Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme : Les volte-face d’Al Qaradaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme : Les volte-face d’Al Qaradaoui

    el watan 19/09/07

    Après plus d’une décennie de crimes et de dévastation commis au nom de la religion, Youcef Al Qaradaoui, président de l’Association mondiale des ouléma musulmans, installé au Qatar, découvre le terrorisme et réagit avec une virulence des plus extrêmes contre les attentats suicide en Algérie.


    Al Qaradaoui, âgé de 81 ans, membre de la confrérie des Frères musulmans égyptiens, admirateur de Hassan Al Banna et d’Ibn Taymiya, a connu l’Algérie des années 1980, lorsqu’il enseignait à l’université de Constantine où il a côtoyé les premiers noyaux islamistes qui activaient clandestinement dans ce lieu de culte.

    Ses dernières déclarations sur la situation en Algérie, même si elles viennent en retard, laissent quand même un sentiment de suspicion dans la mesure où tout en qualifiant les groupes islamistes armés de khawaridj, qui n’ont aucune référence islamique, il les a mis dos à dos avec les laïcs, comme si les « laïcs » commettent des attentats suicide ou recourent au terrorisme.


    -> le vent commence à tourner pour eux

    c'est le modele maghrebin qui s'imposera au monde arabe,
    et pas leur moyen age fanatique !!!

  • #2
    Pfff... D'abord est-ce qu'il sait ce que sont des "khawaridj" pour les comparer à eux ? De toutes façons ce n'est pas à un khobziste enturbanné de donner des leçons.

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=58925
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        massinissa15,

        ............
        c'est le modele maghrebin qui s'imposera au monde arabe,
        et pas leur moyen age fanatique !!!
        Euh!!!!

        S'imposer à un fantôme, c'est ressembler à Don-Quichote qui se bat contre les moulins à vent.

        Il y a juste à faire admettre à ces arabo-baathiste que l'Afrique n'est pas l' Arabie, qu'ils arrêtent de prendre leur rêve pour une réalité.

        Commentaire


        • #5
          baathistes les quataris ?!?

          je demande à voir...

          la parti baath est mille ans en avance sur ces mediocres larves

          Commentaire


          • #6
            massinissa15,

            baathistes les quataris ?!?

            je demande à voir...
            Je suppose qu'en parlant des quataris tu fais allusion à El-quardaoui.

            Ce n'est pas parce que ce dernier vit au Quatar qu'il est Quatari!!!!

            Commentaire


            • #7
              el-quardaoui...

              ces attaques virulentes contres ces bandits sont les bienvenues,meme apres quinze ans.Cependant...attaquer les laiques ...n'est pas innocent.je voudrais bien connaitre ces etranges laiques,si ce n'est pas ceux qui ont gagne ces criminels,c'est a dire tout le peuple.

              Commentaire


              • #8
                Les toubib d'alger on du injecter des choses à Karadaoui pour faire un pirouette pareille
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  akouvli

                  tu supposes mal...

                  je ne sais pas si tu connais michel afflak ?

                  le parti baath est loin d'etre un parti comme un autre, laique, panarabe, moderniste...

                  l'irak est en train de mourrir car le parti y est devenu interdit

                  quant au quatar, je ne sais pas quoi pensé de cette theocrati moyen ageuses qui donen des lecons de democratie aux autres pays arabes en general, et au maghreb en particulier...

                  accueillir le centre de commandement americain dans le golfe est un signe politique clair,
                  pas la peine d'epiloguer là dessus...

                  ps : et oui, j'en ai un peu dans la cervelle

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'IRAK est dans la situation actuelle c a cause du partis BAATH

                    Cela m'étonne d'entendre encore aujourd'hui des personne faire l'apologie d'une dictature sanguinaire et d'un dictateur a intelligence juvénile qui a mené son pays dans des guerres destructrices sans issues
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      le parti baath.

                      Le parti baath a ete cree par michel aflak,syrien chretien.Deux tendances de ce parti ont pri le pouvoir,l'un en syrie ,l'autre en irak.Le baath syrien a ete phagocyte par la minorite alaouite,10 pour cent de la population,avec comme chef le fameux assad -pere.En irak,saddam,apres s"etre cache derriere,un president chiite de facade,l'ecarta sous les pressions de son clan sunnite.Deux freres ennemis!pousses par ce pannarabisme,ils ont decide ,une union ephemere,avec nasser ,d'ou,la creation d'une republique ephemere appelee republique arabe unie-RAU-notons que ce parti est ,malgre ses tares,est laique.

                      Commentaire


                      • #12
                        pihman

                        je ne fais pas l'apologie de saddam hussein mais du parti baath

                        il ne faut pas tout melanger

                        le communisme ce n'est pas staline

                        le parti republicain ce n'est pas bush

                        le fln ce n'est pas benflis (ben-flous)

                        ....

                        ps : avant la premiere guerre du golfe en 1990, l'irak etait le pays arabe qui avait le plus d'ingenieurs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Massinissa15,

                          tu supposes mal...

                          je ne sais pas si tu connais michel afflak ?

                          le parti baath est loin d'etre un parti comme un autre, laique, panarabe, moderniste...
                          Si j'ai mal supposé, alors ma conclusion pourrait ne pas être bonne mais ça ne change rien concernant l'arabo-baathisme.

                          Pour michel afflak, merci de me le faire découvrir mais au passage son maitre à penser n'est-il pas Thomas Urbain Ismael de l'ordre des Saint SIMONIENS ?

                          Commentaire


                          • #14
                            michel et le bathisme.

                            c'est exact!cela ne m'aurait aucunnement concerne,si,ce bathisme ,se serait cantonne en arabie ou ailleurs.Les mots ne suffisent pas pour guerrir les maux.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X