Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP doit changer de stratégie antiterroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP doit changer de stratégie antiterroriste

    Pensez-vous que la stratégie antiterroriste de l'ANP soit efficace ?

    Je soutiens l'ANP -ainsi que tous les autres services de sécurité- dans sa guerre contre le terrorisme en Algérie, mais je ne suis pas sûr que la stratégie adoptée jusque là soit efficace. Depuis plusieurs mois, les chiffres rapportés par la presse suggèrent un quasi-échec de la stratégie de l'état-major de l'ANP.

    Comme le souligne Salim Haddou de la "Dépêche de Kabylie", les chiffres sont défavorables aux forces de sécurité, militaires compris : "pour un terroriste abattu trois militaires sont assassinés."

    Pire encore, la presse rapporte que des dizaines de terroristes d'Al-Qaida se sont récemment réunis pour un congrès de trois jours à Lakhdaria en présence des chefs terroristes. Oui, vous m'avez bien lu : trois jours!

    Les services de sécurité savent qu'une majorité de terroristes sont localisés dans les maquis des wilayas de Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou. L'ANP ne peut-elle pas désigner un général de choc capable d'élaborer une stratégie à même de boucler ces maquis et anéantir les zombies ?

  • #2
    Tout à fait d'accord. Seulement, à mon avis, c'est surtout la responsabilité du chef des armées, c'est-à-dire le president de la republique, qui mène une politique ambigue vis-à-vis du terrorisme

    Commentaire


    • #3
      strategie anti-terroriste.

      En principe,c'est aux RG et DRS,qu'incombe cette mission,la troupe vient apres.Mais,je crois qu'ils veullent en finir une fois pour toute avec ces bandits.

      Commentaire


      • #4
        Moi je crois bien que la réconciliation de boutef a donné un coup de grace aux actions de l'ANP. Il faut aussi voir du coté de cette ANP, qui manquerais peut être de professionnalisme!!!!

        Commentaire


        • #5
          cette réunion qui avait pour but la distitution de l'emir sanguinaire et la designation d'un autre,a fait que l'armée qui etait au courant de cette zerda n'a pas réagie qu'a la fin du festin.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            L'ANP doit changer de stratégie antiterroriste

            Nassim,

            Durant la guerre de libération ( 1954-1962 ), la France, avec son armée classée parmi les premières armées du monde, n'avait pas réussi à anéantir l'ALN malgré qu'elle l'avait très affaiblie.

            Tous les stratèges militaires disent qu'il est difficle de venir à bout d'une guérilla par la force des armes.

            Notre armée le sait très bien. Sa stratégie est donc d'affaiblir pour négocier en position de force mais ce que l'on oublie, c'est qu'elle n'a pas à faire à un ennemi extérieur mais à ses propres enfants.

            C'est là tout le problème. C'est pour ça qu'il faut une solution acceptable par tout le monde ( le peuple dans ses différentes composantes ).

            Pour trouver cette solution, le pouvoir doit reconnaitre sa responsabilité, quand elle existe, dans certains massacres et accepter d'être jugé.

            Une fois la responsabilté des uns et des autres prouvée, il convient à ceux et à celles qui veulent le pardon de solliciter ce pardon de la part des victimes ou de leurs ayant-droits.

            Commentaire


            • #7
              Je pense moi perso, que l'ANP suit une mauvaise stratégie.D'ailleurs pas trés efficace puisque les assassins courent toujours.
              Cependant il faut reconnaitre que toute la stratégie anti-terroriste est trés innefficace car menée maladroitement ou voulue comme telle.Peut être que certains veulent toujours maintenir cette tension pérpètuelle ....

              L'ANP mène un combat courageux et subit des pertes non négligeables face à des tueurs sans scrupules et dotés d'une grande capacité de malice.On peut dire aussi qu'elle n'est pas aidé.Ni par les autres services (qui auraient du être en première ligne dans ce combat), ni par ce gouvernement de nuls (incapable de lutter contre les idées subversives des terroristes et de leurs soutiens), ni par une fermeté dissuasive ou par une population qui sous pretexte de haine contre le gouvernement "comprend" tous ses opposants.

              Pour plus d'efficacité l'ANP devrait éxiger :
              -l'implication effective de la police et de la gendarmerie (les soutiens des terros sont dans les villes ou villages).
              -Que le gouvernement et les médias lourds aident à lutter contre les causes et sources du terrorisme.
              -Que le ministère des affaires étrangères proteste énergiquement contre toute présence ou soutien étranger aux tueurs.
              -Que la sociètè toute entière prenne conscience de ce fléau.
              Etc.....
              Cependant il faut reconnaitre qu'on n'est pas sorti de l'auberge avec ces "décideurs" nullards et incapables.

              Commentaire


              • #8
                J ai visionné pas mal de vidéos du GSPC , la plus part des attentats c'est
                l'utilisation de l'explosif contre la premier vehicule suivit du mitraillage des
                autres vehicules , alors tout simplement il faut utiliser des vehicules blindés supportant les explosions et un blindage qui dépasse les 13 mm pour les prejectiles de 20mm. pourtant nous avons la BCL de Blida il suffit juste déquiper les camions utilisés actuelement en renforçant le vitrage et installant un surblindage des portes et des plateaux , et croyez moi ça sara la parade contre ces criminels , vous allez me dire qu'ils ont des missiles à explosion tandêm ?
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Le tout militaire ne suffit pas. Je pense qu’il faut aussi une lutte idéologique contre le terrorisme. Un kamikaze qui se fait sauter doit surement avoir des convictions erronées pour justifier son acte. Il y a une idéologie « djihadiste » qui circule en Algérie et dans le monde musulman. Il faut lutter contre les idéologies terroristes qui se revendiquent de l’Islam par les vrais préceptes de l’Islam qui interdisent ces actes. Je trouve que la lettre d’Al-Quardhaoui est une bonne initiative. Il faut aussi que tous les autres Oulamas musulmans condamnent fermement les attentats. Pourquoi on organisera pas en Algérie ou ailleurs un colloque sur ce thème ?
                  Dernière modification par shadok, 19 septembre 2007, 23h28.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    On dit souvent:Il faut avoir les moyens de sa politique.

                    Notre ANP a les moyens de venir á bout de ces terroristes, malheureusement elle n'a pas la politique qu'il faut, parceque si elle utilise tous les moyens dont elle dispose comme l'infiltration, la mise hors d'état de nuire préventive et la mobilsation optimale, des milliers de bons penseurs crieraient á l'éradication donc aux éradicateur et aux opposants de la reconciliation.

                    L'ANP se trouve entre les attaques des terroriste et les adeptes des sacrifices pour apaiser la bète immonde.Faisons du terrorisme une affaire purement militaire et vous allez voir que le dixieme des troupes anéantirait pour toujours ces ennemis du peuple et du pays.

                    Si l'ANP recoit le soutien necessaire de la part de la société et des politiques la donne changerait et la terreur changerait de camps .

                    Mais si le pays continue de se courber devants des assassins et de leur soutiens ideologiques, notre armée n'est que populaire et ne peut aller au delà de l'idée dominante,celle de la réconciliation unilaterale.

                    Commentaire


                    • #11
                      A shadoc , MOI je pense il y a que le tout militaire , ces gens là 'ils l'ont dis la mitak la doustour .
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        AvridIdhourar,

                        .............
                        si elle utilise tous les moyens dont elle dispose comme l'infiltration..............
                        Parce que tu crois que l'armée n' a pas utilisé la technique d'infiltration !!

                        ...............
                        Si l'ANP recoit le soutien necessaire de la part de la société et des politiques la donne changerait et la terreur changerait de camps .................
                        Pour recevoir le soutient populaire, il ne faut pas décevoir.

                        En 1999, Mohamed Lamari, général major corps des armées n'avait-t-il pas promis au peuple, au noms de cette même armée, une élection présidentielle libre et démocratique ?

                        Qu'avons-nous eu ?

                        Une mascarade électorale!!!!!!!!!!

                        Je crois que le peuple en a aussi marre même si certains continuent le jeu de marionnettes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mouhcouscous
                          A shadoc , MOI je pense il y a que le tout militaire , ces gens là 'ils l'ont dis la mitak la doustour
                          OUi ils disaient : "La mitak la doustour kala allah kala al rasoul". Hé bein il faut leur démontrer ce qui dit dieu et son prophète sur quelqu'un qui tue son frère musulman.
                          Dernière modification par shadok, 20 septembre 2007, 00h29.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis que le"Qui tue qui" s'est transformé en " carnage de l'armée", les miltaires se disent si c pour se faire traiter de génocidaire il vaut mieux se terrer que de pourchasser ces betes et tous ceux qui les soutiennent directement ou hypocritement.
                            Négocier avec l'ennemi pour faire la paix fait des hommes des braves, mais immobiliser le plus fort pour laisser le lache donner des coups devient á mon avis de la complicité.
                            Il revient aux politiques et á la société civile de désigner l'ennemis du peuple pour que l'armée prenne ses responsabilités.
                            La faire marcher dans une voie de reconciliation et lui demander d'en finir avec le terrorisme, cela devient de l'immobilsime.
                            Quant il s'agissait du peril kabyle, ces meme reconciliateurs applaudissaient boutef et zerhouni, mais lorsqu'il s'agit d'islamiste extremiste, tout le monde decouvre les vertus du pardon et de la communication.
                            Deux poids,deux mesures.
                            Et pourtant les kabyles ne demandaient qu'un peu de justice et de reconnaissance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement le chef des armées a une politique trés ambigue du terrorisme.

                              Beaucoup de sois disant repentis sont impliqués dans des affaires de terrorismes.

                              C'est le chien qui se mort la queue.

                              Les techniques de récompense doivent être plus developpée, d'infiltration, de renseignement.

                              Je ne pense pas que ces techniques soient réellement utilisées.

                              L'Anp ne fait qu'obeir aux commandements, donc ce sont les decideurs qui faut revoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X