Si elle est en présence de femmes non musulmane, elle peut découvrir certaines zones telles que la tête jusqu'au cou et une partie des bras.
C'est du n'importe quoi !
mais qu'ont elles de differends les femmes non musulmanes par rapport aux femmes musulmanes au sens physique ?
Merci Monsieur, je pense que ta remarque auras plus de poids .... :mrgreen:
far_solitaire
19/09/2007, 18h57
d'après ces hadiths c'est illicite !
ـــــــــــــــ
وأما الحمامات :
فقد ورد في شأن الحمام ـ والمقصود به حمامات الاغتسال العامة وليست الحمامات الخاصة في البيوت ـ هذه الأحاديث الصحــاح : ـ
من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر فلا يدخل الحمام إلا بمئزر ، و من كان يؤمن بالله و
اليوم الآخر ، فلا يدخل حليلته الحمام رواه النسائي والترمذي من حديث جابر رضي الله عنه
ـــــــــــــــــــ
الحمام حرام على نساء أمتي رواه الحاكم من حديث عائشة رضي الله عنها
ـــــــــــــ
وعن أم الدرداء خرجت من الحمام فلقيني النبي صلى الله عليه وسلم فقال : من أين يا أم الدرداء ؟ فقلت:من الحمام،فقال:والذي نفسي بيده ما من امرأة تنزع ثيابها في غير بيت أحد من أمهاتها،إلا وهي هاتكة كل ستر بينها وبين الرحمن عز وجل رواه أحمد ـ
ـــــــــــ
وهل تدل على أن دخول الحمامات العامة حرام على النساء لانها لابد لها من ان تنزع ثيابها فيه وقد يحصل بذلك مفاسد لاتخفى ، وأما الرجال يجوز لهم دخول الحمامات العامة بشرط ستر العورة وحفظ ضوابط الشريعة ـ
وبناء على ما تقدم فالواجب على السائل أن يجعل حماماته رجالية فقط ويلغي النسائية ، وأن يحمل الرجال على لبس الازر لستر العورات ويمنع من يكشف عورته وهي ما بين السرة إلى الركبة ، وأما المال الذي كسبه من تأجير الحمامات للنساء فإن كان قد أنفقه فليس عليه إلا التوبة ، وإن كان لايزال بيده شيء من ذلك الكسب فعليه أن يتخلص منه بإنفاقه في المصالح العامة للمسلمين مع التوبة والله أعلم
far_solitaire
19/09/2007, 19h01
se laver est illicite?
pfff quelle langue de bois !!!
lire les hadiths pls, ce n'est pas moi qui le dit
une traduction pourrait aider ;) .
De plus, pour moi un hadith n'est pas le coran!
De plus, pour moi un hadith n'est pas le coran!
Dans ce cas, trouve nous dans le coran les versets qui disent que la prière de Fajr c'est 2 rak'a, Douhr 4, 'Asr 4, ... etc. ;) Si tu ne les trouves pas, comment vas-tu prier si ce n'est en se conformant aux hadiths? Sache, chère amie, que les hadiths constituent la deuxième source législative en islam, que tu le veuilles ou pas.
cactusdekabylie
19/09/2007, 19h30
C'est du n'importe quoi !
mais qu'ont elles de differends les femmes non musulmanes par rapport aux femmes musulmanes au sens physique ?
c'est selon l'avis Achafii^iy, donc ne dis pas que c'est du n'importe quoi si tu connais pas.
le hadith n'est pas le Coran certes, mais on ne peux se baser que sur le Coran.
Merci Monsieur, je pense que ta remarque auras plus de poids .... :mrgreen:
du poids sur quoi ??? :rolleyes:
le hadith n'est pas le Coran certes, mais on ne peux se baser que sur le Coran.
Que les intégristes, les mollahs et les intolérants t'entendent Cactus!!!
c'est selon l'avis Achafii^iy, donc ne dis pas que c'est du n'importe quoi si tu connais pas.
Je connais pas ce monsieur, et ce qu'il dit c'est son problème. Je ne connais que selon le coran ou selon le prophète.
.
Il y a beaucoup d'exemples pour demontrer l'abhération de cette citation :
une jeune femme à mobilité reduite que l'on doit soigner toileter etc..
une personne agée que l'on doit soigné et lui faire sa toilette.
comment font les gens dans les centres de geriatrie par exemple.
je m'arrete là !
cactusdekabylie
19/09/2007, 19h45
Que les intégristes, les mollahs et les intolérants t'entendent Cactus!!!
n'importe quoi :22: . t'es vraiment :22:
le libre arbitre tu connais ?
Cherche plutôt des choses qui montre le contraire au lieu de sortir des inepties de ta tête.
cactusdekabylie
19/09/2007, 19h51
@ BTP50
Dans mes réponses ce n'est aucunement mon avis personnel que je donne. ;)
L'auteur de la question voulait savoir du point de vue islamique, les avis diverges surement selon les écoles.
J'ai donné peut être l'avis qui donne le plus de précaution, je peux pas te dire, je connais pas l'avis des autres.
Et encore une fois, je ne force personne a suivre quoique ce soit.
J'informe point barre.
Quand j'été en algérie cet été beaucoup de mes cousine on refusé d'aller au hamman avec moi , cela ne ma pas emecher d'y aller toute seule parce que j'adore sa et que j'attend sa pendant 12 mois :mrgreen: , quand je leur demande pk elles ne viennent plus , elle m'explique c tout se qui a été dit que c hram de voir le corp d'une autre femme ect............
mais moi je pense que tout est dans l(attitude de la personne qui va au hamaman si cette derniere est là pour faire sa belle, se montrer sous toute les couture et qu'elle n'a aucune pudeur :22: , je comprend que cela puisse géner certaine, par contre si tu y va dans le seul but de te relaxer, et de te laver, je vois pas le bléme , mais sa reste que mon simple avis :rolleyes:
aller saha f'tourkoum ;) c lheureeeeeeeeeeeee :mrgreen:
cactusdekabylie
19/09/2007, 20h07
je suis d'acord avec toi lilha.
n'importe quoi :22: . t'es vraiment :22:
le libre arbitre tu connais ?
Cherche plutôt des choses qui montre le contraire au lieu de sortir des inepties de ta tête.
Le libre arbitre et on appelle au péché à toutes personnes qui ne suit pas le pretexte orthodoxe!!!
Moi des inepties, j'étais pourtant sincère, de dire qu'il faudrait que beaucoup comprennent qu'il ne faut plus lapider et tout ce genre de choses!
cactusdekabylie
19/09/2007, 21h08
oui oui oui andalousia, si tu veux, tous ce que tu veux, sauf que où est le lien avec le sujet et la question posée ??
Cactus, tu es une championne olympique :mrgreen:
cactusdekabylie
19/09/2007, 21h20
médaillé d'or au biathlon :mrgreen:
amarimaa
19/09/2007, 22h39
et bientôt on va vouloir savoir si on peut aller aux toilettes publiques...
c'est pas contre toi laila que je dis ça, c'est juste qu'aujour'hui les femmes sont tellement accablées d'interdits qu'elles se posent des questions même pour un geste banal... c'est dingue...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org