Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme Algérienne robuste cherche un tendre mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme Algérienne robuste cherche un tendre mari

    Beaucoup de femmes Algériennes, et des meilleures, vivent en secret un drame terrible dont elles n’osent même pas parler. Préparées dès leur jeune âge au mariage, elles ne vivent que dans l’espoir de rencontrer le prince charmant avec lequel elles feront des enfants.

    Mais le temps passe et Godot ne vient pas. La vie devient alors une brûlante frustration supportée en silence dans un corps impatient de s’épanouir, de se libérer. Ce n’est pas de leur faute, elles qui possèdent, selon l’adage, «un talent à chaque doigt».

    C’est celle de la société qui n’arrive ni à évoluer ni à prendre en charge la douleur des victimes qu’elle fait. Le célibat tardif des femmes est une tragédie nationale. Les mentalités sont impitoyables envers ces natures fragiles qui n’ont pas eu la chance ou l’audace de tirer le bon numéro.

    Et il ne faut pas être prix Nobel de biologie pour savoir que le droit de ces citoyennes à vivre leur féminité prime sur le droit au travail et à l’instruction. Occulté comme une tare dont il est tabou de parler, ce besoin vital n’est une priorité ni pour le gouvernement, ni pour les partis, ni pour les associations.

    Il s’agit, pourtant, d’une souffrance quotidienne qu’endure une bonne partie de nous. Des femmes bafouées et diffamées, alors qu’elles méritent le respect d’être restées belles au milieu de la laideur, d’être restées utiles, bienfaisantes, bien qu’elles soient découragées, d’être restées obéissantes à un ordre inique au lieu de péter les plombs, au lieu de se révolter.

    source : le jeune indépendant

  • #2
    Merci beaucoup Nassim pour cet article, si juste et réaliste. Je pense que la société algérienne se doit d'évouluer pour permettre aux femmes de trouver leur place. Et de ne pas se focaliser que sur le mariage.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!

      C'est avant tout à la femme d'améliorer sa condition.

      Car mine de rien on oublie que c'est elle qui est en charge de l'éducation de cette nation, que c'est elle qui perpétues ces fameuse traditions.

      Si la femme veut voir les mentalités évoluées, il lui faudra faire évolué la sienne en 1er et revoir ses méthodes d'éducations, ce qu'elle transmet à ses enfants. Les idées qu'elle leur inculque.

      Le mariage est un évènement dans la vie, un engagement social. Aujourd'hui il est éloigner de son véritable sens car il a pris l'aspect d'une association financière d'un contrat entre courtiers .

      La matérialisation de cette institution a eu raison d'elle.

      D'un autre côté la situation économique du pays n'est pas en reste de cette déroute, en plus de "l'évolution" des mentalités qui n'est pas forcement positive.

      Une vie à deux se construit elle ne s'apporte pas dans un T'baq .

      Un honnête citoyen doit avoir à peu près 50 ans pour pouvoir répondre au profil d'un homme mariable.

      C'est à la femme de se sortir de cette position de victime.
      Dernière modification par l'imprevisible, 18 septembre 2007, 10h45.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Une vie à deux se construit elle ne s'apporte pas dans un T'baq .
        C'est à la femme de se sortir de cette position de victime.
        l'impré je suis parfaitement d'accord avec toi
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          une grande partie de ces femmes sont victimes de leurs idéalisme , elle veulent le beurre ,l'argent du beurre & la laitiére
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Elles sont surtout victimes des mentalités, car pas besoins d'etre trop idéaliste pour refuser de se marier avec le premier chibani venu, quand encore on a le choix! Et le petit jeune qui vient demander la main de la fille et à qui on demande 500 000 dinars, évidement...alors au parent de ne pas prendre leurs filles pour de la marchandise, et penser à son bonheur et non au qu'en dira-t-on.Je leur souhaite bien du courage.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              Le probleme soulevé c 'est aussi le chien qui se mord la queue. Plus le temps avance plus les meres sont exigeantes envers les futurs partis.
              La materialisation / parlons en, il ne s agit plus de mariage mais mais de negiciations dignes de la bourse.
              Et les sentiments, qui y pense ? Combien de couples malheureux cache leur relation car ils savent un avenir commun quasi impossible en raison des sommes enormes demandées.
              Oui les femmes font l 'education mais dans quel sens, dans quel objectif ?
              Souvent je trouve les revandications tres egoistes de la aprt des familles.

              Commentaire


              • #8
                En partie je suis d'accord
                mais le céliba conserne
                toutes les société il ya qu'a
                voir ailleurs cest encore pire
                donc je pense on y mieux
                noté par rapport à la moyenne
                L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                témoignage d'un jeune homme

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est vrai !!! c'est fou de depenser pour un mariage les economies de toute une vie :22:
                  ma cousine cette annee s'est mariée sans fete!!!! elle a organiser un repat pour ses tante et oncles et puis c'est tout ! meme pas une robe ! je crois que ma femme doit etre comme elle

                  mais j'imagine mal dire que'une fille qui reve d'un mariage sublime toute son enfance dire a ses parents que son epoux refuse d'organiser un 3ars!!! mais je crois que ca sera la tendance ces prochaine années, moi meme je refuse de depenser une fortune pour faire un semblant de fete, des années d'economie pour les voir partir comme ca au lieu de les investir dans le foyer!! walou,!!!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ballz : quelle âme romantique

                    Perso, mon mari devra avoir les moyens pour me passer la bague au doigt, sinon point de mariage!

                    Commentaire


                    • #11
                      bjr
                      ces femmes sont vectime de leurs education c est l'education des annees 70 qui ne permis rien au gennes filles.
                      en plus il vive une situation deficile parsque mm a cet age la elle sont tjrs vise par la famille,a leur travail , tt la societe et contre eux
                      j ai constate moi mm que la femme marie respecte et respecte plus que la femme célibataire surtous dans le milieux de travail

                      Commentaire


                      • #12
                        Les mariages en grande pompe... Traditionnellement, toute la société en faisait ou c'est l'habitude des classes nanties qui s'est "transmise" au reste de la société avec le temps...?

                        Commentaire


                        • #13
                          l'auteur de cet article 'est pas précis
                          il est trop vague
                          il parle des femmes qui ne sont pas encore mariées
                          mais quelles femmes?
                          celles qui travaillent et ont une bonne situation ou celles qui sont à la maison et qui attendent
                          dans le cas des femmes actives..elles n'ont rien à changer en elles-mêmes..c'est à l'homme de changer..tant qu'il restera têtu..il crèvera têtu
                          quant à celles choisies tardivement sont des personnes à soupçonner..comment peut-elle être célibataire à cet âge là..elle doit surement cacher des défauts..peut-être le mal..peut-être c'est satan en personne:22: :22: :22: :22:
                          si elles ne trouvent pas chaussure à leur pied c'est mieux d'attendre que de se précipiter et le regretter..parce que celes-là vous diront qu'elles auraient té mieux chez leurs parents et plus libres avec leurs salaires
                          mais ce n'est pas des hommes qui manquent .aujourd'hui une algérienne qui se marie avec un homme du moyen-orient va aider ses soeurs ou proches pour épouser des hommes plus respectables qu'on trouve plus loin que chez nous
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            quant à celles choisies tardivement sont des personnes à soupçonner..comment peut-elle être célibataire à cet âge là..elle doit surement cacher des défauts..peut-être le mal..peut-être c'est satan en personne


                            c'est marrant la capacité qu'on certains à évoquer le mektoub à toutes les sauces, pour justifier tout et n'importe quoi, mais dès qu'il s'agit d'une chose qui pour un musulman touche réellement au mektoub, on évoque comme le dit zlabiya des arguments débiles du genre c'est sûr celle là elle est pas nette et c'est pour ça qu'elle est célibataire.....ce qui au final ne fait que créer une pression supplémentaire sur la demoiselle qui attends le prince charmant
                            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'en effet en France une fille qui se marie tard selon la moyenne est souvent considérée comme "émancipée", du genre pas besoin d'un mari pour s'épanouir car elle a une vie sociale professionnelle bien remplie!

                              Au bled par contre on dira de la fille qui a la trentaine qu'elle n'est plus "toute fraîche" et comme l'a dit zlabiya qu'il y a forcément un vice caché!!

                              Pourtant les hommes suceptibles (parce qu'ils sont dans la même tranche d'age) de trouver leur bonheur avec une fille cherchant desespérément preneur préfèrent épouser un petit papillon de 20 ans voire moins car sans doute plus maléable!

                              Le problème est presque mathématik!
                              "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X