Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un suicide toutes les 12 heures en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un suicide toutes les 12 heures en Algérie

    BILANS INQUIÉTANTS
    À RELIZANE
    Cinq suicides
    et 18 tentatives
    en quelques semaines
    source:Le Quotidien d'Oran
    Dimanche 15mai2005

  • #2
    je n'arrête pas de le dire
    notre jeunesse est sacrifiée par une minorité de personnes qui sont au pouvoir, Bouteflika et ses ...(vous pouvez imaginer ce que vous voulez)
    la caisse est pleine puisque le prix du pétrole vient d'atteindre sa valeur maximale (si je ne me trompe pas)
    mais que font ils de cet argent
    gaspillé?
    volé?
    ...
    pauvre jeunesse Algérienne

    Commentaire


    • #3
      il faut pas généraliser , mais la vérité c'est que le peuple souffre

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas de la généralisation mais la situation générale !!!!

        Commentaire


        • #5
          je suis entierement d'accord avec toi

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi en suede , je ne sais pas si c'est toujours le ca, le taux de suicide etait le plus elevé,et pourtant ils n'ont ni de bouteflika ni de nezzar ni autre !!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              parceque la ba , en suede , ils ont tout , et ils ce suicide a cause du sentiment de vide .
              par contre nous avons la religion pour combler ce vide.mais nous mourrons ,comme meme du désespoir. :22:

              Commentaire


              • #8
                est ce une explication rationnelle que tu donne la ?? pourquoi faire une obsession de notre hierarchie militaire , alors qu'ailleur le meme fleaux existe mais dans ce cas on parle de dimensions differentes ??
                pendant qu'on y est, c'est nezzar, laamari et compagnie qui on provoqué les inondations de bab el oued ou encore le tremblement de terre !!!! eclairer moi je suis perdu dans ce cas !!!

                Commentaire


                • #9
                  sakibaki
                  explique nous pourquoi
                  les hopitaux Algériens sont sales?
                  Est ce par ce que ce sont des hopitaux "dial elchaâb"?
                  Pourquoi ne pas partager les richesses du pétrole et ...avec les jeunes "hittistes"?
                  Is attendent ... ils attendent...

                  concernant les innondations et "ezenzla" de Boumerdes,
                  là encore Boutef et ... sont arrivés sur les lieux après plusieurs jours :22:
                  ils n'avaient pas le temps peut être, tellement occupés pour finir de construire ...le métro d'Alger

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien n'est simple ..

                    Environ un million de personnes se suicident par an sur la Terre.

                    Savez vous que les pays arabes (je n'ai pas vérifié tous) ont le taux de suicide la plus bas ? Il est de 23 / an par million d'habitants en Algérie contre ... 500 en Lituanie. Ca tourne autour de 200 en Europe. http://www.sfap.asso.fr/Suicide-Alge...de-Algerie.htm.

                    Même si le pays connaît un des taux les plus bas dans le monde (2,30 pour 100 000 habitants), il demeure un problème de santé publique important.
                    Les causes de suicide ne sont pas toujours évidentes à expliquer mais "on" pense que ce faible taux est dû à la façon dont on vit dans les familles arabes, généralement chaleureuses.

                    Il y a diverses manières de réagir à une situation d'abandon ou simplement pénible, qui n'a pas de solution "normale" (du moins dans la tête de la personne) : altérer chimiquement sa conscience (alcool ou autre), développer une maladie psycho-somatique (peau, estomac, colonne vertébrale, etc.) qui prend bien la tête, s'installer dans un trouble névrotique (c'est aussi une sorte d'altération de la conscience) ... Là on retrouve une masse de gens ! A une époque de leur vie. Le suicide arrive loin dans les "solutions" (mais à toujours prendre au sérieux, si les femmes font plus souvent des tentatives, les hommes ne se loupent pas).

                    Comme la mortalité est très faible aujourd'hui du coup, relativement, la mort par suicide est devenue prépondérante dans certaines classe d'âge ou peu meurent de maladie (ado et jeunes adultes). Avant on mourrait en masse (de maladies bénignes aujourd'hui) , d'où les 10 à 15 enfants par femme, très communs jadis partout (c'est un taux de 2,1 enfants par femme, qui font des enfants à leur tour, qui stabilise le nombre d'habitants) … Alors le suicide était noyé là dedans.

                    Alors le niveau de vie ne comptent pas ? SI ! Les enquêtes faite en Europe montrent que les gens se sentent mieux dans leur peau avec l'augmentation du niveau de vie : l'argent (utile pas la course hystérique) fait le bonheur, contrairement à une "image" romantique qui affirme que consommation = pas bon : idéologie non vérifiée dans les faits !

                    Ce qui veut dire qu'une fois ce niveau de satisfaction atteint, l'Algérie (et les alentours) sera réellement un MODELE SOCIAL, prédisposé au bonheur. A vous, algériens, d'être conscients du "capital social" présents dans vos traditions. C'est pourquoi il faut bien faire attention aux effets durables du looooooooonnnnng discours colonial sur l'inaptitude des arabes à ... à peu près tout ! C'est de l'hypnose qui fait qu'on s'auto-déprécie pour coller à cette ... euh, vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      malheusement ce fléau qu'est le suicide a toujours existé et il existera toujours,beaucoups de facteurs rentre en jeux,la dépression,le malheur n'a pas de frontiere,et un homme est un homme quel que soit sa religion ou sa latitude,avec ses doutes et ses angoises certains sont litterallement happer par le désespoire et la vie ne represente plus grand chose,les plus fragiles emotionnellement font ce terrible choix.

                      Commentaire


                      • #12
                        je l'ai toujours dit le flouss le flouss le flouss...au bled y du flouss mais pas pour tous...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          [je l'ai toujours dit le flouss le flouss le flouss...au bled y du flouss mais pas pour tous...]

                          lol,c'est fous, ce que peut nous sortir amarimaa a chaque fois.

                          vérifier le taux de suicide en algérie par rapport aux dernieres années,je paris
                          que dans les années70 il y avait beaucoup moins de jeunes suicidaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amarimaa
                            je l'ai toujours dit le flouss le flouss le flouss...au bled y du flouss mais pas pour tous...
                            Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chômage et la pauvreté ne représentent pas les causes principales des tentatives du suicide à Oran, explique Mme Sbaâ, psychologue et professeur à l’université d’Oran.
                            L’enquête menée par des chercheurs et médecins a révélé que les personnes qui ont attenté à leur vie souffrent en général de crise suicidaire due au manque de communication, d’affection et de compréhension au sein de leur entourage. «On ne me comprend pas. On ne m’écoute pas. On ne m’aime pas»
                            Suicide algerie

                            S'il vous plait, avant de repondre a ce poste sacher que son but principale n'est pas de parler des problemes de suicide en algerie mais d'amener les forumiste a ce sujet ...
                            Propagande : cituation et le niveau de vie en algerie

                            apparement nos amis "Le bledard" et "ali2005" ne savent plus comment amené ce sujet.

                            quoi qu'il en soit je trouve que c'est une bon sujet qui merite d'etre traité, c'est pour cela que j'aimerai qu'il soit traité pour ce qu'il est et pas pour servir d'autre propagande.

                            Merci.
                            MDM

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tout le monde...
                              Je crois en effet qu'il ne faut pas generaliser...les suicides ne sont pas toujours dues à des raison economiques...les suicides proviennent surtout de la situation psychologique de l'etre humain...
                              Nous avons des valeurs religieuses qui font qu'un humain doit de contenter de se que le createur lui a donné...
                              Je crois qu'il ne faut pas toujours mettre en cause l'état quand il s'agit de faits ineluctables qui sortent du champs de maitrise du regime...

                              cordialement
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X