Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Al-Qaradhaoui condamne les derniers attentats de Batna et Dellys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Al-Qaradhaoui condamne les derniers attentats de Batna et Dellys

    Je salue cette condamnation ferme du terrorisme du Cheikh al-Qaradhaoui. Tous les Oulémas du monde musulmans doivent se prononcer contre les actes terroristes qui ne sont pas de l’Islam.
    __________________________________________________
    Cheikh al-Qaradhaoui: soutien à la démarche de réconciliation et condamnation des attentats barbares

    APS
    17/09/07

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message de Cheikh Youssef al-Qaradhaoui suite aux attentats de Batna et Dellys dans lequel il lui exprime tout son "soutien" pour ses "efforts déterminés" en vue de "consacrer la paix et la réconciliation" et "unir les enfants de l'Algérie autour de l'action pour le progrès et l'édification".


    "Je voudrais également vous dire combien cela m'a réjoui lorsque je vous ai entendu dire avec détermination et sincérité que les enfants de l'Algérie n'ont d'autre alternative que de se pardonner les uns les autres, de se réconcilier, de s'aimer et de s'unir", écrit Cheikh Youssef al-Qaradhaoui.

    "Notre nation ne saurait aller de l'avant et réaliser son projet civilisationnel en optant pour l'extrémisme mais en choisissant la voie de la modération qui fait d'elle une nation médiane, comme le décrit bien le verset coranique Afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée, donnez le poids exact et ne faussez pas la pesée, note encore le Cheikh.

    "Comment ceux qui versent le sang des leurs, peuvent-ils prétendre êtres des musulmans au moment ou ils refusent l'appel à la paix et à la réconciliation, alors que le Coran prescrit d'accepter l'appel à la paix émanant des non-croyants qui ont été pourtant les premiers à déclarer la guerre aux musulmans et à les combattre. Dieu a dit Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu car c'est Lui l'Audient l'Omniscient", poursuit Cheikh al-Qaradhaoui dans son message.

    "Que dire alors lorsque cet appel vise à instaurer la paix entre musulmans? Comment peuvent-ils s'autoriser à verser le sang d'innocents en commettant des attentats barbares alors que le Tout-Puissant interdit de tuer un être humain injustement", s'interroge le Cheikh qui s'appuie sur le verset dans lequel Dieu a dit Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

    Le prophète Mohamed (QSDSSL) a dit que "Le fait de tuer un homme musulman injustement est plus grave que la fin du monde", rappelle Cheikh al al-Qaradhaoui qui explique que le prophète Mohamed (QSDSSL) a reproché à Oussama Ben Zeid, qu'il affectionnait tout particulièrement, d'avoir tué un mécréant lors d'une bataille alors que celui avait prononcé la profession de foi. "Pourquoi l'as-tu tué? lui a-t-il demandé. Et Oussama de répondre: "mais il l'a dit seulement sous l'effet de la peur". Et le prophète de lui rétorquer: "as-tu pénétré son coeur? Comment vas-tu répondre de cet acte le jour du Jugement?"

    Cheikh al-Qaradhaoui rappelle qu'il est "interdit de terroriser ou d'effrayer les autres même avec des objets inoffensifs ou par plaisanterie".

    "Alors que dire de celui qui effraye ou terrorise des milliers voire des millions de personnes par des attentats criminels? Ils prétendent être "musulmans"! A quelle doctrine de l'islam appartiennent-ils et quel imam suivent-ils ? D'où puisent-ils leurs sombres idées qui autorisent le massacre de centaines de personnes alors que le prophète interdit au musulman de pointer son arme en direction d'un autre musulman" s'interroge le Cheikh.

    "Leur modèle ne peut être que les Khaouaridj qui ont décrété licites le sang et l'argent de ceux parmi les musulmans qui se sont opposés à eux. Plus grave encore, ils ont assassiné le valeureux chevalier de l'Islam et le sage de la nation musulmane Ali Ibn Abi Taleb (que Dieu le comble de Sa Grâce)", note l'imam.

    "Ces khaouaridj sont condamnables à plus d'un titre, comme le soulignent les Hadiths, rappelle l'Imam Ahmed. Le prophète (QSDSSL) a dit qu'ils s'écartent de la religion comme une flèche qui dévie de sa trajectoire en dépit de leur assiduité dans l'accomplissement de la prière, l'observation du jeûne et la récitation du Coran sans toutefois s'en imprégner, ou comprendre le sens profond de ses versets et encore moins s'y conformer".

    "J'appelle ces égarés à revenir à la raison, à se repentir et à se conformer à la religion. En Egypte, des frères à eux, el Djamaa el Islamia, ont porté les armes contre leur pays pendant des années puis Dieu les a guidés vers le droit chemin. Ils ont révisé leur position et publié une série d'ouvrages (12) intitulée (el mouradjaat - les révisions) dans lesquels ils ont reconnu leurs fautes et ont déclaré avec franchise et courage être revenus sur leur position", poursuit Cheikh al-Qaradhaoui dans son message.

    "Vous, Monsieur le Président, qui appelez à la paix et êtes soucieux de réaliser la réconciliation nationale et l'entente générale entre les enfants du même pays, continuez sur cette voie et poursuivez vos réformes. Dieu est avec vous, le peuple et la Nation arabe vous soutiennent. Dieu vous rétribuera et vous guidera dans votre démarche. Dieu a dit : "Ne vous laissez pas abattre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants".

    "Quant à ces quelques égarés, ils n'ont d'autre alternative que de se ressaisir et de revenir parmi le peuple ou disparaître comme ont disparu d'autres groupes par le passé, le bien ayant triomphé du mal, telle est la Loi divine. Dieu a dit: "Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que (l'eau et les objets) utiles aux hommes demeurent sur terre", conclut Cheikh al-Qaradhaoui.
    Dernière modification par shadok, 17 septembre 2007, 21h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je salue cette condamnation ferme du terrorisme du Cheikh al-Qaradhaoui. Tous les Oulémas du monde musulmans doivent se prononcer contre les actes terroristes qui ne sont pas de l’Islam.
    A Mon avis meme Al Azhar en Egypte doit se pononcer de la meme maniere .... car c'est pas de l'Islam tout simplement de tuer des musilmans Innocents .

    Commentaire


    • #3
      "Comment ceux qui versent le sang des leurs, peuvent-ils prétendre êtres des musulmans au moment ou ils refusent l'appel à la paix et à la réconciliation, alors que le Coran prescrit d'accepter l'appel à la paix émanant des non-croyants qui ont été pourtant les premiers à déclarer la guerre aux musulmans et à les combattre. Dieu a dit Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu car c'est Lui l'Audient l'Omniscient", poursuit Cheikh al-Qaradhaoui dans son message.
      Des messages de ce genre, destinés à un chef d"état qui appelle à la réconcialition qui ne vient pas... ça ne vaut meme pas le papier sur lequel ils sont écrits.

      Si ces Al Qadraoui et consorts, au lieu de faire des beaux sourire à des chefs d'états pour faire avancer leur statuts... et obtenir des faveurs
      -Il se mettaient tous à diffuser à la Radio, à la Télévision et dans la Presse des Fatwas, des condamnations sérieuses de tous ces Actes contraire à l'ISLAM... là je dirais chapeau bas.
      ET IL FAUDRA FAIRE CELA TOUS LES VENDREDI APRÈS L'APPEL À LA PRIÈRE!
      Autrement, tout ce que ce monsieur fait n'est que courtiser les grands de ce monde... et c'est dommage!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        @avucic
        va sur you tube ou daily motion ou sur le site d'islam on line ou islam web . net ou sur le site d'al quardawi ou lis ses ecrits ou ses livres ou ses conferences ..
        j'ai toujours trouvé insensé cette accusation de dire que ceux la ne disent rien alors que c'est leurs lot quotidien que de faire que ça!!!!!!!!!!!!!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Je trouve la condamnation d'Al-Qaradhaoui très timide. A le lire, on dirait qu'il s'adresse à de petits rigolos qui se défoulent dans une cours de récré et non à des monstres sanguinaires.

          Je ne comprends pas le pourquoi de l'exploitation de la religion pour justifier cette main tendue à des monstres qui n'ont aucun respect pour la vie humaine. Il y a trop d'hypocrisie dans son message. Lorsqu'il s'agit de condamner les relations sexuelles hors mariage, ce "cheikh" sort la grosse artillerie pour diaboliser les "pécheurs", mais lorsqu'il s'agit de condamner des monstres auteurs de crimes abominables, il se fait tout miel en les suppliant de revenir à la raison avec la promesse de leur pardonner et de les aimer...

          Au lieu de condamner le terrorisme d'une manière franche et sans ambiguïtés, il s'appuie sur le verset "Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre", pour donner aux terroristes un pouvoir de jugement sur le peuple. C'est un peu comme s'il approuvait l'assassinat par les terroristes des personnes qu'ils jugeraient coupables de corruption.

          D'emblée, le "cheikh" commence sa lettre en disant "les enfants de l'Algérie n'ont d'autre alternative que de se pardonner les uns les autres, de se réconcilier, de s'aimer et de s'unir". Pardonner aux terroristes et les aimer ?! JAMAIS!

          Pour conclure, je n'ai que quelques mots à dire au Cheikh Al-Qaradhaoui : "gardez vos leçons de morale pour vous!"

          Commentaire


          • #6
            Je salue cette condamnation ferme du terrorisme du Cheikh al-Qaradhaoui. Tous les Oulémas du monde musulmans doivent se prononcer contre les actes terroristes qui ne sont pas de l’Islam.
            Il faut que les OULEMA fassent un boucan d'enfer (si j'ose dire) pour condamner ces actes criminels et essayer de laver l'Islam des agissement de cette secte.
            Car pour l'heure il n'y que le JAHIL qui parle et que se fait entendre et le savant se tait !!:22:
            Dernière modification par elyas, 17 septembre 2007, 23h37.

            Commentaire


            • #7
              Je respecte bcp Alqaradawi, mais je suis totalement contre sa position de soutenir la réconciliation, et je me demande pourquoi fallait-il attendre tout ce temps pour condamner le terrorisme algérien, il aurait dù le faire dans les années 90 alors que le pays fut à feu et à sang.
              je ne vais pas lui faire un proces d'intention, mais ses condamnations coincident avec une séduction réciproque avec le gouvernement algérien, on l'invite de plus en plus, on le soigne ....etc
              Il est un peu trop tot pour moi d'entirer des conclusions à son égard.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Je trouve la condamnation d'Al-Qaradhaoui très timide.
                Mais surtout tardive. Rares (je me donne de la marge -parce que j'aurai pu et peut etre dû dire personne) sont ceux qui se sont élevés contre la barbarie integriste des années 90. Et qui ne dit mot consent.

                Il y a deux jours sur Al Arabiya, une émission a été consacrée à un imam (une eminence parait-il) qui s'est adressée à Ben laden (nommement) pour lui signifier sa condamnation des attentats .... du 11 Septembre 2001. Six ans plus tard.

                Le plus drôle c'est qui s'adressait à Ben Laden en ces termes :" Akhi Oussama...". C'était surréaliste.

                Commentaire


                • #9
                  faut pas attendre qu'un imame egyptien vient nous dire que le terrorisme est contre l'essence de l'islam.........faut que le peuple tout entier se leve contre........a part ca el quaradaoui c le dernier souci du peuple algerien.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut que le peuple tout entier se leve contre
                    Oh !!! mais c'est grâce justement au peuple et aux forces de sécurité que la République est debout. On ne doit rien à personne.

                    Les forces de sécurité, c'est leur JOB.
                    Le peuple, par contre :
                    • n'a pas cedé aux menaces et intimidations en vaquant à ses activités sans garantie de rentrer le soir sain et sauf
                    • a envoyé ses enfants à l'école bravant tous les dangers et tous les intedits
                    • les enseignants et enseignantes (particulièrement de français) qu'on a menacé de mort et à qui on intima "l'ordre" d"abondonner l'école et qui rejoignirent leurs postes, tous les jours que le bon dieu fit.

                    ...
                    a été héroique.
                    Dernière modification par jawzia, 18 septembre 2007, 00h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      mon ami jawzia tous ca est bien.....parfait....bravo....mais la question est:
                      pourquoi l'algerie est arrivee a ce stade?................c la faute a voltaire je sait..... mais sans un travail historique fait par des gens neutre.....l'histoire se repetera

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        "unir les enfants de l'Algérie autour de l'action pour le progrès et l'édification".
                        Tiens maintenant nous avons besoin d'un avis d'un "cheikh" pour nous parler d'unité nationale et de progrès?!

                        De mieux en mieux !! si ce n'est pas la meilleure celle-là!

                        A croire que tout le monde à droit à un avis sur notre situation sauf nous.

                        Qu'il condamne ou pas franchement ça ne change absolument rien à la situation, cela ne change rien au fait qu'il est grand temps de séparer la religion de la politique, ce vieux Monsieur devrait s'occuper d'avantage de ses affaires et de ses vieux jours, que de notre devenir, a croire que cette religion s'est transformé, qu'elle a maintenant son clergé, ils sont dans l'optique Ouma Islamia.

                        Franchement les locataires d'El Mouradia ne savent plus quoi faire pour instauré le dialogue avec le peuple.

                        A force de "dialogue" avec les larves ils prennent le peuple pour des débiles prêts a "avaler" les 1ers "énormités venues".

                        Leurs réconciliation nationale est comme un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaine .

                        En plus clair qu'il ne se prenne pas trop pour un leader car son "petit" avis reste insignifiant devant celui du peuple algérien.

                        nous n'avons que faire de sa condamnation aujourd'hui, il aurait mieux fait de garder le silence comme dans les années 90.

                        Je rejoins nassim

                        Envoyé par nassim
                        je n'ai que quelques mots à dire au Cheikh Al-Qaradhaoui : "gardez vos leçons de morale pour vous!"
                        Dernière modification par l'imprevisible, 18 septembre 2007, 06h42.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          @avucic
                          va sur you tube ou daily motion ou sur le site d'islam on line ou islam web . net ou sur le site d'al quardawi ou lis ses ecrits ou ses livres ou ses conferences ..
                          j'ai toujours trouvé insensé cette accusation de dire que ceux la ne disent rien alors que c'est leurs lot quotidien que de faire que ça!!!!!!!!!!!!!!
                          Salut Tamerlan,

                          Non, je ne trouve pas insensé mes commentaires. Au contraire, comme je le fais d'habitude, c'est bien réfléchi.

                          Je réponds à ton idée de Y-Tube.

                          Il y a plus d'UN MILLIARD de musulmans... combien vont sur You Tube.. et combien sont exposés à ce Monsieur Qadraoui ?

                          Je ne parle pas de quelques individus: Je répète: pour que ces organisations terroriste islamistes croient au sérieux de la dénonciation des musulmans à travers la planète, ce n'est point You Tube qui va le faire.

                          Ça prend les instances politiques, gouvernementales et religieuses à travers la planète pour les dénoncer systématiquement et sans relâche....
                          Comme je le soulignais, la radio et la télévision seront le moyen idéal et qui touche l'immense majorité des musulmans auxquels le MESSAGE s'adressera.

                          Le reste, Internet, de grâce, ne croyez pas que c'est le moyen approprié pour communiquer aux musulmans des fatwas...
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prophète Mohamed (QSDSSL) a dit que "Le fait de tuer un homme musulman injustement est plus grave que la fin du monde"
                            Bon, plus de 200 000 morts, on attend la fin du monde!

                            "interdit de terroriser ou d'effrayer les autres même avec des objets inoffensifs ou par plaisanterie".
                            Quel rigolade cette phrase.

                            Demandez à un cheikh, imam ou tout autre personne religieuse de condamner ce qui ce passe en Algérie quant au terrorisme islamiste, c'est comme si vous demandez à une mère de condamner son enfant!
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #15
                              El-Qaradhaoui a legitimé le terrorisme en Algerie au debut des années 90. Il l'a comdamné timidement apres les ravages de sa fatwa et les 200 mille morts.

                              Honte à lui celui à qui on vient de prodiquer des soins dignes d'un chef d'Etat à l'hopital Ain Naadja, un hopital de l'Armée à Alger, cette armée même dont il a legitimé contre elle les attaques terroristes.

                              Ce soit disant doctour et ulema craint pour l'influence qu'il exerce sur les masses musulmanes sunnites de par ses preches integristes, moyen ageux et souvent à la limite de l'idiotie et de la pathologie (voir video ci-bas), diffusées par El Djazira est l'exemple meme de l'hypocrisie et de la manipulation de la religion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X