Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrogance qu'on tu nous tiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrogance qu'on tu nous tiens

    voila je voulais lancer ce topic pour parler d'une scéne que j'ai vu hier à la télé.....vers les coups de 00h20 sur la 2, émission: un oeil sur la planéte..où cette fois elle était entierment consacrée au maroc....jusque là rien de spécial...mais une voila qu'ils montrent un extrait d'un film marocain, où y avait une fille à moitié dénudée (avec un pti short et un haut très voyant)....et qui arrive est trouve son frère entrain de faire la prière.....elle commence à se mettre dans tous ses états et lui balance "que est ce qui t'as arrive??que est ce que tu fais?? tu te crois en algerie??? tu veux devenir toi aussi un barbue???" phrase qui ressemble étrangement à un amalgame..où on est considéré par "nos fréres marocains"comme étant tous des barbues et de tout ce qui suit dériére..
    mais amis, moi j'ai du mal à accepeter cette réplique....ça démontre amplement toute la frustration des marocains envers nous,algeriens..moi je me dis qu'il ne résulte que de tous ce qui se passe entre alger et rabat..et où tous les moyens sont bons pour démoraliser l'autre ..méme les plus bas..
    Dernière modification par arcogriff, 18 septembre 2007, 15h39.
    les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

  • #2
    cette nana n'a rien compris!

    faut pas s'attarder a des conneries pareilles!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      le film s'appelle Marock

      arcogriff
      de quelle frustration tu parles ? il n y a pas de frustration, du tout.
      et vous etes consideré comme nos freres.

      il n'est secret pour personne que l'algerie est le pays qui a le plus souffert du terrorisme dans notre region, ( avec toute notre compassion et solidarité sincere), il est donc normal qu'il y ait une certaine image comme ca chez des gens pas tres instruits facilement influençables, des prejugés, comme il y en a aussi sur les marocains chez les algeriens.

      ce film parle d'une classe marocaine aisée, qui ne connait rien de la politique ou de la societé marocaine. des gens tres ouverts et detachés de la religion.
      en plus ce n'est qu'un film.

      et rassure toi, au maroc, on sait tres bien que ce n'est qu'une minorité qui cause tout ce mal, et qu'on le veuille ou non donne une mauvaise image à lalgerie. ce n'est pas une raison pour qu'il y ait de la frustration

      PS : le film s'appelle "Marock", tu peux le telecharger, je pense qu'il doit y avoir le meme phenomene en algerie avec la classe aisée, c un film pas top au niveau de a performance des acteurs, mais il est tres interessant dans la mesure ou il traire de sujet tabous, rapport avec la religion chez les gens riches qui vivent a leuropénne, rapport avec la communauté juive arabe locale.
      Dernière modification par orion, 18 septembre 2007, 14h00.

      Commentaire


      • #4
        orion

        il n'en est moins que je ne comprend toujours pas pourquoi cette réplique n'a pas été supprimée car moi personnelement je me sent atteint dans mon amour propre....justement c'est ce genre de films ou de démarches qui accroît le faussée entre 2 peuples !!! et franchement je trouve ça vraiment dommage..
        tu m'excusera orion je suis sur que t'es de bonne foi, mais sincerément le film en lui même ne m'interesse pas !!moi ce qui m'a touché c'est cette façon de montrer les choses..
        cette réplique comme tu le dis ne montrer en aucun cas la souffrance dont a été victime le peuple algerien..mais surtout un amalgame de pure nature sur tous les algeriens.

        PS: je ne dis en aucun cas que la frustration vient du peuple marocain, qui d'ailleurs avec ses tracas quotidiens n'a même pas le temps de penser à ça ..mais plutout de son élite qui trés certainement à ses raisons pour endoctriner son peuple vis à vis de leur semblables.
        Dernière modification par arcogriff, 18 septembre 2007, 14h19.
        les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

        Commentaire


        • #5
          == Evitez les attaques personelles et la pollution de topics - Respectez la charte - DERNIER RAPPEL ==

          Commentaire


          • #6
            arcogriff
            je te l'accorde,
            j'aurais reagis de la meme maniere si j'etais a ta place,
            c vrai qu'il y a un amalgamme.
            je n'ai rien a dire pour la defense de ce film,
            mais franchement, je veux pas que tu sois blessé dans ton amour propre, car il n y a pas de faussé entre les peuples, c ce que les gens ont tendance a croire, mais tu demanderas a des amis algeriens a toi aui auraient eu l'occasion de visiter le maroc comment ils ont été reçu, je suis sur qu'il n y a aucune difference encore moins de faussé, bien au contraire.

            Commentaire


            • #7
              je suis sur qu'il n y a aucune difference encore moins de faussé, bien au contraire.
              je ne suis jamais allé au maroc (pas encore lol) mais j'ai pas mal d'amis marocains, et franchement je m'entends mieux avec eux qu'avec certains algeriens!!!!

              je crois que la ou il fallait etre choqué hier c'est a un moment quand on voit la plage de saidia je crois (pas loin de la frontiere algerienne)alors d'un coté le maroc qui develope son tourisme et en face l'algerie et ben le neant comme evidement, je dis pas que les cotes algeriennes doivent etre infestées de touristes et d'hotel mais quand meme le minimum n'existe pas chez nous....

              ça démontre amplement toute la frustration des marocains envers nous,algeriens
              euh..je crois que tu exagere la!!!!!!
              je dis souvent que l'algerie c'est pas kaboul!!! j'ai absolument rien contre les afghans (meme si j'en ai jamais croisé de ma vie) mais bon kaboul c'est pas une ville ou il fait bon vivre.... meme chose pour cette phrase extraite du film !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Cette réplique ne m'a pas choquée.Je pense que le réalisateur a simplement voulu montrer ce que pensent certains marocains des algériens.
                Faut pas se prendre la tete pour une réplique...
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  je l'ai vu ce fil et j'ai bien aimé
                  il sort un peu de ces vieux films tristes et barbants
                  il montre une société moderne, libre et ils en ont le droit
                  je n'ai senti aucune insulte
                  il y a aussi des films hindous qui traitent de la haute classe et ça change un peu
                  ça nous change de la pauvreté ou des traditions
                  il faut avoir un oeil nouveau et cesser de montrer les mêmes images
                  stop les étiquettes
                  d'ailleurs il fait voir certains débats qui, à chaque fois qu'ils parlent de terrorisme l'Algérie est citée
                  on croirait que l'on a donné naissance à cette activité
                  et quant ça sort de la bouche d'écrivains ou ministres ou journalistes..bref des intello comme vous le dites... c'est dur à avaler..on a envie de leur faire un petit rappel historique
                  Dernière modification par zlabiya, 18 septembre 2007, 16h31.
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    orion "mais tu demanderas a des amis algeriens a toi aui auraient eu l'occasion de visiter le maroc comment ils ont été reçu, je suis sur qu'il n y a aucune difference encore moins de faussé, bien au contraire"

                    Je confirme j'ai visité le Maroc pas mal de fois, dès ke je dis ke je suis algérienne j'ai droit à un accueil sympathique et à une ambiance chaleureuse et conviviale, je me suis fais plein d'amis hamdoulah, ya toute fois quelques pti malins ou ignorants ki vous diront "ah ya tjs des terro labas? vous entendez des bombes?" mais franchement je les comprends, vous n'avez ka vous brancher sur medi1, elle rapporte que des infos reliées au terrorisme…

                    honte à toi dom...!

                    Commentaire


                    • #11
                      hélas

                      la rivalité algériens/marocains a toujours existé
                      c'est désolant de voir que des gens appartenant a une meme communauté puisse se résoudre a de telles ignominies, cherchant la moindre petite bête qui suffira a faire pâraitre son semblable inférieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fiction...

                        Ce n’est qu’un film… Une fiction
                        On ne va pas faire comme dans certaines régions en Inde, ils tabassent l’acteur qui a joue le rôle du traître, dans le film de leur acteur préféré….

                        Carmet, dans Dupont la joie... Aie-Aie.....
                        Il faut pas qu'il se pointe devant Arco

                        Commentaire


                        • #13
                          Argo, il ne faut généraliser l'ami. Même si la réplique de ce film est outrancière et scandaleuse, il ne faut pas s'attarder sur des minorités pareilles. Le peuple Algérien et le peuple Marocain se doivent respect et considération. C'est la meilleure façon de faire régner la paix et de cesser de diviser les musulmans quelque soit leur pays d'origine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce réalisateur ne représente que lui même...
                            Cette idée qu'il veut véhiculer est loin de l'esprit du citoyen marocain.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X