Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elements 113 et 115 decouverts ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elements 113 et 115 decouverts ?

    Bonjour,

    Article paru dans le Guardian 12 mai 05 et signe Mark Pilkington rapporte la decouverte de deux nouveaux elements par une equipe de physiciens russo-americaines operant au Joint Institute of Nuclear Research (Dubna Russie) et au Lawrence Livermore National Laboratory (California USA). Il s'agit des elements 113 et 115 proivisoirement designes ununtrium (113) et ununpentium (115). Diriges par le russe Yuri Oganessian l'equipe a rapporte sa decouverte dans le Physical Review C.

    Cette decouvertes est d'une d'une importance particuliere pour les physiciens (tres excites on le comprend) car elle pourrait nous renseigner sur l'origine de notre univers. Les physiciens pensent que ces elements sont produits lors de l'explosion cataclysmiques des etoiles.

    Autre raison d'etre excite c'est que cette nouvelle ramene au devant de la scene un certain Bob Lazar qui en 1989 avait defie la chronique en pretendant avoir travaille pour le compte l'armee US dans le cadre d'un projet qui consistait a retrouver les techniques et methodes de fabrication du reacteur d'un engin extra-terrestre ! Lieu de travail ? Hangar S-4 Zone-51 Nevada.

    Lazar qui declare etre diplome du MIT et affirme avoir travaille au Los Alamos Laboratory dit avoir observer un engin extra terrestre en action et que celui ci utilsait un amplificateur gravitationnel capable d'agir sur la structure de l'espace temps de maniere a permettre la traversee plusieurs annees lumieres en un rien de temps.

    Le carburant ? vous l'aurez devine c'est l'element 115 !!!
    http://www.guardian.co.uk/life/farou...481442,00.html

    Site du Flerow lab dirige par Ogassian
    http://159.93.28.88/flnr/index.html
    On y trouvera la liste des elements synthetises par ce lab parmis lesquels l'element 115


    Yuri Ogassian



    Bob Lazar

    Affaire a suivre de tres pres.

  • #2
    Envoyé par Sindbad
    Lazar qui declare etre diplome du MIT et affirme avoir travaille au Los Alamos Laboratory dit avoir observer un engin extra terrestre en action et que celui ci utilsait un amplificateur gravitationnel capable d'agir sur la structure de l'espace temps de maniere a permettre la traversee plusieurs annees lumieres en un rien de temps.
    Allah ou akbar

    Commentaire


    • #3
      un amplificateur gravitationnel capable d'agir sur la structure de l'espace temps de maniere a permettre la traversee plusieurs annees lumieres en un rien de temps.
      Tu as raison amelle , ce genre de "technologies" c'est exactement ce qu'il nous faudrait pour échapper à la médiocre grisaille de notre quotidien .

      Excellent moyen pour zapper juste deux ou trois générations , et voir ce qu'il en sera de l'autre coté de nos rêves !

      Commentaire


      • #4
        Salut Amelle

        Alors attend de voir celle la.
        Dr Michio Kaku professeur de physique theorique a la City University of New York et qui enseigne la theorie des cordes (dont il en est l'un des co-fondateurs) affirme dans un recent livre (Parallel Worlds) qu'une civilisation des millions d'annees en avance sur nous (peut etre nos lointain descendants) serait capable de voyages inter-univers et meme d'en creer un nouveau pour s'y refugier en cas de besoin.

        Et comment pourrait on y parvenir, devines ce qu'il propose ? Ni plus ni moins que de faire "bouillir" l'espace-temps ce qui aurait pour effet de faire jaillir des bulles d'univers.

        Va s'y pour la Taraouih.



        Dr Kaku

        Dr Kaku's web site

        Dr Kaku's bibliography

        Articles interessants sur son site

        Live chat avec des astronomes (BBC)

        Commentaire


        • #5
          Coucou Sindbad,

          Ok pour faire " Bouillir " l'espace- temps pour des voyage inter-univers mais a-t-il penser à la marmite?
          Dernière modification par amelle, 17 mai 2005, 09h40.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, il y'a fort longtemps que j'ai renoncé aux amphé, au shit, et autre hallucinogène mais je veux bien essayer celui que vous prenez car il a l'air vraiment "destroy", j'espere qu'il n'a pas d'effet d'accoutumance au risue de voir le forum exploser comme une bulle .........d'univers

            Commentaire


            • #7
              ca sens un peu Asimov non?

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                l'hadja amelle c'est quoi qui nous donne droit a cette effervescence de reliogisite ? Est ce l'affirmation de Lazar d'avoir travaille sur un engin venu d'ailleurs ou est ce l'idee meme que l'on puisse alterer la fabrique de l'espace temps ?

                S'agissant de l'odeur Assimovienne voila ce qu'en dit Arthur C. Clark
                "Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic"
                ou "Toute technologie suffisament avancee est indiscernable de la magie"

                Commentaire


                • #9
                  Non, en fait c'est surtout cette histoire d'engin capable de traverse des années lumieres en un rien de temps qui s'apparentais pour moi toujours à de la science fonction et qui apparement devient réel.

                  Quand au bulles d'univers qui permettrai à nos lointains descendant de se refugier d'un univers a un autre, franchement ça depasse de trés loin ce qu'avait pu imaginer les auteurs de sciences fictions dans leur délires les plus fou.

                  Quand je pense d'un autre coté que l'on ne sais toujours pas pourquoi le nouveau née se met a respirer une fois sortie du ventre de sa mère, on se dit que le cerveau humain est bien mysterieux.

                  D'ou mon excés de religiolité ... calmé depuis

                  Ps: Quand je t'ai parler de marmitte j'étais serieuse, le Dr Michio Kaku a-t-il pensé à la manière de créer ces bulles d'univers?

                  Vu son imagination fertile, je me doute bien que c'est le cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Miguel Alcubierre


                    Un autre physicien a l'imagination fertile Miguel Alcubierre decouvrit en 1994 une solution aux equations de la Relativite Generale qui rendait plausible des deplacements a des vitesses plusieurs fois superieurs a celle de la lumieres. L'idee avancee par Alcubierre (Alcubierre drive ) est de creer autour d'un vaisseau spatiale une deformation de l'espace (une bulle) qui aurait comme particularite de pouvoir se propager a des vitesses supraluminiques, le vaisseau lui reste immobile par rapport a l'espace forme par la bulle. Resultat: Le vaisseau et les passagers a son bord ne subissent aucune acceleration ni les effets relativistes indesirables prevus par la RG. antiq quoi

                    C'est cette immobilite du vaisseau qui fait que scenario reste conforme la Relativite Generale. Quant a l'espace lui meme rien ne l'empeche se deformer et de se distordre en fait la RG envisage la gravitation comme etant une deformation de l'espace !



                    L'espace-temps qui se dilate a des vitesses supraluminiques ? Rien de nouveau Alan Guth (physicien) bien avant Alcubierre produit la theorie de l'inflation qui stipule que pour expliquer l'univers tel qu'observe aujourd'hui il faudrait considerer l'idee qu'a une etape de son evolution l'univers a du experimenter une expansion se produisant a des vitesses supra luminique.

                    La marmite de Kaku ? il faudra que je demande a un autre cingle du nom de Kardashev !

                    a+
                    Dernière modification par sindbad, 20 mai 2005, 01h56.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X