Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Majid Al Futtaim rejoint la course à l’investissement en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Majid Al Futtaim rejoint la course à l’investissement en Tunisie

    Le groupe Majid Al Futtaim vient d’installer à Tunis sa base opérationnelle pour l’Afrique du Nord.
    ---------------------------------------------------------------------

    L’investissement dans l’immobilier et l’infrastructure en Tunisie, a obtenu, sur le plan des flux IDE, la primeur sur les traditionnels investissements européens dans la main d’œuvre peu chère des industries du textile. Dernier en date, le groupe Majid Al Futtaim vient d’installer à Tunis sa base opérationnelle pour l’Afrique du Nord.

    De jour en jour, la liste des investissements originaires des pays du Golf en Tunisie s’allonge, reflétant une réelle confiance des leaders politiques et économiques de ces pays dans les perspectives du notre.

    En 2006, les Emirats Arabes Unis sont devenus le premier investisseur en Tunisie avec des projets pharaoniques et variés, tous pourtant dans l’immobilier et les secteurs à forte valeur ajoutée.

    Ces investissements sont en fait, appelés sans risque, vu que leur rentabilité n’est plus à démontrer et que la réputation du savoir faire de la main d’œuvre tunisienne, qui va les exploiter et les rentabiliser, n’est plus à justifier.

    L’objectif est de fructifier cette réputation en apportant les réponses adéquates aux besoins apparus après la conclusion des contrats de coopération avec les investisseurs. Des besoins d’un ordre matériel, en garantissant la fourniture et les matières premières nécessaires à la réalisation de ces projets, et au niveau de la main d’œuvre spécialisée et capable d’appréhender le niveau de haute technicité des constructions projetées.

    La Tunisie a su concevoir des avantages attractifs, d’un ordre aussi législatif que douanier. Elle a su surtout mettre en relief tous les indicateurs positifs pour illustre l’essor économique de la Tunisie. Résultat ; près de 25 milliards de dollars investis en quelques années par les seuls émiraties, Dubaï Holding, en tête.

    A la visite à Tunis de Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), la visite du Prince Walid ibn Talal, s’ajoute un autre nom illustre : Majid Al Futtaim.

    Majid Al Futtaim est un citoyen des Emirats arabes unis, cet homme d’affaires, basé à Dubaï, opère dans les travaux publics et l’immobilier. Sa fortune personnelle est évaluée à 2.5 milliards de dollars.

    Cette fortune a été estimée à un milliard de $ en 2006 et c’est dire la flagrante réussite de ses projets et le vent en poupe qui pousse les projets immobiliers dans le nouveau millénaire.

    Baptisée «Majid Al Futtaim North Africa», la filiale tunisienne du groupe a officiellement pour mission d’assurer des «services de conseil, études et assistance dans le domaine du marketing, de la gestion et de l’investissement ».

    Créé en 1992, le groupe Majid Al Futtaim est devenu le leader de la grande distribution dans la région du Golfe et au Moyen-Orient.

    source Tunisie Affaire
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X