Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deutsche Telekom vendrait l'iPhone en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deutsche Telekom vendrait l'iPhone en Allemagne

    Deutsche Telekom a conclu un accord d'exclusivité avec Apple pour la vente de l'iPhone en Allemagne, a confié à Reuters vendredi une source industrielle. Selon cette source, l'accord sera annoncé la semaine prochaine.

    Le téléphone-baladeur numérique sera proposé au sein du réseau de distribution de Deutsche Telekom au prix initial de 399 euros. T-Mobile, filiale mobile de l'opérateur télécoms allemand, a accepté de partager avec Apple les revenus tirés des appels et des téléchargements, a encore déclaré la source.

    Une porte-parole de T-Mobile a refusé de commenter le dossier.

    Les spéculations au sujet des opérateurs européens retenus pour la distribution du nouveau produit phare d'Apple ont été vives ces derniers mois. L'iPhone est disponible aux Etats-Unis depuis fin juin et est commercialisé par l'opérateur AT&T.

    Malgré le silence observé jusqu'ici par les grands acteurs du secteur télécom en Europe, les analystes estiment que l'iPhone devrait revenir à O2, filiale de l'espagnol Telefonica, pour le marché britannique et à Orange (groupe France Télécom) pour le marché français.

    Selon certains d'entre eux, des accords exclusifs pourraient être également signés avec ces opérateurs d'ici aux fêtes de Noël et impliqueraient un partage des revenus avec la firme à la pomme sur les appels et les téléchargements de contenus, ce qui constituerait une première.

    Apple tiendra mardi prochain une conférence de presse à Londres mais a refusé de donner davantage de détails avant cette date.

    Un porte-parole du groupe en Allemagne a toutefois déclaré que les opérateurs européens retenus pour la commercialisation de l'iPhone seraient annoncés à la fin du mois.

    Peu après son lancement, Apple a réduit le prix d'achat de l'appareil de 599 à 399 dollars. Lundi, l'entreprise a indiqué avoir franchi le cap du million d'unités vendues, en avance sur son calendrier prévisionnel.

    source : Reuters

  • #2
    En France, c'est acté également, c'est Orange qui commercialisera l'iphone pour son réseau.
    Je ne comprends pas qu'Apple passe des accords d'exclusivité avec un opérateur par pays. Vis à vis de la concurrence, ce n'est pas normal.

    Commentaire


    • #3
      @Sentenza

      Je ne comprends pas qu'Apple passe des accords d'exclusivité avec un opérateur par pays. Vis à vis de la concurrence, ce n'est pas normal.
      C'est juste une affaire de trés gros sous....
      Apple, vient de crée un antécédent unique dans le domaine du mobile, il s’ingère dans la gestion des clients, la connexion avec ses serveurs Itunes et ses serveurs .mac.
      O2 en Angleterre est allé jusqu'à céder 42% à Apple.
      Ceci, explique cela, l’exclusivité d’un opérateur par pays et le verrouillage de l’Iphone

      Commentaire

      Chargement...
      X