka^bah honorée à la Mecque honorée.

absente
04/10/2007, 00h11
Merci Sephora pour ta réponse qui a le mérite d'éclaircir la lenterne de certains... ;)

absente
04/10/2007, 00h50
Bonjour, tout d'abord, séphora.

Et si tu as pas les hadith ou verset devant les yeux tu va prier sans voile ?

Bien que cela soit personnel, si ca t'intéresses, je prie et avec un voile. Cela ne m'empêche surtout pas de me poser des questions, bien au contraire.

Ici on se pose des questions.

En islam tout a une raison d'être, rien n'est prescrit ou interdit pour rien.

Ce que tu viens d'apporter, on le connaît déjà (bien que c'est très mal formulé) On s'interroge sur les preuves de tout cela ( coran, parôles du prophète)

Et ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir le pourquoi de la chose.

Je pense qu'il est important de bien comprendre la personne avant de lui répondre.

Merci

À +

*SePhOrA*
04/10/2007, 01h33
Je vois que tu as mal pris la question, je ne disais pas ça pour toi spécialement algérienne. c'etait pas un reproche non plus...;) .
Pourquoi tu le prends comme ça ? :sad: et on dis de penser 77 fois en bien de son frère ou soeur en islam avant de penser du mal sur lui ( enfin un truc comme ça) donc loin de moi l'idée de juger qui que ce soit.

Mais dans la réponse que tu as donné, tu dis prier avec le voile parceque c'est comme cela que l'on apprend à le faire et qu'on t'as appris.
Je pense pas que la reflexion sur le sujet ne doit être poussé plus loin.

Je ne vois vraiment pas qu'elle preuve la question initiale demande.
Et je pense que dans ce que j'ai donné plus haut, il y a un bout de réponse.

En islam tout a une raison d'être, rien n'est prescrit ou interdit pour rien.

oui tu as raison , mais on ne connais pas toutes les raisons des interdits.
Dieu est plus savant.

voila ça reste mon humble avis. :)

absente
04/10/2007, 02h02
Coucou séphora :)

Je n'ai pas mal pris ta réponse, c'est juste qu'il me semblait que tu n'as pas vraiment compris la mienne.

Je ne veux pas dire qu'il faut arrêter de prier avec un voile, lorsqu'on est seules, mais je veux savoir d'où l'on tient cela et surtout pourquoi.

oui tu as raison , mais on ne connais pas toutes les raisons des interdits.
Dieu est plus savant.

Oui tout à fait d'accord, mais cela concerne des questions plus compliquées, sur le sens de la vie, des questions sur la métaphysique, ce que l'esprit a du mal à saisir.

Bonne soirée et saha ftourek

SAMIR59
05/10/2007, 17h51
Pour moi,c est tout simple,Dieu nous dis qu il faut mettre le voile,alors il faut le mettre et ne pas trouver de fausses excuses comme tu le fais.

Tu ne peux pas modifier le coran comme tu le veux car la societe a "evoluée", le coran est la parole de Dieu et Dieu a preservé le coran jusque le jour de la résurection.

De nos jours,le problème c est que que certaines personnes se disent musulmans et trouvent des fausses excuses sur des choses avec lesquelles ils ne sont pas d accord.
Dieu ne demande pas si tu es d accord,il te dis simplement d executer ses ordres car tu es sur terre dans le seul but de l adorer.

ALLAH OU ALEIM

SAMIR59
05/10/2007, 17h53
le message etait destiné a seiya

SAMIR59
05/10/2007, 18h02
salam aleykoum

SAMIR59
05/10/2007, 18h04
karim barbu a raison,

les femmes qui ne portent pas le voile sont des pecheresses et la fornication,la medisance,le mensonge ...sont aussi des péchés

PAR CONTRE DIEU EST CLEMENT ET MISERICORDIEUX,

donc il pardonne nos péchés puisque comme tu l as si bien dis tout le monde commet des péchés.

et biensur le moyen de se faire pardonner est la priere.:mrgreen:

allah ou alim

Cookies