Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : contrefaçon interdits d’importation et d’exportation à partir de 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : contrefaçon interdits d’importation et d’exportation à partir de 2008

    Il était temps !
    -----------------------------------------

    Algérie : les produits contrefaits interdits d’importation et d’exportation à partir de 2008

    Par ali idir le 17/09/2007 à 15:30

    Le gouvernement veut accélérer la lutte contre la contrefaçon. Pressée par ses partenaires occidentaux, l’Algérie entend interdire l'importation et l'exportation des produits contrefaits à partir de 2008. Cette mesure est inscrite dans le projet de loi de finances pour 2008, approuvé dimanche par le président Bouteflika lors de la réunion du Conseil des ministres.

    Le feu vert du Chef de l'État va favoriser une adoption facile de cette nouvelle mesure par les députés de l'Assemblée populaire nationale. Il est en effet peu probable que les députés rejettent s'opposent au président sur un tel projet. Une fois adopté, et à moins d'un revirement de dernière minute de la part du gouvernement, les importateurs auront jusqu’à la fin de l'année pour importer le maximum de produits contrefaits.

    Officiellement, l'interdiction d'importer et d'exporter des produits illégalement copiés vise à lutter efficacement contre l'économie informelle qui représente 40% de l'activité économique du pays. Selon des estimations patronales, l'Algérie compte près de 700 marchés informels alimentés en grande partie par l'importation de produits contrefaits provenant de Chine et de Dubaï.

    La mesure satisfait les entreprises locales et étrangères confrontées à ce phénomène à l’image de BCR, Unilever, UPS, Le Grand, Schneider Electric, Bic, Philip Morris, etc. L'interdiction d'importation des produits issus de l'industrie de la contrefaçon devrait également profiter aux entreprises des pays de l'Union européenne, avec laquelle l'Algérie est liée depuis septembre 2005 par un accord d'association.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Il était temps dis donc...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Un sujet chaud depuis plus d'une décennie !

      une grande marque de l'éclairage n'est certes pas citée dans les marques concernées ( alors que plus de 80 % des lampes achetées en Algériesont cette marque contrefaite ! ), mais je vous signale que nous travaillons main dans la main avec les services des douanes Algériennes , nos partenaires locaux et la justice Algérienne depuis plus de 10 ans sur le sujet .
      Je me réjoui de cette annonce , laquelle malheureusement n'aura de résultatst probants que quand les moyens suffisants et appropriés seront mis en place pour contrer de vrais mastodontes de la contre facon dans le pays !

      Commentaire


      • #4
        Algérie : les produits contrefaits interdits d’importation et d’exportation à partir de 2008
        c'était permis avant?

        Commentaire


        • #5
          mais je vous signale que nous travaillons main dans la main avec les services des douanes Algériennes , nos partenaires locaux et la justice Algérienne depuis plus de 10 ans sur le sujet .

          c'est étonnant ce que tu dis, vu à quel point les produits contrefaits ont envahit les marchés algériens ces dernières années, ça laisse plutôt supposer qu'il y avait de ce coté là un certain laxisme y compris au niveau des douanes algériennes
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #6
            Je sens que les douaniers vont se frotter les mains, il faudra les surveiller par tout les moyens..

            Commentaire


            • #7
              Oui Distro : Il faut de vrais douaniers là aussi, pas contrefaits...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Douaniers sérieux ,

                Je vous garanti que nous avons en Algérie des douaniers compétents et suffisemment bien formés et informés sur les produits contrefaits ( beaucoup en réalité ne demandaient qu'á etre formés sur la mainére de détecter les produits contrefaits ) , que récemmnet encore ils ont pu bloquer 10 containers de fausses lampes á économie d'énergie ( qui n'en étaiebnt , qu'un importateur Algérien )...

                Commentaire

                Chargement...
                X