Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de la Défense russe démissionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de la Défense russe démissionne

    Saha ftourkoum

    Le ministre russe de la Défense, Anatoly Serdioukov, a présenté sa démission, a déclaré mardi le nouveau Premier ministre russe, Victor Zoubkov.

    M. Serdioukov est le beau-fils du chef du gouvernement.

    «Avant l'examen de ma candidature par la Douma (chambre basse du Parlement russe), j'ai eu une conversation avec le ministre de la Défense qui est comme vous le savez mon proche parent (...) Prenant en compte nos liens parentés, il a présenté aujourd'hui sa démission au président», a expliqué M. Zoubkov, cité par Interfax.

    M. Serdioukov, nommé au poste de ministre de la Défense en février, est marié à l'unique fille de M. Zoubkov. Il avait alors succédé à Sergueï Ivanov, promu premier vice-Premier ministre et considéré depuis comme un des dauphins potentiels du président Vladimir Poutine.

    Avant sa nomination au poste de ministre, M. Serdioukov, 45 ans, dirigeait le Service fédéral des impôts. Il était le deuxième civil à prendre la tête de ce ministère crucial, autrefois le pré carré des généraux.

    Nouveau gouvernement d'ici vendredi

    Le nouveau Premier ministre qui a été pour la première fois depuis sa nomination vendredi reçu par Vladimir Poutine a réaffirmé qu'il formerait un nouveau gouvernement d'ici vendredi.

    «La composition du gouvernement sera décidée dans les délais déterminés par la loi, dans les sept jours suivant ma nomination», a déclaré M. Zoubkov dans la résidence présidentielle de Sotchi, sur la mer Noire.

    «Aujourd'hui, j'ai apporté au président des propositions préliminaires sur la structure et la composition du gouvernement. Le président travaille avec ses documents», a ajouté M. Zoubkov.

    La composition du nouveau gouvernement russe devrait être confirmée avant la fin du mois, a indiqué plus tôt dans la journée le Premier vice-Premier ministre par intérim Sergueï Ivanov.

    Le président russe a accepté le 12 septembre la démission du Premier ministre Mikhaïl Fradkov et de son gouvernement, à trois mois des élections législatives et à six mois de la présidentielle. La nomination de M. Zoubkov a été entérinée vendredi par la Douma.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    ma foi la democratie suit son chelmin en russie

    un ministre qui demissionne de son poste avant les elections est une chose saine en soi

    vive la russie !!

    vive l'algerie !!

    Commentaire

    Chargement...
    X