Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Ahmed, Hamrouche et Mehri lancent un appel à démocratiser le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït Ahmed, Hamrouche et Mehri lancent un appel à démocratiser le pouvoir


    Hocine Aït Ahmed, Mouloud Hamrouche et Abdelhamid Mehri veulent unir les forces de l’opposition pour trouver une solution à la crise que traverse le pays. Dans une déclaration commune rendue publique ce vendredi, ces trois figures de l’opposition lancent un appel en faveur d’une véritable ouverture démocratique en Algérie.

    « Nous sommes convaincus que la mise en place d'un processus de démocratisation du pouvoir, son exercice et son contrôle constitue le chemin de la sécurité nationale, de la stabilité et de l'espoir », soulignent-ils dans le texte. « Nous clamons que la négation du politique, la répression et l’exclusion ne sont pas des solutions aux multiples difficultés et impasses que connaît le régime», affirment-ils, en allusion à la politique menée par le président Abdelaziz Bouteflika.

    Préoccupés par la situation que vit le pays après les récents attentats terroristes, les trois signataires redoutent « un possible nouvel engrenage de la violence ». «Nous condamnons sans appel tous les attentats, partageons la douleur des familles des victimes et leur exprimons notre entière solidarité», expliquent les trois leaders qui affirment leur disponibilité à contribuer à la recherche d’une solution à la crise que vit le pays. «Nous restons préoccupés par l’évolution de la situation du pays et disposés à apporter notre contribution à la recherche de la solution de sortie de crise dans toutes ses dimensions».

    C’est la première fois que Hocine Aït Ahmed, Mouloud Hamrouche et Abdelhamid Mehri signent un texte commun. Cette initiative intervient à moins de deux ans des prochaines présidentielles de 2009 et dans un contexte politique marqué par la multiplication des manœuvres autour de la succession du président Bouteflika. Mais les trois leaders n’ont donné aucune indication sur la suite qu’ils entendent donner à leur déclaration dans les prochaines semaines.


    - INFOSOIR

  • #2
    Boutef sortirait de la grande porte et entrerait dans l histoire par la grande porte s il remplaçait ce système par une veritable démocratie ... en renvoyant, entre autres, les militaires aux casernes une fois pour toutes.

    mais hellas, il ne le fera certainement pas !

    Commentaire


    • #3
      Les trois ont une grande responsabilité dans la tragedie nationale .

      Mehri : le pére de la belle fille de Chadli ,secretaire general du FLN l'homme de tous les malheures
      Hamrouche : c'est sous son regne que le FIS a ete legalisé
      Ait Ahmed : le premier avec Mehri qui ont condanné l'arrêt des elections
      et les deux ont participé à la conference de st eugidio.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Les trois ont une grande responsabilité dans la tragedie nationale .
        Les seules responsables de notre tragédie sont les généraux post Boumedienne.

        Commentaire


        • #5
          Les seules responsables de notre tragédie sont les généraux post Boumedienne.


          Cette armée que vous traitez de toous les noms et de tous les maux elle n'a fait que sauver ce qui rester à sauver d'une république en plein deperdition.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Recyclage politique

            Ou on est démocrate, ou on ne l'est pas. Mais on ne le devient pas.
            Hamrouche et Mehri sont les purs produits du système. Ils ont contribué à détourner le Front de Libération Nationale pour le travestir en Parti du Front de Libération Nationale. Ils sont impliqués jusqu'au cou dans les malheurs de notre jeunesse.
            Aît-Ahmed ferait mieux d'enraciner les pratiques démocratiques au sein de son parti avant de prétendre les enraciner dans toute l'Algerie.
            Non ! Franchement je n'y crois pas.
            Seul le peuple est véritablement en mesure de briser ce système.
            Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

            Commentaire


            • #7
              Ils demandent la démocratisation pour une seule raison, c'est qu'ils veulent se refaire une VRAI place au soleil, c'est comme un gars qui voit dans une voiture 5 personne et comme il ne peut y monter, demander à ce que tout le monde roule en espace!!!
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire

              Chargement...
              X