Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile de retour à l'université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile de retour à l'université

    Bonsoir

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit favorable mercredi à l'abrogation de la loi interdisant le port du voile dans les universités.

    Le droit à un enseignement supérieur ne peut pas être restreint en raison de la tenue que porte une jeune femme», explique-t-il dans un entretien publié par le «Financial Times».

    «Un tel problème n'existe pas dans les sociétés occidentales, mais il y a un problème en Turquie et je crois que ceux qui sont en politique ont pour premier devoir de résoudre ce problème», a poursuivi M. Erdogan, issu du Parti de la justice et du développement (AKP).

    L'AKP a demandé à des parlementaires et juristes de rédiger une nouvelle Constitution. Le document actuel, souvent critiqué pour ses aspects trop restrictifs, a été rédigé après un coup d'Etat militaire en 1980. Selon un projet de révision examiné par les autorités judiciaires la semaine dernière, l'interdiction du foulard dans les universités pourrait être supprimée.

    L'opposition accuse le gouvernement de vouloir empiéter sur les traditions laïques de la Turquie.

    Source: AP

  • #2

    L'opposition accuse le gouvernement de vouloir empiéter sur les traditions laïques de la Turquie.


    Ils accusent leur président de se méler des affaires religieuses, mais dans ce cas il ne fallait pas interdire le voile, car là aussi c'était se méler des affaires religieuses.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire

    Chargement...
    X