Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration: plus de 7 Français sur 10 sont favorable aux quotas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration: plus de 7 Français sur 10 sont favorable aux quotas

    Une majorité ( 70% ) de français est favorable à l'instauration des quotas en matière d'émigration. Deux légitimités pour ne pas dire d'intérêts s'opposent entre le sud et le nord. Les difficultés de la vie ( revenus, niveau de vie, sécurité, qualité de l'enseignement, bureaucratie, manque de démocratie, manque de justice, ... ) favorisent la soif de partir voir ailleurs ( au nord ) alors que la sauvegarde de leur environnement social, économique, culturel, ... incitent les pays riche à préserver leur avantages. Les deux légitimités sont donc logiques. Les uns ( les candidats à l'émigration ) comprennent les positions de protectionnisme des pays riches ? Les pays riches comprennent ils le désarroi des pays moins développés ?

    ------------------------
    PARIS - Alors que le projet de loi sur la maîtrise de l'Immigration est examiné ce mardi par les députés, plus de sept Français sur dix se disent favorables à la mise en place de quotas en matière d'immigration, selon un sondage OpinionWay publié par "Le Figaro".


    Ils sont ainsi 74% à se dire "tout à fait" ou "plutôt" favorables à l'instauration de quotas. L'adhésion à cette proposition est extrêmement élevée chez les électeurs ayant voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle (95%) ou pour Jean-Marie Le Pen (97%) mais également chez les personnes ayant voté pour François Bayrou (83%).

    Pour autant, les personnes interrogées ne sont plus que 60% à se dire favorables à l'instauration de quotas en fonction de la profession du candidat à l'immigration, et 49% en faveur de quotas suivant la nationalité d'origine.

    Elles sont en revanche 74% à souhaiter "limiter le regroupement familial aux personnes qui maîtrisent déjà le français" et 69% à estimer que le regroupement familial ne doit être accordé qu'aux personnes ayant "un revenu équivalent ou supérieur au SMIC".

    Sur la régularisation des sans-papiers, le "cas par cas" est largement préféré (70%) à une régularisation automatique (13%) ou, à l'inverse, à "aucune" régularisation (17%). Les électeurs de François Bayrou sont les plus nombreux à se prononcer en faveur du cas par cas (79%), devant ceux de Nicolas Sarkozy (73%) et de Ségolène Royal (66%).

    - Sondage réalisé par OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI auprès d'un échantillon de 973 personnes choisies selon la méthode des quotas et interrogées en ligne. AP

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    comme si la misere choisissait des quotas en afrique ou ailleur!!!!!!!
    certains francais considerent les immigrés comme du betail "on prends 10 a le dernier n'est pas apte a travailler on le renvois chez lui , il nous en reste 9" !!!!!!!!!
    bien sur que l'immigration doit etre controlé mais pas de cette maniere!!!!!!
    choisire les immigrés selon leur pays d'origine ca veut dire quoi??? prendre plus de blonds que de bruns parceque ca fait plus jolie???
    arf :22:

    Commentaire


    • #3
      est ce que ces 7 francais là sont vraiment francais, j'suis pas sur que 70% de la population de l'héxagone soit d'origine francaise moi !!!
      Aprés, c''est pas representatif de la france d'aujourd'hui donc y'a vraiment pas lieu de s'inquiéter...

      BLACK BLANC BEUR C'EST TJRS D'ACTUALITE...

      Commentaire


      • #4
        Ces chiffres ne me surprennent pas du tout. L'election de SARKO comme président laissait présager beaucoup de choses notamment celles-ci.

        Commentaire


        • #5
          milka bonjour
          bien sur que l'immigration doit etre controlé mais pas de cette maniere!!!!!!
          Comment pourrait on contrôler l'immigration alors ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Comment pourrait on contrôler l'immigration alors ?
            bonjour adhrhar j'espere que tu vas bien
            je crois qu'il ne faut pas se leurrer la france ne peut acceuillir toute la misere du monde (j'aurais bien aimé mais ce n'est pas le cas)c'est pour ca que je dis que l'immigration doit etre controlé...
            comment??? c'est la grande question...peut etre en aidant les personnes "qui le desire" a retourner dans leur pays d'origine, ou en investissant dans les pays pauvres...mais bon je t'avourais que je n'ai pas la soultion a ces problemes mais je sais une chose les quotas c'est pas la solution

            Commentaire

            Chargement...
            X