Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda appelle à des "exterminations collectives"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda appelle à des "exterminations collectives"

    Par Le Nouvel Observateur.
    Une vidéo demande de faire du terrorisme islamique "un phénomène semblable à celui des catastrophes naturelles" afin de "terroriser l'Occident".

    Une vidéo présentée comme ayant été réalisée par le groupe terroriste Al-Qaïda a été mise en ligne sur un site islamiste, lundi 17 septembre. A l'écran, une voix anonyme lance un appel à des actions "d'extermination collective" dans le but de terroriser l'Occident.
    "Il faut porter le terrorisme islamique dans les pays d'Occident pour en faire un phénomène semblable à celui des catastrophes naturelles", déclare la voix.

    Le 12 septembre, le même site internet, ekhlaas, avait annoncé la diffusion prochaine de la vidéo, et l'avait présentée comme étant la troisième d'Al-Qaïda diffusée à l'occasion du 6e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

    "Des actes d'extermination collective"

    "Ainsi, se produiront des actes d'extermination collective (en Occident), où les gens sentiront que leur bien-être leur apporte aussi la mort (...), créant alors un équilibre de dissuasion entre nous et eux", ajoute la voix.

    Baptisée: "Les conquêtes de New-York et de Washington: raisons et motivations", la vidéo est signée "Al-Tanzim" (l'organisation), dont le nom en arabe est "Tanzim Al-Qaïda" et qui semble être un nouvel organe médiatique du réseau terroriste.
    Sur la vidéo figurent une compilation d'image
    s. Apparaissent notamment des séquences des tours en flammes du World Trade Center de New York, ainsi que des images tournées dans des camps d'entraînement de jihadistes.

    Eloges

    La vidéo montre également des extraits d'anciens enregistrements audio du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, et de son adjoint, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri, ainsi qu'un extrait d'un message-vidéo de Moustapha Abou Al-Yazid, dirigeant présumé de la branche du réseau en Afghanistan.
    La vidéo fait l'éloge des 19 auteurs des attentats du 11-Septembre, dont "15 jeunes venus du pays des deux Saintes mosquées", en référence à l'Arabie saoudite. Ben Laden souligne que "par leur action, ils ont donné de très grandes leçons et montré que leur foi (...) leur imposait plusieurs impératifs et leur recommandait de se sacrifier" pour l'islam.

    Menaces

    "L'Amérique est à la tête des criminels qui ont commis le crime de la création d'Israël, ce crime qui persiste depuis 50 ans. Et la nation de l'islam ne peut pas accepter la poursuite de ce crime", lance pour sa part Ayman al-Zawahiri, en s'adressant au peuple américain.
    Le 11 septembre dernier, dans le dernier document diffusé par Al-Qaïda, Oussama ben Laden avait fait l'éloge d'un des 19 auteurs des attaques suicide du 11-Septembre, qui était montré dans une vidéo.
    Le 8 septembre, dans une première vidéo, ben Laden était réapparu sur une après une absence de près de trois ans et s'était adressé au "peuple américain". Il avait menacé d'intensifier la lutte pour mettre fin à la guerre en Irak.

  • #2
    On voit poindre l'excuse afin d'attaquer l'Iran...
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Purée ils sont fort dans la CIA

      Commentaire


      • #4
        Ils doivent fabriquer ces vidéos eux même made in USA.

        Il manipulent le terrorisme pour leur propres intérêts, une vrai marionnette ! Et dès qu'on les voie manoeuvrer c'est qu'il préparent quelque chose...

        Mais bon, leur situation en Irak, ne rend pas les choses aussi faciles...

        Commentaire

        Chargement...
        X