Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire en cité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien scolaire en cité

    Il y a 3 à 4 ans, j'ai fait du soutien scolaire dans une cité défavorisée.

    Expérience inoubliable.
    Qui en a fait? Que pensez vous de l'aide aux devoirs pour les jeunes des cités?

  • #2
    Très belle initiative Zoubir. Bravo pour ta belle action. Quand on peut aider un enfant à préparer son avenir, il ne faut pas hésiter. Perso, je n'en ai jamais fait mais je pense que cela aurait pu être une bonne expérience.

    Commentaire


    • #3
      Je fais du soutien mais sans distinction de classe ou d'habitat....
      Le monde Zoubir n'est pas enclavé entre la Palestine et les cités...

      Commentaire


      • #4
        Certes Andaloussia, mais Zoubir pare au plus urgent je pense

        Commentaire


        • #5
          Andaloussia

          Andaloussia, j'en fait dans les cités gratuitement et hors cité (mais là payant).


          Et dans la cité, l'équipe acceuillait tout le monde.
          Tu sais dans les quartiers huppés le gars d'Acadomia (boite privé de soutien scolaire) débarque dès 17h aider à gfaire des devoirs.

          Penche toi à ta fenêtre et regarde la société.
          Tu y verras les injustices.
          Moi je n'ai pas de tribu...

          Commentaire


          • #6
            Tu vas me parler de Bourdieu et de ton mur...
            Je suis "aware" du monde et c'est mon esprit qui est ouvert, pas seulement la fenetre.


            Je suis d'accord pour les cités... c'est bien. Mais travailleur seulement pour elle c'est créer une tribu... il n'y a pas que les cités qui souffrent en France ( j'entends les "beurs)....

            Commentaire


            • #7
              Andaloussia

              Les Beurs sont le lupenprolétariat de la France.
              Moi j'en ai marre de voir ces journalistes nous parler des beurs "voileurs, voleurs et violeurs".
              Je veux que la devise de la république s'applique à tous.

              Ps: alors que penses tu des possibilités scolaires des jeunes défavorisés?

              Commentaire


              • #8
                tres bien zoubir je te souhaite bon courage
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Zoubir, la france n'est pas seulement et uniquement faites de cités de beurs...

                  Tu veux mon avis, rare sont ceux qui sont motivés. IL sont dans la hainte du système et ce dès l'entrée au collège... ce qui est grave.

                  De plus, Je n'aime pas me battre pour des gens qui se victimisent alors qu'ils ne font rien pour se défendre, changer et avancer.

                  Code:
                   
                  beurs "voileurs, voleurs et violeurs".
                  Parce qu'il faudrait arrêter de croire que réussir sa vie est un miracle!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Andaloussia

                    "ils sont dans la haine..."


                    Attention tu dérapes. Tu essentialises.

                    Moi quand je vois le loyer que je paie et que je vois la Mercédès de mon propriétaire j'ai la haine aussi.


                    C'est la situation sociale qui donne la "zaaf" (haine, révolte) pas la couleur de la peau.
                    Re-précise ton propos STP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aah j'avais oublier le contre-essentialisme.

                      Zoubir, nous n'avons pas la même vision sur cette question, peut-être aussi le même age!
                      je suis dans mon propos comme toi dans le tien!

                      Je rajouterai, que je n'ai pas parler de couleur de peau ... j'ai été en cours avec eux, j'ai grandi avec eux.. je sais de quoi je parle. D'un côté ils parlent du "d-ble" , critiquent les blédars, de l'autre "crache " sur la France, "les gwers"... Alors soit j'invente ce que j'ai connue, soit....

                      La réussité scolaire est induite par la volonté de l'élève, uniquement!
                      Dernière modification par absente, 19 septembre 2007, 12h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Punaise c'est quoi un bédard??:22:

                        ( au passage à l'Imprévisible si tu me lis)
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                        Commentaire


                        • #13
                          Andaloussia

                          "Je rajouterai, que je n'ai pas parler de couleur de peau "

                          Mais de qui parles tu quand tu dis: "ils ont la haine".
                          C'est qui ce "ils"?

                          C'est qui?

                          Force est d'admettre que tu essentialises, tu ethnicises là où il s'agit de social.
                          Fait gaffe, tu fais comme Finkelkraute.
                          J'espère pour toi que ce n'était qu'un ... lapsus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code:
                             
                            Force est d'admettre que tu essentialises, tu ethnicises là où il s'agit de social.
                            Fait gaffe, tu fais comme Finkelkraute.
                            A part, essentialisme, mur, tribu, tu as d'autre argument!!!
                            Je te parle de ce que je connais de ce problème, de ce que je vois, entends... ne pas admettre la réalité n'aide pas !!!!
                            Zoubit, tu confonds milieux social ( il n'y a pas que des beurs dans les cités) et les beurs ( qui ne font rien pour s'en sortir)

                            FAiruze , pour te repondre, je crois que c'est un indigène....

                            Commentaire


                            • #15
                              Andaloussia

                              Bingo.

                              Salut Princesse, je crois que je t'ai reconnu.
                              C'est aussi l'oud qui m'a mis sur la piste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X