Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : négociations entre Cévital et l’italien Danieli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : négociations entre Cévital et l’italien Danieli

    Algérie : négociations entre Cévital et l’italien Danieli
    Par samia amine le 18/09/2007 à 16:29

    Cévital poursuit la diversification de ses activités. Selon nos informations, le groupe privé algérien a entamé des négociations avec le géant italien de la sidérurgie Danieli en vue d’un partenariat sur des projets en Algérie. Si les négociations aboutissent, les deux groupes pourraient notamment coopérer dans la construction d'un complexe sidérurgique dans le cadre du méga projet de Cévital « Cap 2015 ». Ce dernier, dont l’objectif est de créer une nouvelle ville industrielle à Cap Djinet devrait coûter un investissement total de plus de 20 milliards de dollars.

    Outre l'usine sidérurgique, Cévital, premier groupe privé algérien par le chiffre d'affaires (1.6 milliards de dollars en 2006), compte réaliser une unité de fabrication et de montage de voitures avec le sud coréen Hyundai et une usine pétrochimique.
    source ********************

  • #2
    Si ce projet se réalisera , ça sera couper l'herbe sous les pieds des barons de l'exportation des produits ferreux et non ferreux , une grande partie de la ferraille exportée vers l'Italie finis dans les fonderies de Danieli.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Cévital poursuit la diversification de ses activités.
      C'est bien mais il faut aussi diversifier les acteurs économiques en Algérie. Les rêves de grandeurs de Cevital commencent à m’inquiéter. Basé l’industrie privée algérienne sur un seul groupe n’est pas bon pour l’Algérie. Il faut encourager et diversifier les PME.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Basé l’industrie privée algérienne sur un seul groupe n’est pas bon pour l’Algérie.
        Il y a juste des groupes plus médiatiques que d'autres. Le Club des investisseurs de la Mitidja (ayant un poids economique et politique considérables) renferme de veritables poids lourds mais qui font dans la discretion.

        Commentaire


        • #5
          l'essentiels qu'il reussissent monsieur rebrab a un paquet de projet pour la région de boumerdes (cap djenet) esperons qu'il lui metterons pas les batons dans les roues qu'il le laisse travailler cette homme a deja fait ses preuves .
          besslama

          Commentaire


          • #6
            redrab devrait etre fait citoyen d'honneur d'algerie

            il investi son argent au pays, et dans l'industrie qui plus est !!

            il merite notre respect et notre soutien

            c'est avec lui que l'algerie prend le chemin de la corée du sud, les grands groupes cvoréens (samsung,LG, hyundai...) sont ses modeles !!

            on ne peut rever mieux

            Commentaire

            Chargement...
            X