Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Britanniques de plus en plus amoureux du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Britanniques de plus en plus amoureux du Maroc

    Le tourisme, voilà une activité qui se maintient. Pensée, réfléchie, la stratégie est payante d’une année à l’autre. L’Observatoire du tourisme annonce pour les sept premiers mois de l’année près de 10 millions de nuitées enregistrées dans les établissements classés.
    Une hausse de 10% sur un an, générée, en quasi totalité, par le marché des non-résidents avec près de 80%. Le nombre de nuitées chez les résidents aura aussi connu une progression de 8%.

    L’embellie, à tendance structurelle, bénéficie à toutes les destinations qualifiées de «touristiques» avec, sans surprise, Marrakech en tête du palmarès. La ville ocre a compté plus de 341.000 nuitées additionnelles (11% par rapport à juillet 2006). Elle est suivie d’Agadir pour 80.000 nuitées en plus, et Casablanca qui en a vu le nombre croître de 10% (+80.000 nuitées). La perle du Sud a quand même connu une stabilisation des nuitées pour le mois de juillet, due essentiellement, d’après le ministère du Tourisme, à la fermeture, pour rénovation, de certains établissements.

    La demande britannique ne tarit toujours pas et reste la plus prometteuse. Ils ont été 261.000 à avoir profité du soleil marocain, et les nuitées ont enregistré, pour les sept premiers mois de l’année, une croissance de 26% pour des arrivées toujours plus nombreuses (+44%). Les Français reste néanmoins fidèles. Avec les Britanniques et les résidents, ils ont carrément boosté les nuitées.

    En effet, les trois marchés ont généré 65% des nuitées additionnelles. Allemands et Scandinaves, moins habitués à nos contrées, font quand même des efforts. Ils ont enregistré une progression de 5% chacun contrairement au Belges, qui reculent (-1), et des Italiens, qui affichent une stabilisation de leurs nuitées. Pour le seul mois de juillet, ce sont les Polonais qui goûtent de plus en plus aux joies des vacances. Ils ont contribué le plus à la croissance des nuitées (+12.700 nuitées).

    Nos compatriotes à l’étranger, eux, n’ont pas boudé le bercail. Les sept premiers de l’année ont enregistré près de 2 millions d’arrivées. Un niveau en hausse de 7% par rapport à la même période en 2006. Soit 3 points de moins que l’ensemble des arrivées (4,3 millions).

    Source: L'Economiste

  • #2
    cet amour est réciproque enormement de marocains désirent quitter
    le maroc pour allez vivre en grande bretagne

    Commentaire


    • #3

      la seule chose que tu trouves a dire sur cet article, c denigrer
      ca traduit bien tes etats d'ame par rapport au maroc

      pour ma part, je vois que l'objectif de 10 millions de touristes est maintenue, je ne peux qu'encourager

      Commentaire


      • #4
        Plus je lis les algériens de ce forum, plus je deteste l'algérie, ça bombe le torse que quand le baril de petrole fait 50 dollars.

        Commentaire


        • #5
          personne ne hait personne

          cela ne sert à rien di dire des choses pareilles
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas que vous jubiliez que des porcs abjects aiment à se livrer à toutes les vilainies dans votre pays fort bien aidés qu'ils sont par les hordes de larbins et de filles à la petite vertue.

            Je croyais que ce n'étaient que des racontards mais je me rend compte chaque jour davantage que vous n'avez pas et vous n'aurez jamais de nif!!! C'en est assez de ces posts stupides de marocains se rejouissant de voir leur pays devenu à la fois un zoo et un bordel à ciel ouvert.

            Ayez un peu de nif bon sang!!!

            Ces anglais, ces allemands et ces scandinaves viennent chez vous en se comportant avec arrogance et mépris, mépris conforté par de vils commerçants courbant l'échine pour une poignée de dirhams !


            Assez de ces posts qui ne font que vous humilier! A titre d'exemple, je connais un marocain de France (un beur) qui dans son propre pays, à l'intérieur d'un centre commercial s'est fait insulté par une française et elle lui a dit :"Je suis plus chez moi que vous ici, c'est moi qui fait vivre votre pays avec mon argent". Yakh khi
            Dernière modification par mkh, 19 septembre 2007, 21h33.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              mkh


              tant mieux c'est vous avez du Nif mais sa a apporté quoi a votre pays et a votre communauté??

              Commentaire


              • #8
                Ca a apporté qu'on est d'irgazen et c'est déjà beaucoup. Une bonne connaissance d'un ami est doyen d'une université française de médecine il adore l'Algérie qu'il a eu l'occasion de vister plusieurs fois lors d'échanges universitaires, pourquoi? Tout simplement (d'après ses dires) parcequ'il marche dans la rue sans que personne ne le calcule ou n'essaie de lui soutirer des dinards contrairement à chez nos deux voisins qui voient en lui une poignée de dinars ou dirham sur pattes. L'algérien ne fayotte pas (urdhitsqizib ara) ce n'est pas dans sa nature.

                Peut-être que pour toi ça n'est rien, mais pour moi c'est une marque de noblesse civilisationnelle, ça ne rapporte pas d'argent certes, mais il y a des choses qui ne se monnaient pas et la dignité en est une.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  c hallucinant comment vous avez des prejugés, tellement manipulés.
                  mais vous croyez koi ? que les etrangers dans les rues sont poursuivis ???

                  il y a ennormement de francais et d'européens qui vivent au maroc pour leur travail, et ils vivent le plus normalement, trankil.

                  par contre quand un touriste passe par un souk avec des lunettes de soleil et un appareil photo, excuse moi, mais c normal d'essayer de lui vendre des trucs, ah p etre que vous connaissez pas ca touko et MKH. un touriste vous les voyez qu'a la tv, dailleurs vous voyez tout qu'a la tv.

                  vous parlez " du tourisme sexuel" avec un plaisir za3ma pour insulter les marocains ? mais vus croyez koi que c la regle generale ? allez visitez vous meme. le NIF des marocains, moi au contraire je crois que les algeriens le connaissent tres bien, sauf quelques haineux ici manipulés.

                  c pathétique, le sujet parle du tourisme au maroc, annonce de bonnes choses pour le pays, vous trouvez qd meme le moyen de detourner le sujet pour insulter

                  Commentaire


                  • #10
                    à l'intérieur d'un centre commercial s'est fait insulté par une française et elle lui a dit :"Je suis plus chez moi que vous ici, c'est moi qui fait vivre votre pays avec mon argent".
                    --------------------------------------------------------------
                    Si elle l'a dit serieusement, je me demande comment elle n'a pas ete lynche!! et depuis quand d'abord elle fait vivre le pays !
                    la france n'est plus le 1 investissuer au maroc, et encore je crois que tu devras prendre des cours d'economie pour comprendre pourquoi une societe choisie d'investire dans un pays. c'est un "win/win" situation, pour la compagnie et le pays
                    Dernière modification par kursk, 20 septembre 2007, 00h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayez un peu de nif bon sang!!!
                      Je Pense que la Definition Du Nif selon les Malheureux : Faire Fuir les Gens , les terroriser , et donner une Image de la terruer d'un Pays .

                      Si On Se Montre Un Pays Ouvert, de la Paix et des Infra-Structures Touristiques , On a pas Du Nif ...

                      je dis a ces malheureux : Nous Aurons Jamais Ce Nif W Bikhir

                      Commentaire


                      • #12
                        Orion ;

                        Le tourisme sexuel est un fait, mais n'est pas spécifique au maroc. Disons que c'est un "dommage colatéral". Mais d'apres ce que j'ai pu voir par moi-même, ça reste un phénomène plutôt marginal et sans commune mesure avec ce qui passe dans certains pays d'asie du sud-est par exemple.
                        Quant à la prostitution en général, elle existe partout, aucun pays ne peut se prétendre être épargné par ce fléau.

                        Par contre, j'ai constaté une chose que je n'ai pas apprécié au maroc, c'est le comportement de certains français (pas tous heureusement) qui vivent au maroc, qui sont plutôt arrogants avec les marocains. Comme s'ils se sentaient supérieurs. Je me suis même accroché avec une française il y a quelques années à cause de ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre, j'ai constaté une chose que je n'ai pas apprécié au maroc, c'est le comportement de certains français (pas tous heureusement) qui vivent au maroc, qui sont plutôt arrogants avec les marocains.
                          C'est tout à fait Normal qu'il y'aura des gens pareils , Comme on trouve des Arabes Deliquants chez les europeens ( et pas Tous ) et on sait jamais mettre tout dans le meme sac .... y'a des bons et des mauvais Partout ....

                          Le Parfait n'Existe dans aucuns domaine , Ni dans la Democratie, Ni dans la Justice, Ni dans la Vie Courante .... et On Saura jamais atteindre ce Niveau non plus dans le Tourisme ..... Tout Simplement La Vie n'est Pas Parfaite et Seul Dieu qu'il est Parfait ....

                          Commentaire


                          • #14
                            mkh

                            est ce qu une marocaine t a brise le coeur et tu te vantes sur tous les marocains??

                            Commentaire


                            • #15
                              bof le nif,ca me fait bien rire la legende du nif des algerien
                              un pays qui voit des gens mourire chaque semaine (je parle pas des massacres des année 1990).....a cause de bande de terro que vous n'avez jamais pue controler et vous oser venir ici bomber le torse et nous sortire des betises pareille.........
                              au moin au maroc les gens viennent en toute confiance passer leur vacances ou bien carrement s'instaler.....il respecte le marocain car il ont choisie le maroc pour pays de residence
                              est ce qu'un retraiter francais preferera s'instaler en algerie,je pense pas.....c ca le nif?
                              lah yhdi makhla9

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X