Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des paras à Si Mustapha pour déloger les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des paras à Si Mustapha pour déloger les terroristes

    2e jour de l’opération de ratissage de l’ANP
    Des paras à Si Mustapha pour déloger les terroristes

    Plusieurs engins de travaux ont été dépêchés, hier, sur le maquis de Ouled Boudhar dans la commune de Si Mustapha pour l’ouverture de pistes d’accès qui permettront aux troupes de l’ANP d’avancer dans ce massif forestier qui a toujours abrité la sériat de Ouled Ali, dirigée par l’“émir” Khelifi Youcef alias Talha.

    De nombreux camions transportant des éléments des forces spéciales accompagnaient dans leur route les “bulls” géants de l’ANP pendant que les hélicoptères continuaient à survoler le ciel. Jusqu’à hier dans la soirée, les militaires chargés de l’opération de déminage étaient toujours à l’œuvre et continuaient d’avancer prudemment en raison de la présence de mines antipersonnel sur les lieux. C’est d’ailleurs un de ces engins qui avait tué, avant-hier, un militaire et blessé deux autres alors qu’ils tentaient de progresser vers une cache d’un groupe terroriste du GSPC. Mais les forces de sécurités sont visiblement déterminées à mettre la main sur l'“émir” Talha et les membres de son groupe qui sont derrière de nombreux attentats dont celui commis récemment à Zemmouri qui a fait deux morts et six blessés. Selon nos informations, un groupe de cette sériat a pu s’enfuir, avant-hier, pour se replier dans l’autre versant de Ouled Boudhar où d’autres troupes de l’ANP ont été dépêchés pour les encercler. Les forces de sécurité auraient localisé un camp d’entraînement et de nombreuses casemates dans ce maquis qui a déjà servi de centre de transit pour des terroristes de nationalité étrangère qui devraient rejoindre les maquis d’al-Qaïda au pays du Maghreb. C’est d’ailleurs à quelques encablures de ce maquis que fut abattu en avril dernier le n°2 du GSPC, Samir Abou Moussab, alors qu’il s’apprêtait à accompagner de nouvelles recrues essentiellement des Africains.
    Les forces de sécurité se préparent assurément à une offensive plus conséquente dans les prochains jours. Par ailleurs, le dispositif de sécurité dans toute la wilaya a été renforcé ces derniers jours, notamment après les attentats de Dellys et Zemmouri et des barrages routiers ont été multipliés et renforcés alors que plusieurs localités notamment rurale ont été investies par les troupes de l’ANP.

    Liberté

    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X