Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les calins.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les calins.

    Bonjour tout le monde,

    Se dorloter, se bercer, se témoigner de l’affection par des gestes de tendresse et des caresses est une réalité humaine qui ne s’arrête pas à l’enfance.
    Dans la communication, il existe une grande censure dans l’échange affectif : les câlins sont assimilés à un comportement infantile, voire abêtissant.
    De cette inaptitude à sortir du pondéré et du raisonnable, les adultes s’enferment dans des caricatures et font de leur sexualité le seul lieu où se déversent leurs manques de contacts affectueux.

    Quel sont vos commentaires ?



    Synodies n°1 Mars 2004 - La présence par le toucher - Marie Freneau-Laroche

  • #2
    c'est le Ramadan. On en reparle dans un mois.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'oiseauBleu,

      Pendant le mois de ramadhan, les calins sont non seulement permis ( j'en suis sur ) mais , je pense qu'ils doivent etre recommandes.

      Ne pas en parler releverait d'une pathologie collective.

      Commentaire


      • #4
        Free hugs here

        Plus sérieusement, c'est une trop grande place à l'image de la sexualité qui a détruit la tendresse. Embrasser signifiait prendre dans les bras, faire l'amour, faire la cour....
        Je suis d'accord avec l'article.

        Commentaire


        • #5
          medit salut

          oui les calins sont permis mais il faut savoir comment ne pas avoir apres les truc qui altere le jeune(el siyeme)
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Innocence,
            Bonjour Andaloussia,

            oui les calins sont permis mais il faut savoir comment ne pas avoir apres les truc qui altere le jeune
            On parle de calins , prendre dans ses bras, serrer des ses bras, dorloter, se temoigner de l'affection sans penser a autre chose.
            Embrasser signifiait prendre dans les bras, faire l'amour, faire la cour....
            Les calins n'ont pas de sexe, ils peuvent etre donnes d'un homme a un autre, d'une femme a une autre entre freres, entre soeurs, entre freres et soeurs, entre parents et enfants, entre adultes et enfants. Meme entre humains et animaux sans que ca ait une denotation sexuelle A moins d'etre un(e) obsede(e).

            Commentaire


            • #7
              une vie sans calins , sans tendresse, c'est une vie sans eau.
              Moi j'en suis une adepte, et même pdt le Ramadan tant que cela reste innocent.
              Il faut avoir des gestes tendres avec sa moitié pour durer dans le temps. Qui est pour moi plus le signe de l'amour dans le couple que les relations intimes.
              Y a rien de mieux que de sentir la main de sa moitié sur ses cheveux devant la télé surtout quand on s'y attend pas
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                Cactus, ce que je préfère aussi, sentir la main.
                LA tendresse est essentielle!

                Commentaire


                • #9
                  les calins peuvent être importants pour certains..c'est une demande d'attention, de présence, de contact
                  ils enlèvent la solitude
                  une personne qui en demande trop c'est une personne qui n'en a peut-être jamais eu dans son enfance
                  pas assez d'attention de la part de son environnement
                  c'est comme un enfant qui essaie de séduire les grands puis qu'il n'obtient rien en retour...aucun regard, aucun sourire, aucun remerciement... faire le clown à soi-même
                  tous les regards sont rivés partout sauf vers l'émetteur
                  un enfant trop attentionné en est gavé et préfère les éviter à l'âge adulte car il sent qu'il retombe à l'enfance alors que celui qui en redemande veut retomber dans l'enfance pour vivre ce qu'il n'a jamais vécu
                  il suffit d'une main pour que la personne sente qu'elle exsite, qu'elle respire, qu'elle vit
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Zlabiya c est bien ecrit

                    Le probleme des calins c est au aujours dhui on y assimile tout de suite autre chose, c est deformé du sens initial.
                    Pour ma part c est vital, oui je n imagine pas une vie sans affection, tendresse. Prender mes enfants dans les bras ou caresser affectueusement la main d emon grand pere sont des gestes d amour.

                    Si les Hommes ne se cachaient pas derriere leur pseudo armure, je suis convaincue au il y aurait aussi plus de douceur.
                    Dans les pays du Maghreb et du moyen orient on a le sentiment que tout conatct charnel, meme le plus anondin, est interprété et pas dans le bon sens. Si on laissait un peu plus de place à la tendresse il y aurait surement moins de violence et de desperes en mal de reconnaissance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment vivre sans ?

                      Un jour je devais subir une intervention chirurgicale et pendant que l'anesthésiste me faisait une locale, l'infirmière, en même temps, me caresse les mains ....

                      il y a de cela des années ...

                      mais cette femme, que je n'ai plus revu, m'avait fait un bien fou alors que je craignais...

                      elle m'a touché avec affection...

                      pas besoin de mot , elle m'a montré sa présence attentive..


                      en touchant ... on touche plus que la peau ...

                      mais il peut être necessaire de toucher à bon escient pour éviter les confusions de genre
                      mais surtout ne pas hésiter à le faire car on ne sait jamais le bien que l'on donne ...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore les calins.J'adore en faire et j'adore qu'on m'en fasse!
                        Sentir quelqu'un vous presser de son amour c'est super!Je parle de calins meme si c'est pas l'homme de ma vie qui me le fait!calins en général
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          il y'a en france des journées spéciales pour les calins, alors dans la rue, tout le monde fait un calin à tout le monde. lfree hugs

                          http://www.youtube.com/watch?v=e_ce75hUagg

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas toucheux du tout...
                            et je ne supporte pas qu'on me touche...

                            et lhamdou lillah

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi,

                              qui aurait envie de toucher un croco à part en sac à main ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X