Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a conçu le drapeau algérien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a conçu le drapeau algérien ?

    Qui a été à l’origine de la conception du drapeau algérien ? Jamais une telle interrogation n’a suscité peut-être autant de malaise et de gêne. Si pour certains qui avouent humblement ne pas le savoir, pour d’autres, cette question ne mérite pas d’être posée. Quelques-uns nous avouent du bout des lèvres que Madame Messali El Hadj serait à l’origine de sa conception. D’autres, que c’est l’Emir Abdelkader. Certains, que c’est Ferhat Abbas.

    La question a été posée à des hommes politiques, des décideurs, des historiens que nous avons contactés. En vain ! Il est triste aujourd’hui de constater qu’une information de ce genre, qui devrait provoquer une réponse systématique et immédiate chez tous les Algériens, soit méconnue. La somme de contradictions que nous avons relevées chez les uns et les autres est effarante. Certains de nos interlocuteurs croient détenir la véritable version, mais aucune ne ressemble à l’autre. D’autres, en revanche, ont éclaté de rire, surpris et interloqués d’être pris au dépourvu pour répondre à une question aussi singulière
    .
    http://www.elwatan.com/2004-11-01/2004-11-01-7082

    Il est etrange qu'on ne connaisse pas l'origine de notre drapeau
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    c'est tout simplemtn le drapeau des janissaires turcs !

    Commentaire


    • #3
      Quels sont tes sources superted ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Une chose est sure c’est une femme qui l’a fait car la couture c’était leur domaine à l’époque !
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Dans un Nachid Watani on dit que le Blanc c’est la purté, le vert, c’est la terre et le rouge c’est le sang des martyres.

          Le drapeau est l’emblème, le symbole du peuple et traduit et reflète beaucoup de choses,

          Commentaire


          • #6
            *****
            Provocation gratuite. Relisez et respectez le règlement du forum, SVP.

            Commentaire


            • #7
              Nina Iznaguen a écrit:
              Ce drapeau n'a rien d'un drapeau il ressemble plus à un drapeau de boy scouts ce serait cool qu'ils le changent en un drapeau plus sérieux et aux couleurs plus nobles.
              Comparé le drapeau du pays à ton père à un drapeau de boy scout!! Tu devrai avoir honte! Si tu n'aimes pas l'Algérie c'est ton problème mais ne vient pas cracher ton venin ici où il y a de nombreuses personnes qui aiment ce pays.Un peu de respect pour nous mais également pour ton père.....à moins qu'il ne soit comme toi...

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nina Iznaguen
                Ce drapeau n'a rien d'un drapeau il ressemble plus à un drapeau de boy scouts ce serait cool qu'ils le changent en un drapeau plus sérieux et aux couleurs plus nobles.

                Vraiment !!! Je ne sais plus quoi dire, c'est triste et c'est choquant

                Commentaire


                • #9
                  *****
                  Provocation gratuite. Relisez et respectez le règlement du forum, SVP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nina :
                    Ce drapeau n'a rien d'un drapeau il ressemble plus à un drapeau de boy scouts ce serait cool qu'ils le changent en un drapeau plus sérieux et aux couleurs plus nobles.

                    Excusez mais le vert et le blanc comme uniques couleurs certies d'une lune et d'une étoile ça fait pas le poid.
                    C'est lamentable
                    Tu sais, je suis vraiment déçu par ta réaction. Tu insultes tout un peuple qui respecte ce drapeau.
                    Tu es de mauvaise foi. Ce qui te gêne, ce ne sont pas les couleurs vert blanc et rouge, que l'on retrouve dans de nombreux autres drapeaux. Ce qui te gêne, c'est le croissant et l'étoile, symboles de l'Islam, la religion sur laquelle tu viens vomir.
                    Je suis déçu, parce que tes précédentes contributions ont été parfois plus intéressantes.
                    Là ta participation à ce fil tiens plus de l'excitation d'une petite collégienne qui va passer un oral, qu'à la volonté de faire avancer le débat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant la couleur verte fait plutôt penser a du hachich et le blanc, celle de cleui qui se rend, un symbole de faiblesse
                      J'hallucine
                      T'es sérieuse quand tu dis ça, ou tu viens de fumer un pétard ... de haschich ?!?
                      Je ne sais pas si tu te rends comptes de la débilité et de la connerie de ce que tu dis.
                      Tu ne dois pas aimer la nature et la forêt toi, à moins que l'on ne change les feuilles en couleur bleue ou rose si tu préfères .
                      Quant au blanc, quasiment tous les drapeaux l'ont parmi leurs couleurs ...
                      Vraiment ou as tu cherché ça ???

                      Quant au croissant et la lune, tu fuis la réponse en retournant la question.
                      Personnellement je trouve que c'est très beau, et en tant que musulman ça ne me gêne absolument pas.
                      Nina, si j'ai pointé le doigt sur ça, c'est que je connais tes affinités avec la religion musulmane, n'est ce pas :wink:

                      Pour finir, si je dis que tes interventions ont parfois été plus intéressantes, ce n'est pas parce qu'elle correspondaient à mon point de vue (je pense que l'on a rarement été d'accord) mais qu'au moins tu apportais des éléments sujet à discussion, à l'opposé du caractère puéril de ton intervention dans ce sujet.
                      Quant à ma contribution, effectivement ici elle n'apporte pas non plus grand chose, mais je ne peux pas laisser passer des choses comme ça, surtout dans le forum grand débat, qui se veut tout de même sérieux.
                      Bonne nuit. :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        J'hallucine
                        T'es sérieuse quand tu dis ça, ou tu viens de fumer un pétard ... de haschich ?!?


                        Si tu hallucine c'est que le pétard c'est toi qui viens de le fumer. Je ne prends pas d'herbe qui fait rire ni aucune autre substance, crois-moi.

                        Je ne sais pas si tu te rends comptes de la débilité et de la connerie de ce que tu dis. Tu ne dois pas aimer la nature et la forêt toi, à moins que l'on ne change les feuilles en couleur bleue ou rose si tu préfères .

                        Question débilité et connerie rassure-toi tu n'as rien à m'envier!
                        C'est ce que je disais la coulur verte est la couleur de la nature mais la marijuanne est aussi une plante verte que je sache ! Stop de tirer sur le join, tu hallucine trop ma belle :wink:

                        Quant au blanc, quasiment tous les drapeaux l'ont parmi leurs couleurs ...
                        Vraiment ou as tu cherché ça ???


                        Mais j'ai dis que je n'aimais pas tous les drapeaux non plus. Apprends à lire et ne tire pas que ce qui t'arrange pour venir m'attaquer.

                        Mais la couleur blanche sur d'autres drapeaux est utilisée à côté d'autres nobles couleurs symboliques. Ici on n'a que du vert couleur de la nature mais je ne vois pas de nature en Algérie, à part sur les rives méditerranéennes, l'Algérie est à fort pourcentage Desertique !! La couleur sable aurait été la plus adéquate en symbole de nature qui la représenterait le mieux.



                        Quant au croissant et la lune, tu fuis la réponse en retournant la question.
                        Personnellement je trouve que c'est très beau, et en tant que musulman ça ne me gêne absolument pas.


                        Voilà tu l'as dit en Tant que musulman! De quel droit tu veux imposer ta spiritualité aux autres qui n'en sont pas mais qui ne sont pas moins enfants de ce pays que toi !

                        Tous les Algériens ne sont pas TOUS des musulmans.



                        Nina, si j'ai pointé le doigt sur ça, c'est que je connais tes affinités avec la religion musulmane, n'est ce pas

                        Tu ne connais rien de moi, ni d'Adam ni d'Eve. Tu te trompes je n'ai rien contre cette religion, je suis contre l'usage qu'on en fait nuance !

                        Ce que je n'aime pas ce n'est pas l'islam dans l'absolut mais les musulmans zélés à outrance. Ceux qui imposent leur foi sur les autres. Ceux qui imposent leur "ultime" vérité sur l'autre. Ceux qui ne respectent pas le choix spirituel d'autrui.

                        Je n'aime pas les signe ostentatoires. Ce que j'aime et pour qui j'ai du respect ce sont ceux qui sont pieux dans leur intimité et leur secret, qui font preuve de tolérance envers d'autres spiritualités. Ceux qui ne font pas de prosélitisme et qui n'imposent pas leurs lois sur d'autres qui ne partagent pas la même foi ou la foi tout simplement.

                        En l'occurence mettre un signe religieu sur un symbole national pour un peuple qui ne partage pas la même religion ou pas religieux du tout, je trouve que c'est une forme de dictature.

                        mais qu'au moins tu apportais des éléments sujet à discussion, à l'opposé du caractère puéril de ton intervention dans ce sujet.

                        Dans ce cas pourquoi diable tu perds ton temps à répondre à un message puéril ?


                        Quant à ma contribution, effectivement ici elle n'apporte pas non plus grand chose, mais je ne peux pas laisser passer des choses comme ça, surtout dans le forum grand débat, qui se veut tout de même sérieux.

                        Exprimer ses opinions n'est pas sérieux pour toi ?
                        En fait en tant que musulman comme tu dis si bien, cela te touche que l'on critique des symboles qui tu chéris. Voilà le bas qui blesse.
                        [/b]

                        Commentaire


                        • #13
                          Nina une illustration vaut mieux qu'un long discours, en plus je suis sur que t'es blonde !

                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            salam j'aurai voulu savoir nina ces quoi un signe ostentatoire pour toi nina

                            Un signe ostentatoire, c'est un signe visible, mis en évidence pour afficher ses croyances. Or pour moi une croyance se vit dans le secret. La foi est une affaire privée entre celui qui croit et celui auquel il croit et ne ragarde personne.

                            Car après tout c'est le créateur qu'on veut convincre et non l'homme.


                            et puisque tu n'es pas musulman en quel dieu crois tu ou es tu athée
                            quel es ta croyance ta religion


                            Je crois en une force spirituelle universelle qu'on appelle Dieu, certains l'appellent Allah, D'autres Jehovah, adonai etc...
                            Je crois dans mon coeur et je n'ai pas besoin de harceler les autres qui ne partagent pas mes convictions. Chacun est libre et de croire en ce qui il veut et de suivre le chemin qu'il veut pour honorer ce Dieu.

                            Maintenant s'il y'a un personnage pour qui j'ai énormément de respect ce serait Yeshua Masshiah, Jesus Christ, c'est le seul qui n'a pas prêché la violence au contraire l'amour. C'était un sociologue qui a combatu pour la justice sociale.


                            te sens tu plus scandinave ou amazight ou algerienne ou autres

                            Je pense que j'ai déjà répondu à cette question.

                            Je suis issue de deux cultures et de deux ethnies, je me sens tout autant scandinave qu'Amazigh, ces deux entités font partie de moi et c'est mon identité, mon histoire et celle qui me deffinie. Occulter l'une ou l'autre c'est me renier. Je ne pourrais jamais choisir entre la Norvège et l'Algérie, car ces deux Terres sont celles qui ont donné vie à nina. C'est grâce à elles que je suis là aujourd'hui.

                            Alors oui je me sens tout atant amazigh que Norvégienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nina une illustration vaut mieux qu'un long discours, en plus je suis sur que t'es blonde !

                              No comment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X